Avertir le modérateur

vendredi, 23 février 2007

Le programme FN 2007, ruptures républicaines et continuité frontiste

C’est dimanche que Jean-Marie Le Pen se rend à Lille pour y présenter son programme électoral. Mais celui-ci est d’ores et déjà accessible sur le site internet de son parti. Petite fiche de lecture :

A première vue, ce document de 79 pages est tout ce qu’il y a de plus sérieux et «classique». Elaboré par vingt Commissions d’action présidentielle (CAP) thématiques, il décline pour chaque thème un grand A «constat» et un grand B «Mesures». Clair et efficace. Le ton est posé, les propositions sont exposées sans passion, presque de façon technocratique. Le document est rythmé par des «capsules» qui indiquent le gain estimé pour chaque mesure. A l’évidence, le Front national tente de concrétiser, à travers son programme, la respectabilité et la crédibilité qu’il recherche depuis plusieurs mois. Certains chapitres anodins, comme celui sur les transports, pourraient être dans les projets de l’UDF, du PS ou de l’UMP. Ainsi n’avait-on pas entendu souvent Jean-Marie Le Pen s’enflammer – c’est le cas de le dire – pour la «desserte de l’ensemble du territoire par la généralisation du couplage SNCF-autocars», la «limitation des élevages en batterie» (la patte – à nouveau le cas de le dire - de BB ?) ou «les procédures d’approche et d’attente des avions» dans les aéroports. Le Pen va même jusqu’à promettre des actions de prévention contre le Sida «en direction des communautés à risque». On est loin des déclarations de 1987 sur le «sidaïque» caricaturé en «espèce de lépreux». Après la vierge Jeanne d’Arc et l’orphelin, Le Le Pen 2007 serait-il devenu le défenseur de la prostituée africaine et de l’homo?

Mais regardons le programme dans le bleu-blanc-rouge des yeux. Le principal engagement de Le Pen reste «l’arrêt de l’immigration» déclinée dans chaque page du programme. Un leitmotiv noyé au milieu d’autres mesures. Ainsi entend-il plus que jamais mettre en œuvre la préférence nationale et l’inscrire dans le marbre de la Constitution. Les étrangers n’auraient plus le droit à aucune aide sociale ou allocation familiale. Quant au droit du sol, il serait remplacé par le droit du sang. Sous le verni du Le Pen light pointent donc de nombreuses propositions traditionnelles de l’extrême droite nationaliste et patriarcale. Entre autres mesures : -la sortie de la France de l’espace Schengen -le rétablissement de la peine de mort -la construction de 75.000 places de prison supplémentaires -la création d’une «présomption de légitime défense» pour les forces de l’ordre -la relance de la natalité française par la création d’un revenu parental qui permet à la femme au foyer de toucher le SMIC pendant trois ans pour le premier enfant (et renouveler la mise en développant la portée de têtes bien blondes) -le rétablissement de la liberté d’opinion et d’expression dans les universités (ben, à quoi peut-il bien penser ?)
-une «législation pour lutter contre les attaques médiatiques dont est victime l’Armée française.

Converti au républicanisme depuis son discours de Valmy en septembre, Le Pen prend bien soin de refuser «le communautarisme» et de réaffirmer le «principe de laïcité». Mais rassure aussitôt son électorat intégriste en s’affichant contre l’interdiction du clonage thérapeutique et en réaffirmant «le droit de la personne à être protégé par la loi de sa conception à sa mort naturelle».

Quant aux finances du pays, Le Pen est plus que jamais de «droite économiquement», comme il le répète à l’envie : baisse des impôts sur les particuliers, retraite à 65 ans, «desserrement de l’étau fiscal» sur les entreprises, suppression des 35 heures. Seul le patriotisme économique éloigne le Front national du libéralisme. Contre la BCE, les institutions internationales, l’Europe et «le capitalisme spéculatif et financier», l’économie frontiste redevient étatiste. A l’image de sa diplomatie farouchement anti-américaine qui préconise un retrait de la France de l’OTAN, «la dénonciation des nouveaux impérialismes» et la solidarité avec les patriotes africains ou sud-américains. Dans ce domaine, seule la volonté de renforcer les liens diplomatiques avec la Russie – «conformément à nos traditions» - rappelle qu’il ne s’agit pas d’un manifeste altermondialiste.

medium_signatureblog.jpg

Commentaires

Il faudra m'expliquer en quoi les mesures suivantes sont d'extrême-droite.

La construction de prisons: je croyais justement qu'elles étaient surchargées, il faudrait savoir...

"-la relance de la natalité française par la création d’un revenu parental qui permet à la femme au foyer de toucher le SMIC pendant trois ans pour le premier enfant (et renouveler la mise en développant la portée de têtes bien blondes)"
Il faudra dire aux Allemands qu'ils sont d'extrême droite, beaucoup de mères ont tenté de retarder la naissance de leur enfant le 31 Decembre afin de bénéficier de ce revenu...


"le rétablissement de la liberté d’opinion et d’expression dans les universités (ben, à quoi peut-il bien penser ?)"
Les votes à main levée sur le blocage des cours lors de la crise du CPE, ça vous dit quelquechose? Mais vous me direz certainement que c'était tout ce qu'il y a de plus démocratique, non, non, il n'y avait pas de pression sur qui risquait de voter mal, non, non, nos jeunes ne seraient pas capables d'une telle abjection...

"Mais rassure aussitôt son électorat intégriste en s’affichant contre l’interdiction du clonage thérapeutique"
Quand on voit les "chimères" britanniques, pourquoi pas? Au fait, là encore il faudrait savoir, où est la cohérence entre ne pas vouloir d'OGM et vouloir dans le même temps des recherches génétiques?

"Seul le patriotisme économique éloigne le Front national du libéralisme."
Les Chinois, les Américains, les Indiens, les Russes font pareil, je ne vois pas ce qu'il y a de néfaste...
Il n'y a que les Européens suffisemment "intellignents" pour se tirer une balle dans le pied...

Écrit par : Polydamas | vendredi, 23 février 2007

Bonjour,
Ayant visité votre site, je crois qu'il fait avancer le débat sur les présidentielles qui se préparent pour 2007.

Je gère actuellement un site, justement sur les présidentielles: OBJECTIF PRESIDENTIELLE 2007, à l'adresse : http://presidentielle.2007.free.fr/ .
J'aimerais faire figurer un liens vers votre site sur le mien. En contrepartie, je vous propose d'en mettre un sur le votre également.

Si cette proposition vous interesse, je vous remercie de m'écrire à l'adresse presidentielle.2007@free.fr .

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

cordialement,

Hugo TAUPIN

Écrit par : OBJECTIF PRESIDENTIELLE 2007 | samedi, 24 février 2007

Ah, merci!!!!
A chaque fois qu'il est question du FN, les journalistes rentrent dans une posture de refus systématique. C'en est à un point que la moindre mesure défendue par le FN devient forcément mauvaise, raciste, xénophobe et réactionnaire. Quelle que soit cette mesure. Vous allez voir que bientôt, défendre le réseau de transports en commun sera réservé aux fachos. Non mais franchement.
Le vrai, énorme, gigantesque problème du FN est de ramener tous nos maux à l'immigration (et à l'occasion, de se permettre des "dérapages" très contrôlés qui réactivent un vieux fonds d'antisémitisme). Et aussi de croire encore (mais là il n'est pas le seul) que l'idée de souveraineté de la France a autant de sens qu'au XIXè siècle, et que l'Europe nous dessert.

C'est là-dessus qu'il faut se battre, expliquer, donner des chiffres et des faits, pas en se mettant à hurler vade retro satanas à chaque fois qu'un membre FN ouvre la bouche... Comment croyez-vous qu'ils gagnent leurs voix? Les gens voient bien la disproportion...

Votre article est sensé, raisonnable, et pointe les énormités du programme, tout en montrant ce qu'il y a de "normal" à l'intérieur. Je trouve que c'est la seule attitude efficace pour lutter contre ces idées fausses et dangereuses.

Écrit par : lisette | samedi, 24 février 2007

@ Lisette:

"pour lutter contre ces idées fausses et dangereuses."

J'ai montré plus haut que certaines idées du FN n'étaient en rien fausses et dangereuses...

Écrit par : Polydamas | samedi, 24 février 2007

@Polamydas : J'ai du mal à comprendre ce que vous dites. Je félicitais l'auteur de l'article d'avoir dit exactement ce que vous soulignez : c'est à dire que toutes les idées du FN ne sont pas à jeter. J'ajoutais que à mon avis c'était la seule façon de lutter contre ce qui l'est, à jeter. Et que même je pensais que la stigmatisation systématique de toutes les prises de position frontistes ne pouvait faire que les renforcer.

Je suis donc d'accord avec vous, et il me semble que l'auteur de l'article aussi.

Écrit par : lisette | dimanche, 25 février 2007

Ce n'est pas en se déguisant en agneau que le loup devient plus sage!!!
La politique défendue par M. Le pen est xénophobe et nationaliste dans le plus mauvais sens du terme.

Il suffit de savoir lire entre les lignes : on ne se limite pas à interdire le clonage thérapeutique (rappelons qu'en France une loi limite déjà la recherche sur les cellules souches) on veut plutot fermer la recherche tout court! C'est comme cette phrase hypocrite concernant l'avortement "je veux qu'une femme puisse garder son enfant pour des raisons économiques" oui, mais est-ce que dans le même temps on empêche toutes les autres qui le souhaitent d'avorter?

Quant au retour de la liberté d'opinion dans les universités, elle concerne bien sur les universitaires tels que M Gollnisch, plutot que les petits étudiants dont l'avis importe peu de toute façon.

Pour reprendre les comparaisons avec nos voisins : même si les allemands ont un revenu parental je suis contre, pourquoi entretiendrait-on des femmes au foyer si l'on refuse d'entretenir les gens qui sont au chômage? Je suis contre cette idée de la femme au foyer, carrément prisonnière, parce que sous prétexte qu'elle peut y rester pourquoi l'embaucher? De plus les allemands ont un souci démographique largement supérieur au notre!! D'ailleurs rappelons que nous n'en avons pas, sauf si les retraites ne sont pas réformées.

Pour ce qui est du patriotisme économique, ce sont les citoyens qu'il faut "éduquer" car ce sont tout de même eux qui achètent les produits chinois pas cher plutot que de faire tourner l'usine du coin!!

Et pour le rapprochement avec la Russie, il est de mauvais augure quand on connait l'état de ce pays : une démocratie limitée et une xénophobie entretenue par l'Etat : lois racistes et relaxe des criminels.

Et enfin pour la construction de prisons, il me semble que c'est le mauvais moyen de régler le problème de la surpopulation carcérale, sans compter que ce ne sont pas 75000 places qui manquent. Et puis à quoi bon construire des cellules si M. Le pen veut renvoyer chez eux tous les étrangers qui y logent...? Toutes ces mesures peuvent légitimement nous faire douter de l'avenir de la démocratie et de la liberté dans ce pays si un homme tel que JM Le pen arrivait au pouvoir.

Enfin j'ajoute que pour qqn qui combat l'establishment il est à la tête de son parti depuis un bail...

Pour finir : ce n'est pas parce que nos voisins ont choisi une solution qu'on doit les copier. Je vous rappelle qu'il y a qq décennies plusieurs millions de gens ont porté un fasciste au pouvoir et ça s'est avéré une bien piètre idée...
"travail famille patrie : difficile d'être contre, mais soyons au moins critique!!"

Écrit par : camille | dimanche, 25 février 2007

@ Camille:

"on veut plutot fermer la recherche tout court!"
Non, c'est juste qu'il y a des sujets de recherche auxquels on ne touche pas. Trafiquer les embryons serait moins condamnable que les OGM? Et puis quoi encore?


"oui, mais est-ce que dans le même temps on empêche toutes les autres qui le souhaitent d'avorter?"
Non, on favorise la natalité et on empêche les avortements forcés dues à des raisons qui n'ont rien à voir avec le bébé, mais bien plutôt à des contingences extérieures.


"Et enfin pour la construction de prisons, il me semble que c'est le mauvais moyen de régler le problème de la surpopulation carcérale, sans compter que ce ne sont pas 75000 places qui manquent."
Vous voulez réduire le nombre de condamnations? Vous savez que la perpet' n'existe plus en France, que l'on ne fait pas de prison ou à peine, avec une condamnation de quelques mois fermes? Vu l'état déplorable de nos prisons, c'est au contraire quelquechose à mettre en oeuvre.


"Toutes ces mesures peuvent légitimement nous faire douter de l'avenir de la démocratie et de la liberté dans ce pays si un homme tel que JM Le pen arrivait au pouvoir."
Le Pen n'est pas plus violent que certains politiques sous la IIIème république qui n'était pas une dictature que je sache.


"Je suis contre cette idée de la femme au foyer, carrément prisonnière, parce que sous prétexte qu'elle peut y rester pourquoi l'embaucher?"
En quoi une femme au foyer est prisonnière? Merci pour elles....
D'ailleurs le fait qu'elles aient des enfants n'est il pas un des meilleurs signes de la croissance d'une nation. Rappelons nous du baby boom...

"pourquoi entretiendrait-on des femmes au foyer si l'on refuse d'entretenir les gens qui sont au chômage?"
Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas aider les gens au chomage, il faut les aider mais pas les assister. Nuance....


"plutot que les petits étudiants dont l'avis importe peu de toute façon."
Peut-être mais ils interdisent à tous ceux qui ne sont pas de leur avis de s'exprimer. A la différence de Gollnisch, qui appelait au "débat".


"Pour finir : ce n'est pas parce que nos voisins ont choisi une solution qu'on doit les copier. Je vous rappelle qu'il y a qq décennies plusieurs millions de gens ont porté un fasciste au pouvoir et ça s'est avéré une bien piètre idée..."
D'accord avec vous quoique les Allemands apprécieront de se faire traiter de fascistes, encore maintenant... Et si les Allemands ont adopté cette mesure sans que le monde entier ne les condamne, c'est qu'ils ont, sans doute, de bonnes raisons de l'appliquer.


"Enfin j'ajoute que pour qqn qui combat l'establishment il est à la tête de son parti depuis un bail..."
Il ne se bat pas contre ceux qui ont de l'expérience mais plutôt contre un certain favoritisme. Voir Arret sur Images du jour...


@ lisette:

OK, désolé.

Écrit par : Polydamas | dimanche, 25 février 2007

OK, je reprécise tout de même mes idées, maintenant que Polydamas a été beaucoup plus clair sur ce qu'il pense.

Je maintiens : ça ne sert à rien de critiquer un frontiste sur tout ce qu'il dit dès qu'il ouvre la bouche. C'est le ton d'indignation qui me gêne, quand il porte des idées qui n'ont pas à donner lieu à l'indignation (par exemple, concernant le revenu parental : ça peut concerner homme et femme, ou bien pour la construction de prisons : les conditions dans lesquelles vivent les prisonniers en France ne sont pas digne d'une grande démocratie, comment voulez-vous préparer à la réinsertion dans de telles conditions : c'est S. Royal qui l'a dit sur TF1)

Encore une fois, il faut se concentrer sur le problème majeur : non, l'immigration n'est pas l'alpha et l'oméga des problèmes de la France. L'exclusion oui. Inscrire la préférence nationale dans la constitution est stupide. Dresser des communautés entre elles est dangereux et raciste (une européenne et asiatique, peut-être noire, qu'on pourrait intégrer, contre une maghrébine qui ne pourrait pas du tout s'intégrer).
Oui, l'Europe est la seule voie possible pour la France. L'identité de la France est européenne avant tout. Oui, notre pays a toujours été un creuset et un croisement d'immigrations diverses. Edith Piaf portait un nom italien, sa grand-mère était maghrébine. Et c'est l'incarnation de l'esprit parisien. Non, l'islam n'est pas une religion de terroristes, mais oui, il faut lutter contre les intégrismes religieux quels qu'ils soient, et être absolument et fermement laïc (comme le dit Bayrou : la religion, ça fait que les gens se tuent, c'est explosif et ça l'a toujours été).

Pour finir, je dirais simplement ceci : je regrette infiniment que les questions sur l'avortement soient portées uniquement par Marine Le Pen. Ca fait que, pratiquement, étant donné la façon dont se déroule le débat en France, il est impossible de se demander pourquoi le nombre d'avortements en France n'a pas réduit.

Je sais exactement à quoi je dois m'attendre en posant cette question : des gens vont me demander si je suis pour l'abrogation de la loi sur l'avortement, et me traiter de tous les noms. Eh bien non, je ne suis pas pour l'aborgation de cette loi, et même pas pour revenir sur les évolutions plus récentes (il faut maintenir le remboursement par la Sécu). Pourquoi? parce que les femmes qui avortent sont dans des situations compliquées, et qu'elles ont besoin d'aide et pas d'être poussées vers les faiseuses d'anges et autres sorcières.

Bon, ceci étant dit, ça me pose un problème que JAMAIS on ne puisse dire sereinement qu'il y a un problème à laisser ces nanas dans leur merde, à ne pas vouloir entendre que certaines peut-être ne souhaitent pas avorter mais y sont forcées par leurs familles archi-rétrogrades (une fille-mère quelle horreur) ou par un compagnon défaillant qui les laisserait dans une situation économique difficile.

Le nombre d'avortement aurait dû baisser avec la pilule et la capote. S'il n'a pas baissé, c'est que la France a manqué une de ses missions sociales d'accompagnement, et c'est grave.

La question peut se poser de façon sereine, en dehors des questions philosophiques ou religieuses. Ne pas comprendre cela, c'est pousser des tas de gens (y compris certaines de ces femmes) dans les bras du FN.

En disant cela, je répète : le programme du FN pousserait la France dans une crise grave et profonde. C'est exactement le contraire de ce qui me fait désirer d'aller vers l'avant et de construire un avenir pour les générations futures.
Ca ne veut pas dire qu'il faut cesser toute réflexion.

Écrit par : lisette | dimanche, 25 février 2007

Le drame comme bien souvent avec le Front National , reste qu'ils dénoncent souvent des vrais problemes tout en proposant les pires des solutions .

J'etais assez horrifié devant l'argument de Marine Lepen comme quoi les autres font compagne pour eux , je suis assez d'accord pour penser qu'elle n'a pas tord .

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

Écrit par : Le Petit Nico | dimanche, 25 février 2007

@ Lisette:


"Le nombre d'avortement aurait dû baisser avec la pilule et la capote. S'il n'a pas baissé, c'est que la France a manqué une de ses missions sociales d'accompagnement, et c'est grave."

Tout à fait d'accord.

Et pour délivrer le fond de ma pensée, je ne sais si l'islam est soluble dans la République. Je note par contre, que malgré les nombreuses attaques dont sont victimes les églises françaises, cela n'a l'air de déranger personne. Pas mal pour une République qui défend la laïcité, c'est à dire l'égalité de traitement entre toutes les religions. Il ne peut y avoir que de racisme anti-musulman, jamais anti-chrétien. Et l'Europe n'est pas le meilleur moyen de se défendre si l'on s'interdit d'avoir des frontières.

PS: Les intégrismes religieux, chez les catholiques, on attend toujours qu'ils posent des bombes.

Écrit par : Polydamas | dimanche, 25 février 2007

Le christianisme n'est pas non plus soluble dans la République, même en Italie : ça s'appelle la laïcité, et ça dit que l'Etat ne doit rien avoir à faire avec la religion des gens. Cela ne le regarde pas... ce sont des ordres différents. Les délinquants qui bousillent les églises ou les cimetières ne sont pas plus musulmans que les terroristes irlandais ne sont chrétiens. Oui, il y a des catholiques qui posent des bombes. Ca s'appelle faire des amalgames. C'est comme dire que le pape encourage la diffusion du sida : c'est faux, et ça l'est exactement selon le même principe, l'amalgame.

Moi, je suis pour la vérité. Je crois que ça sauvera le monde ;)

L'Europe ce n'est pas pour se défendre, c'est un projet de société, une idée révolutionnaire. Des pays qui se sont mis sur la figure pendant 1000 ans, qui ont déclenché des guerres mondiales, qui ont colonisé le monde, déplacé des populations entières sur d'autres continents, ces mêmes nations se mettent à vouloir travailler ensemble en mettant de côté leurs orgueils nationaux. C'est magnifique, c'est exemplaire, c'est une immense source d'espoir pour l'humanité. C'est un rêve de fraternité qui se réalise au jour le jour. Je suis fière de vivre cela, fière que mes grand-parents et mes parents aient contribué à le construire. Je suis fière que la France soit à l'origine de cette histoire, et que parmi ses pères il y ait eu des français.
Il faut quand même une armée européenne pour avoir une voix unique en diplomatie. Par exemple, ce serait formidable si on avait les moyens d'aller mettre notre nez en Tchétchénie. Tous seuls, on peut pas, et c'est un massacre depuis des années, sous notre nez.

A propos des frontières : Aujourd'hui, ce n'est plus avec des frontières qu'on se défend, cette idée n'a pas de sens. Les Etats-Unis se sont fait attaquer sur leur territoire par des gens qui venaient d'Afghanistan : à quoi ça sert les frontières? Au Liban, à quoi ça sert les frontières? En Irak? En Colombie?
Ca ne sert que pour les guerres qui visent à conquérir des territoires (en Palestine par exemple). Mais nous ne sommes plus menacés sur ce terrain, justement grâce à l'Europe.
Bien sûr qu'il faut lutter contre l'immigration clandestine, c'est une évidence : soyons clairs, il s'agit avant tout de réseaux d'exploitation d'êtres humains, et on ne peut pas laisser faire ça. On leur fait croire à une vie facile en Europe, des familles entières s'endettent pour ça, et ils arrivent dans un pays où des milliers de personnes sont à la rue, et où un travail n'assure pas un logement. La lutte contre l'immigration clandestine, c'est une responsabilité face à ces gens.
Mais ce n'est pas en emmurant la France qu'on résoudra le problème. Il faut faire porter les efforts sur la coopération avec les autres pays. Et ça, une Europe démocratique le permettra.

Voilà...

Écrit par : Lisette | lundi, 26 février 2007

Bonjur, un petit tour pour vous signaler l'adresse de mon blog dans le quel je traite de l'info et des présidentielles : http://lewebpedagogique.com/delaunay/

Écrit par : Delaunay | lundi, 26 février 2007

J'ai un naturel méfiant qui me pousse à rechercher un programme politique sur le site du parti concerné plutot que prendre en compte les analyses déformées de journalistes engagés.
Et pour le programme de Le pen, c'est encore plus vrai, vu la réputation très orientée des journalistes.

Dans l'Europe actuelle, nous avons divers pays dont l'organisation économique et humaine est différente. Et tous marchent. Alors si le Pen passe, ou Bayrou ou un autre, les entreprises s'adapteront très facilement à la nouvelle organisation ,la majeure partie des Français aussi, et les habituels de la rue, continueront à harpenter les rues. Rien ne changera dans le fonctionnement global. Certaines orientations seront différentes.

Écrit par : Hervé | lundi, 26 février 2007

Pourquoi quelqu’un qui est au chômage et qui ne fait rien à droit à 23 mois d’indemnités aux ASSEDICS alors que l'on n’a droit qu'à seulement 15 mois d’indemnités si on créé son entreprise ?
Ce qui indique clairement que l’on est puni lorsque l’on essaye de s’en sortir.

Pourquoi une infraction au code de la route c’est tolérance zéro alors qu’une infraction au pénal tient compte de la situation particulière de son auteur ?
Ce qui permet des aggravations de peine parfois mais peu aussi permettre des circonstances atténuantes.

Pourquoi lorsque l’on est gérant majoritaire de SARL on paye des cotisations sociales alors même que l’on ne s’est pas versé un seul centime de revenu ?
Ce qui devrait être l’inverse puisque l’on ne peut calculer des charges sociales que lorsque le revenu est connu.

Pourquoi un clandestin illégal et sans papier qui ne cotise à rien peut bénéficier de l’AME (Aide Médicalisée d’Etat) alors qu’un français légal, ayant des papiers et qui cotise doit payer une franchise sur ses remboursements médicaux ?
Remboursements qui diminuent de plus en plus tandis que les cotisations augmentent de plus en plus.

Pourquoi à l’Assemblée Nationale la représentation du peuple n’est pas à la proportionnelle à 1 tour ?
Car à l’évidence le système majoritaire actuel n’est clairement pas le reflet de la représentation du peuple.

Pourquoi l’Etat français veut à tout prix protéger Danone en cas d’OPA (Offre Publique d’Achat) venant de l’étranger (Etats-Unis) alors que dans le même temps ce même Etat français vend les concessions de nos autoroutes à des sociétés étrangères (Italie) ?
Ce qui prouverait qu’une entreprise vendant des yaourts est infiniment plus stratégique qu’une entreprise contrôlant et gérant les autoroutes d’un pays.

Pourquoi les élus et représentants du peuple sont-ils payés aussi grassement alors que dans le même temps ces même élus et représentants admettent que l’on puisse vivre en France avec le SMIC ?
Si on admet qu’une caissière peut vivre avec 900 € net / mois, alors il n’y a pas de raison objective qui justifie qu’un député, qui n’est pas plus qu’un représentant du peuple, puisse gagner plus de 5 500 € net / mois.

Pourquoi dans notre démocratie il faut avoir l’autorisation du CSA pour créer une télévision ou une radio ?
Alors qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation pour créer un journal ou un site internet.

Etc... etc...

Quand est-ce que l’on remettra les choses dans le bon sens dans ce pays ? ? ?

Écrit par : alain | lundi, 26 février 2007

Polydamas +1

Écrit par : nico | lundi, 26 février 2007

Bonjour, je vais voter nationalisme au premier ET au second tour, et beaucoup de gens autour de moi aussi. je suis français, j'aime la "marque de qualité" française, je ne suis pas raciste, j'ai des centaines d'amis originaires de l'immigration, pour beaucoup ils sont très bien intégrés, ou en voie de l'être, et obtiendront la nationalité française PARCE QUE ils adhèrent totalement à la "marque de qualité" française, qu'ils ont bien compris être très largement attaquée et contaminée par les "parasites" et "parasitages" de notre système chéri.

L'UMP et le PS seront probablement sortis au premier tour, avec 18 ou 19% des voies au premier tour. Et c'est le juste retour aux choses, 40 ans de politiques qui nous ont mené là où nous sommes, ça mérite bien une mise à la décharge de ces deux mouvements QUI NE POURRAIENT PLUS JAMAIS oeuvrer pour le bénéfice de la France dans l'Europe, tant ils sont archaïques, ancéstraux, sclérosés, et dans lesquels il y a une telle inertie.

Le danger vient de BAYROU UDF qui est un mix des deux, et qui va paralyser le système pendant encore 5 ans s'il sort.

Les journalistes corrompus et autres pro-traditionnalistes n'ont qu'à bien se tenir, la tempête aura une violence inattendue.

Chers compatriotes, chers amis de la France, chers amis de l'Europe de nos rêves, chers amis de tous les amis de la France, respirez fort, prenez votre souffle et agissez cette fois en allant au bout de la démarche.

En 2007, il faut voter avec ses couilles!
(et les femmes aussi!)

Écrit par : Julien | lundi, 26 février 2007

Aucun candidat n'est franchement idéal alors ne vous retranchez pas dans "la valeur française".
Je suis française "pure souche" mais aujourd'hui, personne ne peut nier que l'avenir c'est la mondialisation.
Bien sûr que tout n'est pas à garder, qu'il y a des choses à changer mais MERDE, on a avancé, pourquoi reculer encore.
C'est à nous, dans le processus de mondialisation, de montrer la présence et la force de la France et non pas de revenir en arrière, de se détacher de l'Europe .... C'est pas pratique de voyager dans l'Europe sans avoir besoin de montrer patte blanche sans arrêt et de payer dans la même monnaie, sans se faire avoir par des taux de change et des commissions favorables aux banques ?
Je ne préconise aucun candidat, moi même je ne sais pas, il faut prendre du temps et du recul pour bien comprendre le but de chacun et surtout de réfléchir aux conséquences de leurs mesures.
On ne va tout de même pas revenir dans un état militaire, avec couvre feu et tailleurs dans les écoles, jupes sous les genoux .... Ca vous ferait bien chiez les mecs !!!!!
Parce que si Le Pen passe, c'est au devant de ça que l'on va. Plus de libertés. Vous croyez que l'histoire de donner la parole aux étudiants ça sera respectés. EH OH !!!! OUVREZ LES YEUX.
Tous les candidats mentent pour se faire élire, alors pitiez ne votez pas l'extrême pour vous en mordre les doigts plus tard.

Écrit par : Véro | lundi, 26 février 2007

@ Lisette:


"Oui, il y a des catholiques qui posent des bombes. "
Ah oui, où? Pour les irlandais, c'est un problème politique, pas religieux...
C'est comme si on disait que le conflit israelo-palestinien était du à des raisons religieuses et non pas politiques, c'est une composante mais il n'y a pas que cela.
Donc, non, il n'y a pas de catholiques qui posent des bombes au nom de la religion.


"Le christianisme n'est pas non plus soluble dans la République, même en Italie"
Quand je dis soluble, c'est à dire qui comprend le concept de séparation des pouvoirs, que la monarchie avait mis en place...
C'est d'ailleurs une notion chrétienne.

"Au Liban, à quoi ça sert les frontières?"
Justement les libanais aimeraient bien cloisonner un peu plus, surtout quand l'on sait que la Jordanie et l'Egypte avaient utilisé en leur temps des moyens trés coercitifs pour se débarasser des Palestiniens. Ça les a arrangés qu'ils viennent dans le seul pays minés par le communautarisme, le Liban.

"Mais ce n'est pas en emmurant la France qu'on résoudra le problème. Il faut faire porter les efforts sur la coopération avec les autres pays. Et ça, une Europe démocratique le permettra."
Je vois pas l'intérêt de constuire des frontières si c'est pour le faire au niveau européen. On peut trés bien le faire au niveau des nations, tout en coopérant ...

"Il faut quand même une armée européenne pour avoir une voix unique en diplomatie. "
Et pourquoi avoir autant envie de concurrencer les USA? Ils font peut-être mal leur boulot, reste qu'ils sont les seuls capables de le faire. Je ne vois pas pourquoi on irait jouer le même rôle qu'eux...


"L'Europe ce n'est pas pour se défendre, c'est un projet de société, une idée révolutionnaire. Des pays qui se sont mis sur la figure pendant 1000 ans, qui ont déclenché des guerres mondiales, qui ont colonisé le monde, déplacé des populations entières sur d'autres continents, ces mêmes nations se mettent à vouloir travailler ensemble en mettant de côté leurs orgueils nationaux."

Encore mieux, maintenant, ce sont les régions qui vont se mettre sur la gueule. On commence à le voir avec tous les indépendantistes.
Et il y aurait bien des choses à dire sur les déplacements de populations, etc.


"C'est magnifique, c'est exemplaire, c'est une immense source d'espoir pour l'humanité. "
Pour qu'on soit les pigeons de la planète, ça c'est clair....


"Par exemple, ce serait formidable si on avait les moyens d'aller mettre notre nez en Tchétchénie. "
Et on va même faire la guerre contre notre allié russe.
Réjouissant votre programme...

Écrit par : Polydamas | lundi, 26 février 2007

Et ca ne choque personne que Monsieur Le Pen propose de retirer les aides sociales et familiales pour les étrangers!!! Personne ne s'en indigne!!! Dans ce cas là, on va leur demander ne pas s'acquitter des impôts et autres. Si on les aide pas alors pour eux participeraient-ils à la collectivité. Si on lit entre les lignes c'est une manière de dire dehors les étrangers. Enfin, rajouter dans la constitution la préférence nationale et remettre la peine de mort que l'on vient d'inscrire comme interdiction sont deux choses contre lesquelles on devrait s'insurger!!!

Écrit par : joss | lundi, 26 février 2007

C'est vrai que monsieur Le Pen ne dit pas que des choses fausses et qu'il les dit souvent dans un français remarquable qui fait plaisir à entendre. Dire que le ciel est bleu et que la route est large, avouons-le n'a jamais fait de mal à personne. Le dire en termes fleuris ça ne mange pas de pain et c'est tellement plus agréable. Mais… lorsque j'entends autour de moi le discours frontiste basique, toutes ses vieilleries racistes, sa trouille chronique, son étroitesse d'esprit, son mépris de toute forme d'espérance, je frissonne. Il est existe aussi une réalité du Front National et cette réalité est souvent insupportable. Ce qu'un auteur appelait il y a déjà quelque temps “ le fascisme ordinaire”. Et que peut-on penser de c'est éternel retour à la case départ concernant la contraception ? Enfin, ouvrons honnêtement les yeux, la contraception au Siècle des Lumières était l'ordre naturel, la “main invisible“ de la maladie , le darwinisme des petites bactéries qu'on nous décrit comme dominant le monde. Des huit enfants de la famille Mozart Léopol n'en élèvera que deux, Wolfgang et sa sœur Nanner. Deux,n'est-pas le chiffre raisonnable pour un ménage moyen s'il veut garder quelques chances de donner une bonne éducation et les moyens de réussite et à ses enfants. Dieu ne nous a pas créés aveugles mais libres. Et puis Jésus-Dieu, lui fonde la laïcité…“que l'on rende à César…” Alors assumons nos responsabilités et notre majorité mêmes si elles ne se font jamais sans douleur. Je persiste à croire, au delà du côté spectaculaire qui me séduit beaucoup chez le personnage, que monsieur Le Pen mange sa soupe avec les aveugles. C'est même, il faut lui reconnaître cet étonnant mérite, au pays des aveugles le seul roi qui ai réussit à être borgne six mois d'un côté et six mois de l'autre.

Écrit par : Staminer | lundi, 26 février 2007

Hormis les vieilles antiennes paranoïaques du Front National - qui effraient et dégoûtent à juste titre, parce que la guerre civile n'est PAS une aspiration de la majorité du peuple français -, je relève une incohérence de pensée de plus dans le programme FN (et le soutien de Polydamas ici): l'Europe est militairement inutile parce que la suprématie états-unienne est invincible. Belle pensée nationaliste que celle qui renonce à la garantie de la souveraineté de la France par les armes!! Comment les Etats européens assureront-ils leur sécurité au 21e siècle, lorsque entre quatre puissances militaires de dimension continentale (USA, Chine, Inde, Russie...) naîtront des tensions ou des alliances? Avec la seule armée française? celle qui n'a pu résister à l'Allemagne de 1939, qui a échoué contre l'Egypte en 1956, contre les peuples vietnamien et algérien? Le maintien de la France nécessite une Europe militaire, donc l'entretien de relations amicales, justes et prévisibles avec les 26 autres Etats de l'Union (ou leur noyau dur). Sortir de l'Europe c'est tuer la France à petit feu. Médiocres nationalistes qui préfèrent se claquemurer dans un territoire national fantasmé plutôt que préserver la sécurité de la nation à long terme!

Écrit par : paulo | lundi, 26 février 2007

Pour en savoir un peu plus sur Jean-marie le Pen http://www.presidentielles-2007.net

Écrit par : beraud | lundi, 26 février 2007

"Et que peut-on penser de c'est éternel retour à la case départ concernant la contraception ?"
Ah bon, le FN veut l'interdire? Je n'étais pas au courant...

"Deux,n'est-pas le chiffre raisonnable pour un ménage moyen s'il veut garder quelques chances de donner une bonne éducation et les moyens de réussite et à ses enfants."
Non, ça dépend si vous les habillez avec des marques à longueur de temps, etc. Pour assurer le renouvellement de la population, c'est 3 enfants le minimum.

"sa trouille chronique, son étroitesse d'esprit, son mépris de toute forme d'espérance, je frissonne. Il est existe aussi une réalité du Front National et cette réalité est souvent insupportable."
Perso ma bagnole a cramée, votre espérance, on verra si vous la conserverez quand il vous arrivera la même chose...
Frissonnez tant que vous voulez, je ne vois pas en quoi je suis étroit d'esprit ou trouillard de vouloir qu'on remette un peu d'ordre. Ce qui est insupportable n'est pas le FN mais l'impunité de nombreuses "racailles" et le manque d'intégration de beaucoup.

"que monsieur Le Pen mange sa soupe avec les aveugles"
Merci pour les Français qui ont fait le choix de voter pour lui...

Écrit par : Polydamas | lundi, 26 février 2007

laissons Mr LE PEN s'exprimer , il fait parti du payssage politique Français , le FN n'est pas plus dangereux que la ligue communiste et révolutionnaire où lutte ouvrière et puis il y a derriere lui des millions de Français de toutes couleurs .. c'est comme ça ! le citoyen choisi dans l'isoloir .
bonne journée à tous et toutes .

Écrit par : herve hurel | lundi, 26 février 2007

Laissons Mr LE PEN s'exprimer il fait parti du paysage politique Français , il y a derriere lui des millions de citoyens , et puis le FN n'est pas plus dangereux que la ligue communiste et révolutionnaire , il faut écouter et faire son choix dans l'isoloir ... c'est ça la démocratie !! .
bonne journée à toutes et tous
hervé

Écrit par : herve hurel | lundi, 26 février 2007

"toutes ses vieilleries racistes, sa trouille chronique, son étroitesse d'esprit, son mépris de toute forme d'espérance, je frissonne."
Certains ne demandent, comme moi, d'ailleurs, que l'on évite de crâmer leur bagnoles. Le retour d'un peut d'autorité ne ferait pas de mal. En outre, il y en a certains qui sont mieux intégrés que d'autres...


"Belle pensée nationaliste que celle qui renonce à la garantie de la souveraineté de la France par les armes!!"
On peut garantir notre sécurité sans avoir la prétention de garantir celle du monde. Nuance...
Par exemple, on n'a rien à faire en Tchtchénie.


"Avec la seule armée française? celle qui n'a pu résister à l'Allemagne de 1939, qui a échoué contre l'Egypte en 1956, contre les peuples vietnamien et algérien?"
Avec une bombe atomique, on pourrait parfaitement se défendre. En outre, notre armée avait gagné en Algérie, on l'a perdu politiquement, grace à des porteurs de valise. Notre armée est des plus modernes, on n'a pas besoin de l'Europe.

Au fait, avec une armée européenne, on aurait fait comment avec l'Irak? Parceque les Brits y seraient allés, donc, non, une armée continentale est une douce utopie...


"Médiocres nationalistes qui préfèrent se claquemurer dans un territoire national fantasmé plutôt que préserver la sécurité de la nation à long terme!"
Pareil que plus haut, si c'est pour avoir la guerre entre les régions, non merci....


"qui effraient et dégoûtent à juste titre, parce que la guerre civile n'est PAS une aspiration de la majorité du peuple français "
Ce n'est pas une aspiration du FN, juste un constat que les choses peuvent encore empirer.


"Et que peut-on penser de c'est éternel retour à la case départ concernant la contraception ?"
Parceque le FN veut interdire la contraception, je n'étais pas au courant...


"Deux,n'est-pas le chiffre raisonnable pour un ménage moyen s'il veut garder quelques chances de donner une bonne éducation et les moyens de réussite et à ses enfants. Dieu ne nous a pas créés aveugles mais libres."
Si vous évitez de les gâter, de les nourrir et de les habiller avec des marques, vous pouvez parfaitement avec un salaire moyen, en avoir plus, pourquoi pas 3, c'est le minimum pour le renouvellement de la population.

"Je persiste à croire, au delà du côté spectaculaire qui me séduit beaucoup chez le personnage, que monsieur Le Pen mange sa soupe avec les aveugles."
On appréciera que les électeurs du FN ne soient rien d'autre que des aveugles...

Si mes commentaires pouvaient évités d'être censurés, j'apprécierais....

Écrit par : Polydamas | lundi, 26 février 2007

Desolé pour mon commentaire sur la censure, un retard à l'affichage, sans doute...

Écrit par : Polydamas | lundi, 26 février 2007

Un trés bon programme. Juste, bon, sain et pondéré. L'auteur ne précise pas que les questions concernant l'IVG et la peine de mort ne seront tranchées que par le vote référendaire des Français aprés 5 ans de mandat, l'abscence de cette précision peut effrayer les plus frileux de nos parfois trop panurgistes compatriotes. Autour de moi un constat s'impose, tout les jeunes comme moi mais aussi les grands anciens vont voter Le Pen et en revanche les quadra/quinqua sont plus réticents, comme sclérosés par une idéologie soixante/huitarde fascisante de lobotomie institutionalisé depuis leurs adolescence. Gageons qu'ils seront à un concert d' Eddy Mitchell le jour du vote ou du moins espérons le. Pour que ces privilégiés souvent fonctionnaire ne nous volent pas notre avenir et notre Pays en votant segolene ou nicolas, nous le sang neuf de France la jeunesse triomphante nous aimons notre Pays et voterons pour son redressement avec LE PEN !!

Écrit par : Yann | lundi, 26 février 2007

@ Yann

"nous le sang neuf de France la jeunesse triomphante"
Ca fait peur de vous entendre parler comme ça.
Je ne suis pas bien vieille, je suis française et attachée à la France que je trouve pleine de richesses à faire connaître autour du monde. Mais je ne veux certainement pas que tous les pays alentours nous pointent du doigt comme ceux qui ont rétabli l'extrême droite au pouvoir.
39-45 c'est fini, on a déjà vu ce que faisaient les types trop enracinés dans leur idéologie.
Lisez "La part de l'autre" de E.E. Schmidt. Vous verez dans ce bouquin comment un jeune étudiant sans le sou est devenu cette figure extrêmiste en se laissant manipuler par les beaux parleurs.
Si Le Pen était au pouvoir, si il mettait en action ses mesures d'expulsion des étrangers, vous ne pensez pas que certains pays nous boycoteraient. Ca nous causera plus de tord que de mettre au pouvoir quelqu'un de moins tranché sur ses idées mais qui s'adapte à la situation mondiale actuelle sans nous faire revenir 40 ans en arrière.
Je précise encore que je ne soutiens aucun candidat.

Écrit par : Véro | lundi, 26 février 2007

N'ayez crainte.Si j m le pen fait aussi peur a la classe politique française,c'est quils se doutent qu'un
grand coup de balai va etre fait dans ce qu'on appelle(la pourriture politique française.)
j'avais vingt ans en 1940.l'indochine(trafic des piastres??.L4ALGERIE qui depuis cinquante ans,n'a fait aucun progres malgres son petrole et je serais tres heureux de pouvoir assister enfin a la victoire d'un homme qui n'a jamais change d'un pouce de sa politique et qui s'il etait arrive plus tot nous aurait evite d'en etre a la situation actuelle.

Écrit par : dufesnaert | lundi, 26 février 2007

N'ayez crainte.Si j m le pen fait aussi peur a la classe politique française,c'est quils se doutent qu'un
grand coup de balai va etre fait dans ce qu'on appelle(la pourriture politique française.)
j'avais vingt ans en 1940.l'indochine(trafic des piastres??.L4ALGERIE qui depuis cinquante ans,n'a fait aucun progres malgres son petrole et je serais tres heureux de pouvoir assister enfin a la victoire d'un homme qui n'a jamais change d'un pouce de sa politique et qui s'il etait arrive plus tot nous aurait evite d'en etre a la situation actuelle.

Écrit par : dufesnaert | lundi, 26 février 2007

N'ayez crainte.Si j m le pen fait aussi peur a la classe politique française,c'est quils se doutent qu'un
grand coup de balai va etre fait dans ce qu'on appelle(la pourriture politique française.)
j'avais vingt ans en 1940.l'indochine(trafic des piastres??.L4ALGERIE qui depuis cinquante ans,n'a fait aucun progres malgres son petrole et je serais tres heureux de pouvoir assister enfin a la victoire d'un homme qui n'a jamais change d'un pouce de sa politique et qui s'il etait arrive plus tot nous aurait evite d'en etre a la situation actuelle.

Écrit par : dufesnaert | lundi, 26 février 2007

N'ayez crainte.Si j m le pen fait aussi peur a la classe politique française,c'est quils se doutent qu'un
grand coup de balai va etre fait dans ce qu'on appelle(la pourriture politique française.)
j'avais vingt ans en 1940.l'indochine(trafic des piastres??.L4ALGERIE qui depuis cinquante ans,n'a fait aucun progres malgres son petrole et je serais tres heureux de pouvoir assister enfin a la victoire d'un homme qui n'a jamais change d'un pouce de sa politique et qui s'il etait arrive plus tot nous aurait evite d'en etre a la situation actuelle.

Écrit par : dufesnaert | lundi, 26 février 2007

Pour l'immigration ,Mr le Pen a entière raison et il est le seul a avoir le courage de dire tout haut ce que pense beaucoup de français , meme s'ils ne vote pas le pen.
Je connais beaucoup de personnes qui ont honte d'habiter la france surtout le sud et j'ai de la famille sur toulon et la région qui se font cracher au visage lorsque qu'ils sortent!!! Es-ce normal?
J'ai connu le sud il et toulon il ya 30 ans , c'était trés beau mais maintenant c'est pleins d'étrangers !!!
Arrét de l'immigration total et expultion de tous les sans papiers.
Il faut que nos politiques fassent leur travail et ne s'occupent pas de toutes ces organisions qui n'arrétent pasde pleurer sur le sort des étrangers.
Alors auront nous un président courageux qui remonte la france qui est entrain de couler avec la dette et les valeurs morales!!! J'ai des doutes !!!

Écrit par : jacky | lundi, 26 février 2007

Avez-vous déjà voyagé à l'étranger vous qui êtes ouverts à toutes les cultures ? Presque tous les pays pratiquent la "préférence nationale" (instituée en France par le Front Populaire soit dit en passant...) de la Chine à l'Ethiopie...en invoquant des motifs plus xénophobes que le militant de base FN.

Ceux qui parlent de mélange de races, de cultures sont en fait pour la destruction de toutes les races et de toutes les cultures. Quelque part, ils espèrent que les étrangers pensent comme un bon Français bourgeois de gauche (la nation n'est qu'une virtualité : il suffit d'être pour les gentils, pour la démocratie, contre le scorbut et la mort sans notion d'origine pour être Français).

Les races n'existent pas, ce n'est pas scientifique.... certes mais alors pourquoi l'antiracisme existerait-il ? Ce serait un combat contre une inexistence.

En fait, il faudrait qu'en France, et plus généralement en Europe, nous soyons "ouverts" (leitmotiv de gauche), prêts à partager, à abandonner notre identité alors que quand il s'agit de pays lointains (Ex Oriente Lux), on admet comme normal que les autochtones soient fiers de leur identité =ethnique= et culturelle... on est fiers pour eux.... Pourquoi serions-nous des êtres désincarnés, sans droit à l'enracinement et à la fierté ? Un Européen fier (en dehors des "droits de l'homme" et autres notions abstraites non spécifiquement européennes comme la démocratie, "les droits à...") est un raciste moisi, replié sur lui-même alors qu'un Vietnamien ou un Kenyan fier de son identité est un modèle sur lequel on s'extasie. Où est la logique ?

Écrit par : Zerba | lundi, 26 février 2007

Je m'intéresse à la campagne présidentielle,je penche vers notre grand locuteur et notre grand éloquent,tous les programmes se ressemblent , il y a peu de différence entre eux même s'il y a des différences entre eux,peu importe cet écart , LA FRANCE a le vent en poupe, elle donne du plaisir à l'entendre s'exprimer à cette occasion, c'est respectueux ce qu'on voit chaque jour à la TF1, nicolas sara choisi inchaallah

Écrit par : berkani elmokhtar | lundi, 26 février 2007

comment peut-on croire le Front national, avec toutes les déclarations tordues que le pen a pu faire, et les dégats considérables que les municipalités FN ont causé?? Il faut se rappeler de ce qui a été fait à Vitrolles et Orange!! On y a assassiné la culture, les associations de quartier, les lieux de débats, etc... On y a laissé un déficit abyssal! Ce n'est pas pour rien que les extrêmes sont dangereux, tout autant à gauche qu'à droite!
Quant à l'idée "on a rien à faire en tchétchénie", bien, laissons les innocents et civils se faire tuer sans raison! Heureusement que les américains et autres n'ont pas eu la même réaction en 1940.
La société évolue, on peut faire des adaptations, et beaucoup de choses ne tournent pas rond aujourd'hui, mais l'extrêmisme n'est surement pas la solution!
Pour les places de prisons : la construction n'est pas une solution, même si ça fait du boulot dans le BTP, secteur en déficit de main-d'oeuvre, et les réductions de peine non plus. Mieux vaut développer des solutions alternatives comme les bracelets électroniques, et insister sur la réinsertion, c'est tout de même la priorité! Et quant au rétablissement de la peine de mort, ça me parait totalement aberrant! Ca ressemble bien aux idées du FN : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et qui gardent une seule ligne de conduite à vie non???
et puis je trouve ça plutot inquiétant que M Le pen ait les mêmes idées depuis 1950 et soit sur la scène politique depuis autant de tps!!

Écrit par : camcam | lundi, 26 février 2007

"Il faut se rappeler de ce qui a été fait à Vitrolles et Orange!"

Pour Orange, Bompard a toujours été réelu sans problèmes, donc, ça avait l'air d'aller. En outre, vous admettrez que lorsque vous dirigez une ville alors que la France entière est contre vous, que n'importe qui peut s'improviser "résistant contre le fascisme" dans votre ville, il est un peu difficile de mettre en oeuvre une politique si l'on ne veut pas utiliser de moyens un peu secs.

"On y a assassiné la culture, les associations de quartier, les lieux de débats, etc... On y a laissé un déficit abyssal!"

Quand vous dites culture, vous sous-entendez "associations de rap qui passe son temps à cracher sur la municipalité en place"? Parceque à Vitrolles, c'était de cet ordre...
Sur le déficit, je ne pense pas que cela soit un argument, la liste des villes avec un déficit abyssal est sans fin....

"Quant à l'idée "on a rien à faire en tchétchénie", bien, laissons les innocents et civils se faire tuer sans raison!"

Allez faire la guerre contre les Russes.
Allez faire la guerre au Darfour contre les hordes de pillards
On peut continuer longtemps comme ça. Il y a des guerres civiles partout, des innocents qui meurent partout.

Si vous êtes prêts à payer de VOS IMPOTS et de VOTRE VIE, pas de problème, allez-y. C'est d'ailleurs le seul truc que je respecte, qu'un mec se batte pour ses idées. Etant donné qu'on n'a pas les moyens d'aller partout et que l'homme reste le meilleur ennemi de l'homme, vous ne pourrez pas empêcher les innocents de mourir un peu partout sur la planète, sinon on fait la guerre à tout le monde, et on plonge dans le cataclysme.

C'est ça que vous voulez?


"Heureusement que les américains et autres n'ont pas eu la même réaction en 1940."
Poutine est un fasciste, fallait le dire plus tôt.... :-D
Quand un continent entier est en danger, c'est d'une autre proportion que des guerres régionales, pour ne pas dire guerre civiles.

"l'extrêmisme n'est surement pas la solution!"
Peut-être mais si la droite arrêtait de se voiler la face, et assumait d'être la droite, ça irait encore mieux...

"Pour les places de prisons : la construction n'est pas une solution, même si ça fait du boulot dans le BTP, secteur en déficit de main-d'oeuvre, et les réductions de peine non plus. Mieux vaut développer des solutions alternatives comme les bracelets électroniques, et insister sur la réinsertion, c'est tout de même la priorité!"

Sur les bracelets je suis d'accord. Mais parler de réinsertion pour des criminels endurcis alors que la perpet n'existe plus montre bien qu'il FAUT construire des prisons (d'ailleurs vous n'avez pas dit en quoi ce n'était pas une solution). D'ailleurs l'un des problèmes majeurs est le communautarisme dans les prisons.


"Et quant au rétablissement de la peine de mort, ça me parait totalement aberrant!"
Les USA, qui sont venus en 40, l'appliquent. Et on verra quand ce sera un de vos proches qui sera assassiné. On verra aussi comment vous verrez les choses lorsque quelqu'un qui vous aura fait beaucoup de tort sera libéré aprés avoir fait la moitié de sa peine... J'espère que vous le prendrez avec le sourire, puisque la seule solution, d'aprés vous, c'est la réinsertion.



"et puis je trouve ça plutot inquiétant que M Le pen ait les mêmes idées depuis 1950 et soit sur la scène politique depuis autant de tps!!"
Je vois pas le problème, Mitterrand était déjà là sous Vichy. Il n'est mort qu'il y a dix ans....

Écrit par : Polydamas | mardi, 27 février 2007

"comment peut-on croire le Front national, avec toutes les déclarations tordues que le pen a pu faire, et les dégats considérables que les municipalités FN ont causé?? Il faut se rappeler de ce qui a été fait à Vitrolles et Orange!! "

A Orange, Bompard a été réelu sans problèmes donc ça devait aller. En outre, quand chacun peut estimer qu’il est un résistant au fascisme dans sa commune, soutenu en cela par la France entière, on comprend qu’il faille parfois utiliser des moyens un peu secs. Sinon la ville est bloquée et ingouvernable.


« On y a assassiné la culture, les associations de quartier, les lieux de débats, etc... »

Quand vous dites associations de quartier et culture, vous sous-entendez « associations qui passaient leur temps à composer des raps contre la municipalité en place » ?


« On y a laissé un déficit abyssal! Ce n'est pas pour rien que les extrêmes sont dangereux, tout autant à gauche qu'à droite! »

Pour le déficit, certains ont été encore meilleurs que le FN…


"Quant à l'idée "on a rien à faire en tchétchénie", bien, laissons les innocents et civils se faire tuer sans raison! Heureusement que les américains et autres n'ont pas eu la même réaction en 1940."

En 40, il s’agissait d’un continent entier qui était submergé par les nazis, il ne s’agissait pas d’une guerre civile. Mais si vous êtes prêts à vous battre contre les Russes, allez-y….

Au fait il ne faudra pas oublier le Darfour, la Colombie et j’en passe, vous n’avez pas fini d’empêcher les innocents de mourir. Sur cette planète, malheureusement il y aura toujours des civils qui mourront sous l’effet des guerres. C’est terrible mais c’est comme ça. Si vous voulez payer de votre poche et de votre vie, vous n’avez qu’à y aller vous-mêmes.


« Pour les places de prisons : la construction n'est pas une solution, même si ça fait du boulot dans le BTP, secteur en déficit de main-d'oeuvre, et les réductions de peine non plus. Mieux vaut développer des solutions alternatives comme les bracelets électroniques, et insister sur la réinsertion, c'est tout de même la priorité! »

En quoi la construction n’est pas la solution ? Parceque lorsque l’on sait que les peines sont à moitié faites, ça me paraît plus que nécessaire, bien qu’il faille développer également le port du bracelet. En outre, la réinsertion, c’est bien joli, mais ça m’étonnerait que les victimes aient le même avis que vous…


« Et quant au rétablissement de la peine de mort, ça me parait totalement aberrant! Ca ressemble bien aux idées du FN : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et qui gardent une seule ligne de conduite à vie non??? »

Ben non, regardez les membres d’Action Directe, qui ne regrettent rien…
Au fait, les USA l’appliquent la peine de mort, et on verra comment vous la considérerez quand vous serez touché parmi vos proches.


« et puis je trouve ça plutot inquiétant que M Le pen ait les mêmes idées depuis 1950 et soit sur la scène politique depuis autant de tps!! »

Mitterrand était déjà là sous Vichy, et il n’est décédé qu’il y a dix ans.

Écrit par : Polydamas | mardi, 27 février 2007

"comment peut-on croire le Front national, avec toutes les déclarations tordues que le pen a pu faire, et les dégats considérables que les municipalités FN ont causé?? Il faut se rappeler de ce qui a été fait à Vitrolles et Orange!! "

A Orange, Bompard a été réelu sans problèmes donc ça devait aller. En outre, quand chacun peut estimer qu’il est un résistant au fascisme dans sa commune, soutenu en cela par la France entière, on comprend qu’il faille parfois utiliser des moyens un peu secs. Sinon la ville est bloquée et ingouvernable.


« On y a assassiné la culture, les associations de quartier, les lieux de débats, etc... »

Quand vous dites associations de quartier et culture, vous sous-entendez « associations qui passaient leur temps à composer des raps contre la municipalité en place » ?



« On y a laissé un déficit abyssal! Ce n'est pas pour rien que les extrêmes sont dangereux, tout autant à gauche qu'à droite! »

Pour le déficit, certains ont été encore meilleurs que le FN…

Quant à l'idée "on a rien à faire en tchétchénie", bien, laissons les innocents et civils se faire tuer sans raison! Heureusement que les américains et autres n'ont pas eu la même réaction en 1940.

En 40, il s’agissait d’un continent entier qui était submergé par les nazis, il ne s’agissait pas d’une guerre civile. Mais si vous êtes prêts à vous battre contre les Russes, allez-y….

Au fait il ne faudra pas oublier le Darfour, la Colombie et j’en passe, vous n’avez pas fini d’empêcher les innocents de mourir. Sur cette planète, malheureusement il y aura toujours des civils qui mourront sous l’effet des guerres. C’est terrible mais c’est comme ça. Si vous voulez payer de votre poche et de votre vie, vous n’avez qu’à y aller vous-mêmes.



« Pour les places de prisons : la construction n'est pas une solution, même si ça fait du boulot dans le BTP, secteur en déficit de main-d'oeuvre, et les réductions de peine non plus. Mieux vaut développer des solutions alternatives comme les bracelets électroniques, et insister sur la réinsertion, c'est tout de même la priorité! »

En quoi la construction n’est pas la solution ? Parceque lorsque l’on sait que les peines sont à moitié faites, ça me paraît plus que nécessaire, bien qu’il faille développer également le port du bracelet. En outre, la réinsertion, c’est bien joli, mais ça m’étonnerait que les victimes aient le même avis que vous…

« Et quant au rétablissement de la peine de mort, ça me parait totalement aberrant! Ca ressemble bien aux idées du FN : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et qui gardent une seule ligne de conduite à vie non??? »

Ben non, regardez les membres d’Action Directe, qui ne regrettent rien…
Au fait, les USA l’appliquent la peine de mort, et on verra comment vous la considérerez quand vous serez touché parmi vos proches.

« et puis je trouve ça plutot inquiétant que M Le pen ait les mêmes idées depuis 1950 et soit sur la scène politique depuis autant de tps!! »

Mitterrand était déjà là sous Vichy, et il n’est décédé qu’il y a dix ans.

Écrit par : Un intervenant | mardi, 27 février 2007

ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE ! !

De BREST à SVERDOLSK, de GIBRALTAR au CAP NORD, l'Europe est dans un état de délabrement avancé.

Et chez nous on se pose la question de savoir s'il faut encore accueillir toute la misère du monde et si l'on doit augmenter de 5% les retraites à partir du 1er juillet ou encore porter le SMIC à 1500 euros ?

Avec une dette publique de 20.000 euros par habitant, cela ne va pas être facile !

Mais quel candidat nous parlera des cimetières industriels avec vue imprenable sur un désert économique ? Car il s'agit bien de cela avec le mondialisme et les délocalisations. Avec un ouvrier chinois (ou indien, ou pakistanais) qui gagnent 0,25 euros de l'heure en travaillant 7 jours sur 7, l'avenir de l'Europe et de la France paraît singulièrement compromis.

Qui donc nous garantissait le plein emploi et "un mieux vivre" avec MAASTRICHT ?
Qui donc nous assurait que l'Europe des 15 et des 27 permettrait un réel équilibre face au géant US ?
Qui donc nous promettait le principe de subsidiarité ?
LE PEN ???

NON, les même menteurs, hypocrites et collaborateurs de l'euromondialisme qui sous les étiquettes UMP-PS-UDF nous expliquent maintenant qu'en votant pour eux, ils feront demain ce qu'ils ont été incapables de mettre en pratique depuis 30 ans ! !

Alors OUI, après le 1 vient le 2, et après le 21 avril 2002 il y aura effectivement un 22 avril 2007, parceque en 5 ans, RIEN n'a changé et au contraire les maux qui existaient se sont aggravés.

Écrit par : LE KET de BRUXELLES | mardi, 27 février 2007

polydamas, pas la peine de me répondre 3 fois!! lol

pour la peine de mort je maintiens en tout point ce que je dis!!! Les Etats-Unis l'appliquent et c'est aussi une aberration, surtout quand on considère le nombre d'erreurs judiciaires qui sont commises! On peut aussi citer la Russie et la Chine. Que de grandes démoctraties n'est-ce pas? Et même si je ne suis pas une personne parfaite, je suis désolée de vous apprendre que la vengeance et la haine ne dictent pas mon comportement, même quand je suis touchée. Et pas de bol, je sais de quoi je parle ma mère est morte par la faute d'un autre!! Et bien je ne souhaite pas tout le malheur du monde à cette personne, je pense qu'on ne lave pas le sang par le sang!

Quant à poutine s'il n'est pas fasciste il n'est pas non plus à l'évidence un modèle de président démocrate et ouvert, dc une intervention en tchétchénie, ou au moins une intervention diplomatique pour faire cesser cette guerre me semblent absolument nécessaire, comme au darfour d'ailleurs! Et selon moi c'est bien à ça que servent les Nations-Unies!!

Concernant les municipalités FN, on peut tourner les choses de la façon qui nous arrange, mais fermer un cinéma n'est pas à mon sens une mesure utile!!! Quant aux groupes de rap qui crachent sur la municipalité je préfère les écouter!! Et enfin vous confondez les associations de quartier, qui subventionnent les loisirs des enfants qui vivent dans des banlieues pas top, avec des groupes de rap. Si c'est la même erreur qu'a fait la municipalité je comprends qu'ils n'aient pas perduré.
Savez-vous qu'à Vitrolles on a procédé à une épuration des services administratifs? Que c'est la seule ville de France avec plus de policiers municipaux que nationaux?

Enfin je n'apprécie pas trop la formule "les guerres sont inévitables, alea jacta est!" c'est bien une pensée frontiste ça, une bonne petite guerre c'est formateur!

Miterrand a été longtemps sur la scène politique française, mais il n'a pas eu la bêtise de dénoncer l'establishment comme le pen le fait. Vous voyez ce que je veux dire?? M. Le pen se dit démocrate, et il n'accepte pas qu'on se présente contre lui à la présidence du FN. C'est pas un peu contradictoire ça?
Et encore une fois vous évitez de répondre sur les dérapages de M. Le pen quant aux chambres à gaz, à l'occupation, etc... Sa marque de fabrique quoi!

Bref, impossible de faire confiance à un parti, et encore moins à un homme comme lui!

Mais pour revenir à des sujets plus politiques qu'idéologiques, de quoi parlez-vous qd vous dites "la droite devrait assumer d'être de droite"? Vous parlez économie et société, ou alors être de droite veut dire un flic à chaque coin de rue, une épuration des banlieues, et un "marche ou crève" généralisé? Parce qu'il faut tout de même avoir une vision globale de la société qui se tienne, et ce n'est pas avec des propositions ridicules qu'on peut faire avancer la société, genre suppression de l'impôt sur le revenu, rétablissement de la peine de mort, etc...

Pour faire un petit point de droit, la France a signé la Convention européenne des droits de l'homme, cad a refusé la peine de mort par tous les tps, autorisé l'avortement, etc etc... Supposons que M. Le pen décide de désister la France de cet engagement, on perd surtout le recours supra-national pour porter plainte contre l'Etat en cas de mauvais traitements. Or la France a plusieurs fois été condamné pour esclavage, ou traitements inhumains. Bref se priver de ce recours me semble dangereux. Ca reviendrait à être dans le cas des Etats-Unis, qui se prennent pour les maîtres du monde et sont exempts de toute sanction pour les actes commis dans le monde.

En gros je pense que quand on a une vision plus globale de la société, le programme du FN ne peut pas tenir. Il ne convient qu'à une société hyper cloitrée et repliée sur elle-me^me, ce que je ne souhaite en aucun cas.

Écrit par : camcam | mardi, 27 février 2007

pour ket de bruxelles : dites-moi quel pays dans le monde connaît le plein emploi et la croissance économique que vous espérez?
Trouvez-moi un exemple dans un vieux pays industrialisé comme la France, et qui paye ses salariés plus de 0.25E par heure comme en Chine ou en Inde?
Supposons qu'on suive la brillante idée de M. Le pen de fermer nos frontières. Qu'achèterez-vous comme produits qui n'ait pas un élément venu de l'extérieur?
Et ne me servez pas d'argument puéril du genre "non non on taxe juste plus!!" Bien sur les chinois qui exportent à tout va vont accepter de vendre à perte chez nous, pour notre bon plaisir!! et puis si on les taxe à l'entrée, le prix de vente augmente, donc nous petits consommateurs on paye plus cher, et c'est l'Etat qui a de l'argent. reste à savoir comment il va l'utiliser.

Bref, le réalisme aide à analyser des programmes farfelus!!

Écrit par : camcam | mardi, 27 février 2007

Mes commentaires ont mis plus de 24h pour apparaître, c'est pour ça que j'en ai écris 3.... ;-)

Pour la peine de mort, je m'en tape, je ne vais pas me battre là-dessus, il y a des cas où ça peut se justifier, notamment lors des assassinats d'enfants, voilà tout.

Ensuite, les Nations Unies ne servent à rien, depuis le temps, vous devriez peut-être le savoir. Déjà, ça a commencé avec la SDN. Dans toutes les guerres récentes, c'est l'OTAN qui s'est révélée efficace, pas l'ONU, surtout quand il s'agit de mettre en oeuvre une politique contre l'un des membres du conseil de securité. Donc Poutine continuera à faire ce qu'il veut en Tchtchénie. Et aucune mesure diplomatique ne le fera changer d'avis, vu qu'il est notre principal fournisseur en matières premières.

Par ailleurs, on le voit en Cote d'Ivoire, vous n'empecherez jamais les gens de se massacrer les uns les autres. Ce n'est pas une pensée frontiste (arrêtez de travestir mes propos, je n'ai jamais dit que c'était formateur), c'est du pragmatisme. Et si vous souhaitez envoyer nos militaires sur tous les fronts, je vous enjoins à les suivre, ce n'est pas vous qui risquerez votre peau.


"M. Le pen se dit démocrate, et il n'accepte pas qu'on se présente contre lui à la présidence du FN. C'est pas un peu contradictoire ça?"
Ben non, personne n'a souhaité se présenter...


"Que c'est la seule ville de France avec plus de policiers municipaux que nationaux? "
Waouhhh, c'est grave en effet...
Je savais pas que les policiers municipaux étaient des miliciens prêts à parquer les gens en camp de concentration.


"Savez-vous qu'à Vitrolles on a procédé à une épuration des services administratifs? "
C'est vrai que les changements de têtes dans les services administratifs n'arrivent jamais aprés un changement de gouvernement (mais ça c'est pas de l'épuration)...


Sur la droite, elle a toujours refusé de mettre en oeuvre des politiques orientées sur la sécurité. Ce qui a permis le boxon que l'on sait dans les banlieues. Tout ça parcequ'elle cède aux invectives de la gauche, et qu'elle culpabilise d'assumer ce qu'elle est, alors qu'être de droite n'a rien de honteux...
On rappellera à la gauche, le brillant passé des communistes, etc.


"Vous voyez ce que je veux dire??"
Non, je ne vois pas.
Nierez vous que tous les média, que tout le monde est contre le Pen?


"Quant aux groupes de rap qui crachent sur la municipalité je préfère les écouter!!"
Souffrez alors de payer vous-mêmes ces groupes, sans exiger que la municipalité paye pour se faire cracher dessus. D'ailleurs je n'ai pas entendu dire que la gauche financait des groupes de rock de droite, qui se permettent de gueuler contre la gauche. C'est marrant à quel point c'est toujours à sens unique...


"Supposons que M. Le pen décide de désister la France de cet engagement, on perd surtout le recours supra-national pour porter plainte contre l'Etat en cas de mauvais traitements. Or la France a plusieurs fois été condamné pour esclavage, ou traitements inhumains. Bref se priver de ce recours me semble dangereux. Ca reviendrait à être dans le cas des Etats-Unis, qui se prennent pour les maîtres du monde et sont exempts de toute sanction pour les actes commis dans le monde."

Abrégez votre pensée, dites tout de suite qu'on risque d'arriver en dictature et que les USA sont une tyrannie douce. Je ne vois pas en quoi se priver de l'Europe est dangereux, nos ancêtres ont vécu sans, sans que cela ne pose de problèmes...

Mais vous allez me dire que nos ancêtres n'étaient pas des démocrates, j'imagine.

Sur les frontières, il y a certains secteurs qui méritent d'être protégés de la concurrence, comme le font tous les autres pays de la planète, sauf l'Europe. En outre, ce n'est pas inutile si l'on souhaite maîtriser l'immigration. Bref, c'est plus compliqué que ce que vous dites.

Écrit par : Polydamas | mercredi, 28 février 2007

quoi? tuer un enfant c'est plus mal que tuer un adulte? Si on a instauré la justice, et non la vengeance, c'est pour éviter que les gens se laissent dicter par leurs émotions. Si le peine de mort existe elle devrait s'appliquer à tout le monde, comme pour les autres peines. Et si elle a été supprimé c'est parce qu'elle a été utilisé à mauvais escient, comme pour tuer des hommes squi n'avaient pas fait couler le sang, ou encore des innocents lynchés par la foule en délire qui criait "à mort". Les référendums populaires ne sont pas toujours pleins de bon sens.

Bien sûr au 16è siècle on vivait sans l'Europe, et en totale autarcie. Et on ne s'en portait pas plus mal!!
Bien sûr au 18è siècle on vivait sans l'Europe, et cette Europe était à feu et à sang chaque décennie. L'Europe a été fondée dans un objectif pacifiste qu'elle remplit pleinement, et son développement économique et politique est une évidence!!
Nos ancêtres ont vécu sans recours juridique, et même sans tribunaux à vrai dire!! Pourquoi en aurions-nous besoin?? Bien sûr nous sommes tous à l'abri de la tyrannie d'un pouvoir, des abus, etc etc!! Et puis tant qu'on y est, on vivait sans voiture, sans portable, sans télé, pourquoi en aurions-nous besoin aujourd'hui?
Alors oui je soutiens l'idée que le FN est un parti dangereux pour la démocratie, et que si l'idée est de nous faire retomber dans la "démocratie" des siècles derniers, (allez, arrêtons nous au 18è tout de même, avec suffrage censitaire, justice du clergé, etc) alors oui je soutiens que nos ancêtres n'étaient pas de grands démocrates!!!!

Quant aux Etats-Unis, sans aller jusqu'à dire que la tyrannie y règne, trouvez-moi un organe supra-national juridique qui lui impose de respecter certaines règles de droit international? Il n'en existe pas, et en cela c'est dangereux, je ne souhaite pas la même chose pour la France.
Si la SDN a échoué c'est parce que les USA ne s'y sont pas engagé, et si l'ONU est encore poussif c'est aussi parce que des grands pays qui ne respectent pas les principes démocratiques chez eux s'y opposent (USA, Russie, Chine)

"Epurer" : de quels services administratifs parlez-vous? L'employée du guichet de l'assurance maladie ou celle de la préfecture a changé? Que l'on nomme de nouvelles personnes à la tête des hauts services de l'administration parce qu'ils doivent être au service du gouvernement me semble normal. D'autant plus que ce sont des postes politiques en soi, et qu'on y accède par ce biais. Embaucher dans une commune uniquement les personnes adhérentes du Front pour trier des papiers, ça me semble être une grande différence.

Si on censure les groupes de rap parce qu'ils crachent sur la municipalité, pourquoi ne pas censurer les journaux, les médias, etc etc???
Et oui les médias sont contre Le Pen, parce qu'il représente une menace pour la démocratie. Quand sa fille passe par là et décide de lisser tout ça, on voit la famille Le Pen partout, mais M. ne s'en contente pas et préfère refaire parler de lui avec des plaisanteries douteuses style celles sur les homosexuels face aux chasseurs. C'est d'un goût!! Vraiment ce serait dommage que cet homme ne gouverne pas notre pays!!!
Sans compter lorsqu'il hurle à l'islamisation de la France, puis encourage le président iranien à se doter de la technologie nucléaire.

Enfin, si l'immigration a besoin d'être maîtrisée, cela ne doit pas se faire avec de tels moyens. M. Le pen diabolise l'Europe à tort, et les solutions qu'il prône pour la croissance économique ne feront à l'évidence que plonger le pays dans une crisé économique pire encore. Alors oui, on sera bien contents entre petits français de souches, de ceux qui ne commettent JAMAIS de crimes ou de vols, mais le reste ne suivra pas.
Je vous signale que l'Europe a des taxes à ses frontières, mais qui sont communautaires et non nationales. Et elle est soumise aux même règles que les USA (et les autres) avec l'OMC. Donc arrêtez de dire que l'on laisse entrer n'importe quoi à n'importe quel prix.
L'économie n'est pas un jeu de domino, où tout coule de source! Il faut savoir de quoi l'on parle, et quels sont les mécanismes en jeu, sans compter le nombre croissant de partenaires.

Écrit par : camcam | jeudi, 01 mars 2007

@ Camcam:

Je m'en fous de la peine de mort, ce n'est pas un sujet important, j'estime juste qu'il y a des cas où c'est necessaire.


Sur l'Europe, je parlais du XIXe. En outre, qu'il y ait une instance de négociation, pas de problèmes, mais une instance supranationale, ça me paraît dangereux.

"nous faire retomber dans la "démocratie" des siècles derniers, "

Ça m'amuse ce mépris pour les régimes passés alors que beaucoup d'historiens reconnaissent qu'on y était beaucoup plus libre qu'aujourd'hui sur bien des égards. Comme si il n'y avait que les gentilles Lumières et les méchants obscurantistes. Réveil, la réalité est plus complexe...

Et sur l'Europe à feu et à sang, c'était certes des guerres, mais elles faisaient beaucoup moins de morts que les guerres modernes, les batailles pouvaient se dérouler avec pas plus de 20 000 hommes, c'est à dire beaucoup moins que n'importe quel engagement d'aujourd'hui

"des grands pays qui ne respectent pas les principes démocratiques chez eux s'y opposent"
Réveil, ça ne fonctionnera jamais. Pourquoi voulez vous que des pays dominants obéissent aux volontés de la majorité de la planète sous pretexte qu'ils sont les moins nombreux. Ils n'en ont rien à cirer et c'est bien normal. Au fait, je vous rappelle que si on applique la démocratie, je vous prierai d'obéir aux volontés chinoises et indiennes, ce sont eux qui sont les plus nombreux. La démocratie au niveau transnational est une illusion, on l'a suffisamment vue...

"représente une menace pour la démocratie."
Et bien, interdisez le, ça sera plus cohérent.

"Islamisation de la France"
Je ne vois pas en quoi le diagnostic est faux quand l'on sait que c'est la première religion en termes de pratiquants, que certains prisonniers sont obligés de se convertir à l'islam pour avoir la paix, que tout le monde parle du Ramadan en oubliant le Carême, etc. Au fait islam ne veut pas dire "paix" mais "soumission". Tu parles d'une paix....

"Si on censure les groupes de rap parce qu'ils crachent sur la municipalité, pourquoi ne pas censurer les journaux, les médias, etc etc???"
OK mais alors qu'on finance aussi les groupes de rock qui crachent sur la gauche, qu'on finance les journaux d'extrême-droite comme d'extrême gauche, etc...
C'est bizarre mais dans l'autre sens vous n'en parlez pas, toujours à sens unique. Les journaux de gauche doivent être financés par l'état alors que personne ne les achète tandis que les journaux de droite n'ont bien souvent droit à aucune subvention...


"Embaucher dans une commune uniquement les personnes adhérentes du Front pour trier des papiers, ça me semble être une grande différence."
Ben non, c'est la même chose, tous les partis placent les petits copains....
Réveil...


"encourage le président iranien à se doter de la technologie nucléaire"
Unique point sur lequel je suis d'accord avec vous.

Écrit par : Polydamas | jeudi, 01 mars 2007

@ Camcam:

Je m'en fous de la peine de mort, ce n'est pas un sujet important, j'estime juste qu'il y a des cas où c'est necessaire.


Sur l'Europe, je parlais du XIXe. En outre, qu'il y ait une instance de négociation, pas de problèmes, mais une instance supranationale, ça me paraît dangereux.

"nous faire retomber dans la "démocratie" des siècles derniers, "

Ça m'amuse ce mépris pour les régimes passés alors que beaucoup d'historiens reconnaissent qu'on y était beaucoup plus libre qu'aujourd'hui sur bien des égards. Comme si il n'y avait que les gentilles Lumières et les méchants obscurantistes. Réveil, la réalité est plus complexe...

Et sur l'Europe à feu et à sang, c'était certes des guerres, mais elles faisaient beaucoup moins de morts que les guerres modernes, les batailles pouvaient se dérouler avec pas plus de 20 000 hommes, c'est à dire beaucoup moins que n'importe quel engagement d'aujourd'hui

"des grands pays qui ne respectent pas les principes démocratiques chez eux s'y opposent"
Réveil, ça ne fonctionnera jamais. Pourquoi voulez vous que des pays dominants obéissent aux volontés de la majorité de la planète sous pretexte qu'ils sont les moins nombreux. Ils n'en ont rien à cirer et c'est bien normal. Au fait, je vous rappelle que si on applique la démocratie, je vous prierai d'obéir aux volontés chinoises et indiennes, ce sont eux qui sont les plus nombreux. La démocratie au niveau transnational est une illusion, on l'a suffisamment vue...

"représente une menace pour la démocratie."
Et bien, interdisez le, ça sera plus cohérent.

"Islamisation de la France"
Je ne vois pas en quoi le diagnostic est faux quand l'on sait que c'est la première religion en termes de pratiquants, que certains prisonniers sont obligés de se convertir à l'islam pour avoir la paix, que tout le monde parle du Ramadan en oubliant le Carême, etc. Au fait islam ne veut pas dire "paix" mais "soumission". Tu parles d'une paix....

"Si on censure les groupes de rap parce qu'ils crachent sur la municipalité, pourquoi ne pas censurer les journaux, les médias, etc etc???"
OK mais alors qu'on finance aussi les groupes de rock qui crachent sur la gauche, qu'on finance les journaux d'extrême-droite comme d'extrême gauche, etc...
C'est bizarre mais dans l'autre sens vous n'en parlez pas, toujours à sens unique. Les journaux de gauche doivent être financés par l'état alors que personne ne les achète tandis que les journaux de droite n'ont bien souvent droit à aucune subvention...


"Embaucher dans une commune uniquement les personnes adhérentes du Front pour trier des papiers, ça me semble être une grande différence."
Ben non, c'est la même chose, tous les partis placent les petits copains....
Réveil...


"encourage le président iranien à se doter de la technologie nucléaire"
Unique point sur lequel je suis d'accord avec vous.

Écrit par : Polydamas | jeudi, 01 mars 2007

Sur l'Europe, une certaine dose de protectionnisme est souvent nécessaire ce qui va à l'encontre de la doctriné libérale chère à l'UE...

Aprés je n'ai rien contre une Europe des nations, avec un système économique commun...

Écrit par : Polydamas | jeudi, 01 mars 2007

c'est encore moi!!!
on en finira pas!! lol
j'aime assez cette phrase de St Just" pas de liberté pour les ennemis de la liberté", mais, je n'empêcherai pas le FN de se présenter, je préfère "lutter" par le dialogue plus constructif. Tout comme je n'interdis pas la critique des groupes de rap, de rock, etc etc.... Je vous signale que les partis politiques bénéficient aussi d'aides publiques. Là aussi c'est moins dérangeant de se servir de l'establishment.

L'Europe du 19è était aussi en guerre. La France cherchait son système politique, la démocratie n'était tout de même pas un concept répandu (suffrage universel masculin en 1848). On y vivait plus libre surement, beaucoup plus d'impunité, moins de communication, moins d'égalité. On ne peut pas tout avoir je pense. Les règles juridiques vont avec l'évolution des sociétés. Je ne mérpise pas les siècles derniers, je dis qd même qu'en tant que femme je préfère vivre à notre époque. Et puis ce n'est pas parce qu'on est majoritaire, comme la population chinoise, qu'on applique des règles plus justes et qui doivent être suivies par tous. Encore une fois, on peut être un grand pays et colporter de mauvaises idéologies, cf la guerre en Irak.

Concernant les journaux ils bénéficient tous d'aides publiques. Le seul journal vraiment libre dans ce pays est le canard enchainé, qui ne bénéfice d'aucune aide. Et d'ailleurs on peut aussi noter qu'il est rarement attaqué pour diffamation, preuve de son efficacité.

On ne parle pas du Carême, parce que nous chrétiens on ne jeûne pas tant que ça. Et puis le pourcentage de chrétiens vraiment pratiquant est assez faible aussi. Par contre on parle toujours de Noël, de Paques, de l'ascension, de l'assomption, bref je ne me sens pas menacée. Si islamisation il y a, ça ne me dérange pas, tant que la République est souveraine. C'est là le point à soulever. Je regrette que parfois le débat soit déplacé insidieusement (cf Villiers par exemple)

Pour l'Europe et le libéralisme, M. Le pen est tout de même très libéral, peut-être pas au sens international concerné ici, mais au sens national, et ce n'est pas moins dangereux. Genre pas d'impôt sur le revenu, pas de salaire minimum, licenciements faciles etc. Ce n'est pas une société où j'ai envie de vivre.

Bref, je quitte ce blog, ravie d'avoir échangée.
Bien sûr on ne change pas d'avis, mais c'est toujours utile.

Bonne route

Écrit par : camcam | jeudi, 01 mars 2007

"on en finira pas!! lol"
J'ai l'habitude des débats sur les blogs... ;-)


"j'aime assez cette phrase de St Just" pas de liberté pour les ennemis de la liberté"
Ça me rappelle d'autres humanistes dans le même style comme Staline, etc. Et le FN n'est absolument pas l'ennmi de la liberté, ils veulent juste un peu plus d'ordre, voilà tout, et limiter les excès de l'immigration...


"Concernant les journaux ils bénéficient tous d'aides publiques. "
Oui, sauf pas une certaine presse, ce qui, quand on voit le traitement de la gauche, est choquant.



Sur le passé, je parlais de la monarchie qui était beaucoup moins directive que la République.


"Si islamisation il y a, ça ne me dérange pas, tant que la République est souveraine. "
Et bien c'est rassurant, surtout quand l'on sait que la notion de laicite n'existe pas dans l'islam, et que 30% des musulmans britanniques veulent la chariah en Europe. Rien ne nous permet de croire que ce soit différent en France.

Il ne faudra pas vous plaindre quand certains parleront de l'excision comme d'une pratique culturelle, du retour du voile, et je passe les détails, il y en aurait trop. Vous ne savez pas ce vers quoi on va. La guerre civile n'aurait rien d'étonnante.

Mais puisque vous n'avez rien contre l'islamisation. Croire que la République puisse contrôler l'islam est une illusion. Faudra pas vous plaindre quand ils prendront les décisions à votre place.


"On ne parle pas du Carême, parce que nous chrétiens on ne jeûne pas tant que ça. "
Parlez pour vous, il y a des cathos qui respectent cette période mais personne ne daigne en parler à la différence d'autres religions de paix et d'amour.

Écrit par : Polydamas | jeudi, 01 mars 2007

"on en finira pas!! lol"
J'ai l'habitude des débats sur les blogs... ;-)


"j'aime assez cette phrase de St Just" pas de liberté pour les ennemis de la liberté"
Ça me rappelle d'autres humanistes dans le même style comme Staline, etc. Et le FN n'est absolument pas l'ennmi de la liberté, ils veulent juste un peu plus d'ordre, voilà tout, et limiter les excès de l'immigration...


"Concernant les journaux ils bénéficient tous d'aides publiques. "
Oui, sauf pas une certaine presse, ce qui, quand on voit le traitement de la gauche, est choquant.



Sur le passé, je parlais de la monarchie qui était beaucoup moins directive que la République.


"Si islamisation il y a, ça ne me dérange pas, tant que la République est souveraine. "
Et bien c'est rassurant, surtout quand l'on sait que la notion de laicite n'existe pas dans l'islam, et que 30% des musulmans britanniques veulent la chariah en Europe. Rien ne nous permet de croire que ce soit différent en France.

Il ne faudra pas vous plaindre quand certains parleront de l'excision comme d'une pratique culturelle, du retour du voile, et je passe les détails, il y en aurait trop. Vous ne savez pas ce vers quoi on va. La guerre civile n'aurait rien d'étonnante.

Mais puisque vous n'avez rien contre l'islamisation. Croire que la République puisse contrôler l'islam est une illusion. Faudra pas vous plaindre quand ils prendront les décisions à votre place.


"On ne parle pas du Carême, parce que nous chrétiens on ne jeûne pas tant que ça. "
Parlez pour vous, il y a des cathos qui respectent cette période mais personne ne daigne en parler à la différence d'autres religions de paix et d'amour.

Écrit par : Polydamas | jeudi, 01 mars 2007

qd même, la monarchie c'était pas la panacée!!! Rappelez vous les famines, et puis les castes dans le genre démocratie on peut mieux faire!!
Si l'ascenseur social est en panne, c'était tout de même pire à l'époque. Donc encore une fois on ne peut pas comparer ces 2 époques, et l'utilité de l'europe dans des contextes si différents.

Quand je vous parlais de principes juridiques supra-nationaux, je peux aisément vous démontrer que la cour européenne des droits de l'homme permet non seulement de respecter certaines règles de la république (comme la lutte contre la torture etc) mais permettrait aussi d'empêcher cette islamisation que vous redoutez. Aucune loi ne pourrait appliquer la charia puisque les règles juridiques imposent l'égalité hommes-femmes, entre autre (jsuis pas une experte en charia). Enfin vous voyez, votre peur concerne la religion islamique, et la mienne concerne le front national et les extrêmistes en général. Mais dans tous les cas, le maintien de règles pratiquement inamovibles nous protège.
L'excision ne sera jamais une pratique culturelle, mais toujours une pratique mutilante.

Concernant le Carême je voulais dire que le jeûn n'est pas total, et en plus c'est à dates fixes. Donc ça change. Et ça fait que l'impact médiatique est moins fort (comme quand 1 personne meurt, contre 10 dans un accident)

De quels journaux parlez-vous? Je vous assure que tous les journaux bénéficient d'aides publiques, aucun n'est totalement libre de ce point de vue. Et donc tous sont subventionnés, peu importe ce qu'ils défendent comme idée. Et je suis très contente qu'on tape sur tous les partis, y compris PS UMP et FN. Et sur les dérives de la religion islamique. Vous voyez à toute chose malheur est bon.

Écrit par : camcam | vendredi, 02 mars 2007

Mais je croyais que c'était votre dernier commentaire? ;-)


"De quels journaux parlez-vous? Je vous assure que tous les journaux bénéficient d'aides publiques, aucun n'est totalement libre de ce point de vue"

Ben non, National Hebdo, Présent et bien d'autres situés, comme par hasard, à la droite de la droite, ne reçoivent rien. Arrêtez d'être naïve...

"Et sur les dérives de la religion islamique."
Je savais pas qu'on pouvait cogner librement sur l'islam sans se faire traiter de raciste... Voir procés Charlie Hebdo.

"qd même, la monarchie c'était pas la panacée!!! Rappelez vous les famines, et puis les castes dans le genre démocratie on peut mieux faire!!"

Les famines ne sont pas liées à la monarchie mais aux faibles rendements de l'agriculture. Et on a vécu pendant 10 siècles avec, sans que ça ne pose de problèmes. On n'a pas cessé de changer de régime en France en 2 siècles alors que nos ancêtres ont conservé le même pendant 10 siècles.


"mais permettrait aussi d'empêcher cette islamisation que vous redoutez."

Mais bien sûr, en faisant comment, en envoyant les troupes européennes en France? On verra si les musulmans seront toujours aussi cordiaux, le jour où ils seront majoritaires...


"Mais dans tous les cas, le maintien de règles pratiquement inamovibles nous protège."
Ce que vous ne comprenez pas c'est que ces régles inamovibles changent en fonction de rapports de force, de guerres, de lobbys sur lesquels vous avez trés peu de maîtrise. Ces principes, Tariq Ramadan et ses amis, n'en ont rien à cirer.

Si vous n'êtes pas prêts à vous battre, vous vous ferez bouffés. Mais bon, si tel est votre choix, ce n'est pas moi qui vais vous défendre.


"Concernant le Carême je voulais dire que le jeûn n'est pas total, et en plus c'est à dates fixes. Donc ça change."
Ce n'est aucunement une raison de ne pas en parler puisqu'il s'agit d'une période de pénitence pour les catholiques. L'impact n'est pas moins fort, c'est que l'on refuse d'en parler et qu'évoquer le Ramadan fait beaucoup plus multiculturel, ouvert, moins anthropocentré...

Écrit par : Polydamas | dimanche, 04 mars 2007

Mais je croyais que c'était votre dernier commentaire? ;-)


"De quels journaux parlez-vous? Je vous assure que tous les journaux bénéficient d'aides publiques, aucun n'est totalement libre de ce point de vue"

Ben non, National Hebdo, Présent et bien d'autres situés, comme par hasard, à la droite de la droite, ne reçoivent rien. Arrêtez d'être naïve...

"Et sur les dérives de la religion islamique."
Je savais pas qu'on pouvait cogner librement sur l'islam sans se faire traiter de raciste... Voir procés Charlie Hebdo.

"qd même, la monarchie c'était pas la panacée!!! Rappelez vous les famines, et puis les castes dans le genre démocratie on peut mieux faire!!"

Les famines ne sont pas liées à la monarchie mais aux faibles rendements de l'agriculture. Et on a vécu pendant 10 siècles avec, sans que ça ne pose de problèmes. On n'a pas cessé de changer de régime en France en 2 siècles alors que nos ancêtres ont conservé le même pendant 10 siècles.


"mais permettrait aussi d'empêcher cette islamisation que vous redoutez."

Mais bien sûr, en faisant comment, en envoyant les troupes européennes en France? On verra si les musulmans seront toujours aussi cordiaux, le jour où ils seront majoritaires...


"Mais dans tous les cas, le maintien de règles pratiquement inamovibles nous protège."
Ce que vous ne comprenez pas c'est que ces régles inamovibles changent en fonction de rapports de force, de guerres, de lobbys sur lesquels vous avez trés peu de maîtrise. Ces principes, Tariq Ramadan et ses amis, n'en ont rien à cirer.

Si vous n'êtes pas prêts à vous battre, vous vous ferez bouffés. Mais bon, si tel est votre choix, ce n'est pas moi qui vais vous défendre.


"Concernant le Carême je voulais dire que le jeûn n'est pas total, et en plus c'est à dates fixes. Donc ça change."
Ce n'est aucunement une raison de ne pas en parler puisqu'il s'agit d'une période de pénitence pour les catholiques. L'impact n'est pas moins fort, c'est que l'on refuse d'en parler et qu'évoquer le Ramadan fait beaucoup plus multiculturel, ouvert, moins anthropocentré...

Écrit par : Polydamas | dimanche, 04 mars 2007

Si LE PEN fait tout pour cacher sa vraie nature et arrive presque à se faire passer pour un candidat classique à la présidentielle, il suffit de lire les commentaires ici pour voir que ses électeurs eux ne changent pas. Ca me rassure, on lit toujours les mêmes discours qui donnent envie de vomir. Ouf, ce n'est pas encore cette fois que ce cher LE PEN sera président !
Dommage pour lui, il le mériterait presque avec tous les efforts qu'il fait pour faire partie de l'establishement qu'il déteste. Sacré Jean-Marie !
Vous avez raison de vous bagarrer sur les immigrés, la religion, l'avortement et tout le reste. Laissez parler vos haines, déchirez vous, c'est ce que vous pouvez faire de mieux contre LE PEN et sa clique. Ne changez surtout pas !

Écrit par : Nicolas LAURENT | dimanche, 04 mars 2007

"ses électeurs eux ne changent pas"

Moi, monsieur, on a crâmé ma voiture. On verra comment vous réagirez lorsqu'il vous arrivera la même chose.

"Ca me rassure, on lit toujours les mêmes discours qui donnent envie de vomir."

P.. de m..., demander à ce que l'ordre soit respecté, ça vous parle ou vous être trop sous-doté intellectuellement, pour comprendre qu'il y en a marre de cette passivité et de ce laissez faire, qu'il y en a marre de ces parti-pris, des ces dénigrements perpétuels de la civilisation occidentale ?

"Laissez parler vos haines"

Je n'éprouve aucune haine contre personne, je souhaite juste que l'état soit plus solide qu'il ne l'est aujourd'hui. Vous étiez sur une autre planète lors des émeutes?

"c'est ce que vous pouvez faire de mieux contre LE PEN et sa clique."
La réalité et la simple actualité est bien plus efficace pour le vote FN que tous les manifestes pour le Pen....

Écrit par : Polydamas | dimanche, 04 mars 2007

Oui ça devait être mon dernier commentaire, mais j'ai tellement l'impression de parler dans le vide!!!

Bien sur je parlais des journaux démocratiques, pas des feuilles de choux fascistes et extrêmistes!
Charlie Hebdo a tapé sur l'islam, les islamistes radicaux ont porté plainte, et ils ont perdu face à la liberté d'expression. (le verdict n'a pas été rendu, mais pour avoir assisté aux débats je pense que c'est joué)

En ce qui concerne les régimes politiques vous ne m'avez pas l'air très calé. Vous rendez-vous compte que la monarchie encensée n'est que le reflet d'une société inégalitaire?? Dites-moi ce que vous y appréciez autant? La pré-éminence du clergé?? La mise sur le carreau des pauvres? Même si on essaye une comparaison avec des pays voisins qui ont aujourd'hui encore une monarchie, on doit se rendre compte que les règles ont changé, non?
Vous penser réellement que malgré l'évolution de la société, le régime monarchique du XVè est le meilleur des régimes?
Enfin bref, vous voudriez vivre au XVè siècle, avec le même niveau de développement économique, bonne idée, exilez vous dans un pays sous-développé par exemple. Et vous verrez si les famines sont le seul fait des problèmes de l'agriculture ou de l'exploitation du système et des guerres civiles.
"on a vécu pendant 10 siècles avec, sans que ça ne pose de problèmes" Bien sûr, avec une population qui ne sait ni lire ni écrire, et qui ne connait rien à son système, avec des principes tels que la liberté ou l'égalité inconnus, pas dur de faire tenir un régime monarchique totalement injuste. Paysan tu nais, paysan tu mourras!

Je pense que je comprends bien mieux que vous l'organisation juridique de ce pays, et les règles qui en découlent. Et je me battrai face aux extrêmistes que sont le Fn et autres, tout comme face aux extrêmistes religieux.

Quant à Carême, si on en parle moins, on parle toujours plus de Noël, de Pâques, de l'Assomption, etc etc... Bref vous m'avez l'air de vous sentir persécutés dès que l'on évoque la religion musulmane!

Concernant le commentaire que vous avez laissé à M. Laurent, je peux aussi vous reprendre. "Moi, monsieur, on a crâmé ma voiture. On verra comment vous réagirez lorsqu'il vous arrivera la même chose" pourquoi tout le monde devrait avoir la même réaction que vous?? Pourquoi seriez-vous la seule personne censée de ce pays? Pourquoi est-ce que le sentiment de vengeance devrait l'emporter sur celui de justice?? Sans compter que si vous avez été victime des émeutes, vous n'habitez pas un quartier aisé, et vous croyez qu'un système politique inégalitaire vous permettrait de vous enrichir ou de vivre tranquillement? Ne vous faites aucune illusion, le système économique de M. Le pen ne vous permettra rien de tout cela. Si on supprime l'impot sur le revenu et l'ISF par exemple, quelles seront les ressources de l'Etat qui lui permettront d'entretenir un système de sécurité sociale et des infrastructures correctes? M. Le pen de son propre avoeu est un libéral. Ce courant n'a jamais été propice à la réduction des inégalités de richesses dans la population.

Pour revenir sur les émeutes, je reconnais au moins une chose à M. Sarkozy, c'est qu'il peut se prévaloir de ce que personne n'ait été tué, que ce soit parmi les manifestants ou les forces de l'ordre. M. Le pen lui le regrette amèrement!! Il aurait fallu sortir les chars et les snipers, comme au temps des soviétiques par exemple. Ne trouvez-vous pas les raisonnements de cet homme un peu absurde? Vous avez l'impression d'être un bon français, qui n'a rien à se reprocher, et qui vivra plus heureux sous un régime de répression? Le souci, c'est que quand on commence à accorder du crédit à ce genre de thèse extrêmiste, on met le doigt dans l'engrenage et on ne peut plus l'arrêter. Trouvez-moi un seul, je dis bien UN SEUL exemple de régime, ou de parti politique, qui ait annoncé des mesures telles que celles de M. Le pen, et qui ait conservé la liberté dans son pays? Je n'en vois aucun.
Et le parallèle entre régime islamiste et régime frontiste est facilement faisable. On prône l'uni culturalisme, et voilà comment on se retrouve à interdire tout le reste, ce qui n'est "pas conforme".

Vous n'éprouvez aucune haine mais vous vous évertuez à dénigrer la religion musulmane. Surtout je me demande ce que vous trouvez de bénéfique à la religion chrétienne, qui a exclu les femmes, les homosexuels, la science, etc pendant des siècles. Et ne me servez pas encore une fois que sous la Monarchie le régime de droit divin était très efficace!! lol

bon, je ne me relis pas!! Et arrêtez de poster 2 fois vos commentaires, ils finissent par arriver voyons!!

Écrit par : camcam | lundi, 05 mars 2007

" je parlais des journaux démocratiques, pas des feuilles de choux fascistes et extrêmistes!"

Parceque vous croyez que Présent sont des fascistes? Vous devriez le lire. Ce sont des journalistes avec une pensée clairement à droite, ce qui n'a rien à voir avec le fascisme ou l'extrêmisme, mais eux n'ont pas droit aux subventions pourtant accordées à l'Huma (faut-il que je vous rappelle le nombre de morts chez les communistes? Eux sont des extrêmistes et y ont droit, Présent ne sont pas des extrêmistes et n'y ont pas droit, cherchez l'erreur.)

Mais vous allez me dire qu'il ne peut y avoir d'extremistes qu'à droite ? Et Charlie, ils sont quoi?


"Charlie Hebdo a tapé sur l'islam, les islamistes radicaux ont porté plainte, et ils ont perdu face à la liberté d'expression. (le verdict n'a pas été rendu, mais pour avoir assisté aux débats je pense que c'est joué)"

On verra quand ils seront majoritaires, si cette liberté sera toujours preservée...
A noter que les seuls sur lesquels on peut cogner sans craindre de représailles sont les cathos.


« Vous rendez-vous compte que la monarchie encensée n'est que le reflet d'une société inégalitaire?? »

Je vois pas le problème. Toutes les sociétés sont inégalitaires, le seul moyen de la contrer étant la guillotine…

« La mise sur le carreau des pauvres? »

Mais bien sur, les gentils paysans étaient exploités par les méchants seigneurs. C’était un peu plus complexe que cela, si vous lisiez des bouquins d’histoire....


« Vous penser réellement que malgré l'évolution de la société, le régime monarchique du XVè est le meilleur des régimes? »

Je ne sais si il est le meilleur. En tout cas, il a été plus stable que la République, et beaucoup moins dictatorial que les images d’Epinal du XIX eme siècle inculquées par l’Education Nationale. Peut-être le moins pire…

Sur la préeminence du clergé, la France était un pays catholique dont les hopitaux et les écoles étaient tenus par le clergé. Je ne suis pas nostalgique, je dis juste qu’il y avait une séparation des pouvoirs, (théorisée par le christianisme…) et que là encore, cela n’avait rien à voir avec une théocratie. Maintenant, c’est la préeminence de la laïcité pour ne pas dire du laïcisme (intégrisme laïc). Je ne suis pas sur que cela soit une meilleure option, voilà tout.


"Enfin bref, vous voudriez vivre au XVè siècle, avec le même niveau de développement économique, bonne idée, exilez vous dans un pays sous-développé par exemple. Et vous verrez si les famines sont le seul fait des problèmes de l'agriculture ou de l'exploitation du système et des guerres civiles."

Le niveau de développement n’a rien àvoir avec un système politique, vous confondez tout. La France de Louis XIV était la nation dominante (démographie, richesse, arts, culture, etc) en Europe, même si il y avait encore des famines.

Vous n'en avez pas marre de raconter plusieurs bêtises à la seconde? Il y a actuellement des monarchies en Europe, sont-elles sous-developpées? Merci de votre réponse...

"Bien sûr, avec une population qui ne sait ni lire ni écrire, et qui ne connait rien à son système, avec des principes tels que la liberté ou l'égalité inconnus, pas dur de faire tenir un régime monarchique totalement injuste. Paysan tu nais, paysan tu mourras!"

Ne confondez pas le niveau de développement avec le système utilisé. Les Grecs ont été les premiers à utiliser la démocratie, ils étaient aussi sous-développés que les autres…

« Je pense que je comprends bien mieux que vous l'organisation juridique de ce pays, »

Notre organisation juridique est un héritage mis en place à la Révolution sur des bases de l’Ancien Régime (centralisation, procédure inquisitoriale, etc). Ensuite, un argument d’autorité n’a aucun sens sur un blog, sauf si vous sortiez de votre anonymat…


« Et je me battrai face aux extrêmistes que sont le Fn et autres, tout comme face aux extrêmistes religieux. »

Heureux de le savoir, mais l’intégrisme islamique est 100 fois plus dangereux que 10 le Pen..


« Bref vous m'avez l'air de vous sentir persécutés dès que l'on évoque la religion musulmane! »

Si vous aviez lu un peu les journaux en Décembre, vous auriez constaté que l’on s’est posé la question de savoir si de dire « Joyeux Noël » ne serait pas du racisme. Je n'ai retrouvé que ça:
http://forums.france2.fr/france2/motscroises/preparer-noel-laiques-sujet_2640_1.htm



« Pourquoi seriez-vous la seule personne censée de ce pays? Pourquoi est-ce que le sentiment de vengeance devrait l'emporter sur celui de justice?? »

Je ne dis pas que je suis le seul à avoir une réaction sensée, je dis que je suis une victime de ces agissements, que je ne vois rien venir de la part de l’état, que les coupables que tout le monde connaît ne sont pas poursuivis car ils ne seraient pas condamnés, bref, qu’il existe une impunité de fait qu’il faut combattre, sous pretexte d’égalitarisme. Je ne veux pas de vengeance, je veux de la JUSTICE. Vous comprenez?

"Sans compter que si vous avez été victime des émeutes, vous n'habitez pas un quartier aisé, et vous croyez qu'un système politique inégalitaire vous permettrait de vous enrichir ou de vivre tranquillement? "

Je l’ai dit, aucun système politique n’est égalitaire, il n’y a que le massacre à grande échelle qui l’est…



"Ne vous faites aucune illusion, le système économique de M. Le pen ne vous permettra rien de tout cela. Si on supprime l'impot sur le revenu et l'ISF par exemple, quelles seront les ressources de l'Etat qui lui permettront d'entretenir un système de sécurité sociale et des infrastructures correctes? "

L’ISF ne rapportant rien, cela ne me fait ni chaud, ni froid qu’il soit supprimé.

Et j’ai l’impression que vous ne connaissez pas la constitution du budget de l’état. Le premier impôt est la TVA, vous l’aviez oublié, mais c’est pas grave…


« M. Le pen de son propre avoeu est un libéral. Ce courant n'a jamais été propice à la réduction des inégalités de richesses dans la population. »

Et alors ? Elles existeront toujours. Un peu de libéralisme dans un pays beaucoup trop étatisé ne ferait pas de mal.


« Pour revenir sur les émeutes, je reconnais au moins une chose à M. Sarkozy, c'est qu'il peut se prévaloir de ce que personne n'ait été tué, que ce soit parmi les manifestants ou les forces de l'ordre. M. Le pen lui le regrette amèrement!! »

Non, pas que je sache.

« Il aurait fallu sortir les chars et les snipers, comme au temps des soviétiques par exemple. »

Si la police n’est plus capable d’assurer l’ordre, que l’armée y aille ne me choque pas. Et vous n’êtes pas obligé d’employer des snipers…

« Ne trouvez-vous pas les raisonnements de cet homme un peu absurde? Vous avez l'impression d'être un bon français, qui n'a rien à se reprocher, et qui vivra plus heureux sous un régime de répression? »

Ce n’est pas un régime de répression, c’est un régime où certaines valeurs d’effort et de mérites seraient réhabilitées.


« Trouvez-moi un seul, je dis bien UN SEUL exemple de régime, ou de parti politique, qui ait annoncé des mesures telles que celles de M. Le pen, et qui ait conservé la liberté dans son pays? Je n'en vois aucun. »

Les USA essayent de contrôler leurs frontières, ce ne sont pas des fascistes. Et à voir l’état des communautés chez eux, en guerre civile larvée, c’est réjouissant pour notre avenir.


« Et le parallèle entre régime islamiste et régime frontiste est facilement faisable. On prône l'uni culturalisme, et voilà comment on se retrouve à interdire tout le reste, ce qui n'est "pas conforme". »

On n’a jamais dit cela, c’est juste qu’il y a des religions incompatibles avec la démocratie. Arrêtez de tout voir en noir…


« Vous n'éprouvez aucune haine mais vous vous évertuez à dénigrer la religion musulmane. »

Pour avoir des amis et parents libanais, je connais les dégats qu’ont pu faire cette religion dans ce pays. Et puis il n’y a qu’à regarder l’histoire de cette religion calme et pacifique sans se voiler la face.


« Surtout je me demande ce que vous trouvez de bénéfique à la religion chrétienne, qui a exclu les femmes, les homosexuels, la science, etc pendant des siècles. »

C’est un peu le christianisme qui est à la base de l’évolution des droits de la femme, historiquement, mais là encore, ce n’est pas grave, je ne vais pas vous parler de la Vierge, des saintes, des Evangiles (« Aime ta femme comme toi-même »), etc. La science était encouragée par l’Eglise, et ce n’est pas l’exemple de Galilée qui me fera dire le contraire. Sur les homos, l'Eglise a changé, les homos aussi, on a découvert des extrémistes parmi eux...


« Et ne me servez pas encore une fois que sous la Monarchie le régime de droit divin était très efficace!! Lol »

C’est pas plus imbécile que la voie de la majorité. Celle-ci a-t-elle toujours raison ?

bon, je ne me relis pas!! Et arrêtez de poster 2 fois vos commentaires, ils finissent par arriver voyons!!

J’ai toujours un doute… ;-)

Écrit par : Polydamas | lundi, 05 mars 2007

j'aurais pas du faire un long post, parce que ça entraine des réponses longues à reprendre.

vous avez écrit
"Vous n'en avez pas marre de raconter plusieurs bêtises à la seconde? Il y a actuellement des monarchies en Europe, sont-elles sous-developpées? Merci de votre réponse..."
à ça je vous rappelle ce que j'ai noté dans mon post : " La pré-éminence du clergé?? La mise sur le carreau des pauvres? Même si on essaye une comparaison avec des pays voisins qui ont aujourd'hui encore une monarchie, on doit se rendre compte que les règles ont changé, non?" J'essayais justement de vous démontrer l'inadéquation du régime que vous défendez face à l'évolution de la société.

Quand je parle de la monarchie que vous défendez, je vous rappelle qu'on parle bien de celle qui régnait en France il y a plusieurs siècles. Et c'est sur ce point que j'appuie pour démontrer que ce n'est pas un système égalitaire, et encore moins un système applicable aujourd'hui. Et vu l'évolution des sociétés, il me semble impossible d'encenser un système politique qui a connu son heure de gloire lorsque 80% de la population ne savait ni lire ni écrire et vivait de la culture de son lopin de terre, sans démocratie. J'ai lu des bouquins d'histoire, et je n'ai jamais trouvé l'image d'un tiers-Etat heureux, qui vivait tranquillement, etc etc... Pour faire le parallèle avec le système grec, il y avait une organisation concrète, de débats, etc et une participation de nombreux citoyens, même si c'était un système inégalitaire (esclaves, etc etc)
Je persiste à dire que si la monarchie a été stable, c'est parce qu'on a pas demandé son avis au peuple! Et voilà le point faible de toutes les sociétés humaines!! le peuple!! lol. En effet la majorité n'a pas forcément raison, mais la suivre ça me semble tout de même plus raisonné que suivre l'idéal d'une minorité pour le bien d'une minorité.

Economiquement, si la TVA est l'impot qui rapporte le plus il est aussi le plus injuste, puisqu'on paye tous pareil, peu importe les revenus. D'où l'importance de l'impot sur le revenu selon moi, et le danger de sa suppression.

Pour l'Eglise, niveau importance des femmes ils repasseront!! Interdiction du mariage des prêtres, interdiction de l'ordination des femmes, les 2 femmes présentes dans le Nouveau testament sont une pute et une vierge... Le fait est que l'image de la femme au foyer qui élève ses enfants envoyés par Dieu est assez accrochée au christianisme traditionnel, d'où ma réflexion. Oui on aime sa femme, c'est quand même pour ça qu'on l'épouse, mais bon, ensuite on peut pas dire qu'elle prenne une importance folle!
Sur les homosexuels je ne vois pas en quoi l'église a progressé.
Et sur la science... je suis perplexe!! Trouvez-moi un exemple de l'eglise qui encourage la science?? Entre Galilée (pourquoi ne le comptabilisez-vous pas?), Darwin et les créationistes, les recherches sur la génétique, la lutte contre les épidémies... Même les miracles de Jésus sont des points de science déguisés. Je suis très proche de la religion chrétienne mais assez clairvoyante pour en voir les abus tout de même. La religion mystifie tout, et elle divise les hommes pour une image, c'est encore pire qu'une idée.

"C’était un peu plus complexe que cela, si vous lisiez des bouquins d’histoire...." c'est pas un argument de supériorité ça? lol
Pour la justice je suis d'accord qu'une réforme est nécessaire, et notamment le sentiment d'impunité qui flotte autour. Mais encore une fois les réformes apparentes proposées par M. Le pen ne me satisfont pas (constructions de prisons entre autre)

Les Etats-Unis sont un pays très différent du notre, difficile de faire des points de comparaison. Mais je pense que la construction d'un mur à la frontière mexicaine est d'une bêtise incommensurable!! Tout comme le mur en Israel, quoique eux ont l'argument du terrorisme en plus. Leur point de vue sur les hommes, et les religions, est très différent. Ils acceptent tout, et se basent plus sur le communatarisme, là où la France veut que tout soit lisse. Les 2 points de vue sont des idéologies impossibles à atteindre, mais je pense que la vision française est plus simple, même si on ne peut bannie la religion de la société. La frontière entre vie privée et vie "collective" est mince, mettre tout le monde d'accord c'est encore pire!!

Bo allez, post déjà suffisamment long!
Bonne nuit

Écrit par : camcam | lundi, 05 mars 2007

Personne n'a jamais remis en cause la monarchie jusqu'aux années de la révolution. Le roi était le père de la nation, la France était une famille, considérez vous qu'une famille est une démocratie?

Un argument de supériorité n'est pas un argument d'autorité.... Ça n'a même aucun sens.

Les constructions de prisons sont nécessaires, les détenus sont les premiers à les demander.

Sur la science, l'Eglise a toujours encouragé le positivisme, c'est à dire la connaissance par la raison. Aprés cela ne veut pas dire que la raison doit exclure la foi, ce sont deux choses différentes. Bon là encore on va pas faire la liste des curés qui ont été de grands scientifiques, comme si religion et foi étaient incompatible...

"La religion mystifie tout, et elle divise les hommes pour une image, c'est encore pire qu'une idée."
Vous seriez pas marxiste?

"les 2 femmes présentes dans le Nouveau testament sont une pute et une vierge."
Allez on passe la soeur de Lazare par pertes et profits, pareil pour le rôle de la Vierge (j'imagine que le titre de corédemptrice ne vous dit rien?)

"qu'elle prenne une importance folle"
N'importe quoi, c'est ce qu'il y a de plus important dans une vie...

"D'où l'importance de l'impot sur le revenu selon moi, et le danger de sa suppression."
C'est pas un impôt égalitaire, c'est un impôt qui satisfait le besoin des Français pour l'égalité, nuance...

"J'ai lu des bouquins d'histoire, et je n'ai jamais trouvé l'image d'un tiers-Etat heureux"
Et bien vous devriez lire "Historiquement correct" de Jean Sevillia. Lumineux. Arrêtez avec les bêtises, si le peuple était aussi malheureux, la Révolution aurait eu lieu 6 ou 7 siècles avant. En outre, le règne de Louis XIV a été le plus faste, avec une France des plus prospères, mais ça là encore, vous vous en foutez.

Comme si un paysan ne POUVAIT pas être heureux avant 1789. La conscription nationale a été inventée par la république, je vous le rappelle, la mort en masses sur les champs de bataille, c'est la république, pas la monarchie, ne vous en déplaise...



Décidément, vous ignorez beaucoup de choses...

Écrit par : Polydamas | mardi, 06 mars 2007

qu'entendez vous par "société prospère"?? C'est assez subversif pour une société qui date de plusieurs siècles, vu l'Etat des finances royales, et une richesse utilisée pour le bon vouloir d'une minorité qui a la chance de voir le roi manger et se coucher.
La révolution a eu lieu quand le roi a daigné convoquer les etats généraux, ce qui n'avait pas été fait depuis des décennies. Et oui, quand on a demandé son avis au peuple il a fait bouger les choses. C'est surement ce qui vous dérange, qu'on consulte le peuple. On peut exploiter les gens tant qu'ils ne sont pas instruits. l'école est l'outil de la république.

S'il y a eu des prêtres chimistes ou mathématiciens, on ne peut franchement pas dire que la religion a aidé au développement des sciences et des connaissances en général. La main divine, le créationnisme, les buchers, etc...

J'ai reçu une éducation religieuse des plus ordinaires, et j'ai jamais entendu dire que la femme était ce qu'il y avait de plus important dans la vie d'un homme!! lol

Enfin, il est clair que vous ne défendez ni la démocratie ni l'égalité des hommes, et c'est bien ce que je reproche au FN. Rien ne vous empêche d'aller habiter à la campagne, de cultiver votre jardin, et de vivre heureux ainsi, comme le tiers-état que vous adorez, comme lorsque 1% de la population savait lire et écrire et qu'on ne demandait rien à personne sur la façon de mener les affaires de l'Etat.

Longue vie à vous. J'ignore surement beaucoup de choses, mais je ne me laisse pas berner par un borgne et une blonde souriante. Vous savez réfléchir et pourtant vous mettez votre matière grise au service d'un système qui veut vous annihiler.

Écrit par : camcam | mardi, 06 mars 2007

"qui a la chance de voir le roi manger et se coucher. "

Sous Louis XIV, chacun pouvait assister au lever du roi, à condition de se procurer une épée et un chapeau, disponibles à l'entrée du chateau...

Mieux que la république. Vous avez déjà pu aller à l'Elysée? En tout cas, pas moi.

"'Etat des finances royales"
Calamiteux sous Louis XVI du fait du grand nombre d'exemptions fiscales et de préemptions dont bénéficiaient et le Tiers Etat et l'aristocratie.

"La révolution a eu lieu quand le roi a daigné convoquer les etats généraux, ce qui n'avait pas été fait depuis des décennies. Et oui, quand on a demandé son avis au peuple il a fait bouger les choses."

Cela ne s'est pas DU TOUT passé comme ça, ce n'était rien de plus qu'une émeute à l'origine, du fait de mauvaises récoltes (dues au climat et non à la monarchie ;-) ). Ensuite le Tiers Etat a fait la révolution pour conserver ses privilèges qu'il a rapidement perdu, la révolution avançant....

Ou comment se tirer une balle dans le pied.


". Vous savez réfléchir et pourtant vous mettez votre matière grise au service d'un système qui veut vous annihiler."

Ce système ne veut aucunement m'annihiler, il veut juste remettre un peu d'ordre, quel mal y a-t-il à cela? Ensuite, quand vous vous serez baladés sur cette planète, vous verrez que nous sommes extraordinairement laxistes par rapport à beaucoup d'autres pays, qui ne sont pourtant pas des dictatures...

"Les buchers"
Mort de rire, il n'y a jamais eu de scientifiques brulées, ce sont des images d'Epinal, inventées au XIX e pour décridibiliser l'Eglise. L'Inquisition a été une avancée, contrairement à ce que vous pourriez croire., et cela ne concernait exclusivement que des hérétiques, qui en général, propageaient la révolte au travers des campagnes.

Il n'y a pas que des préjugés à l'extrême-droite aussi, il y en aussi chez les ennemis du christianisme...


"l'école est l'outil de la république"
Oui et non, car l'enseignement des curés a toujours existé et que les dictatures, aussi, ont des écoles.

"Enfin, il est clair que vous ne défendez ni la démocratie ni l'égalité des hommes, et c'est bien ce que je reproche au FN."

Je suis quelqu'un de trés pragmatique. L'égalité est une pure illusion sortie de la Révolution Française avec les massacres que l'on sait. Je préfère l'équité (donner à chacun en fonction de ses mérites, de ses efforts) à l'égalité (donner à chacun en fonction de ce qu'il est). L'égalité n'existera jamais, sauf six pieds sous terre. Mais si c'est ce que vous voulez...

Et la démocratie n'est pas un meilleur système que les autres, voilà tout...

"qu'on ne demandait rien à personne sur la façon de mener les affaires de l'Etat."

Mort de rire...

Les parlements régionaux avaient énormément d'importance, le roi ne pouvait empiéter sur leurs prérogatives sans se faire rabrouer aussi sec. Il y avait une sorte de conseil des ministres qui prenait des décisions à la majorité contre lequel le roi décidait trés rarement. Je vous le dit, la monarchie était beaucoup moins prégnante que l'état actuel.

Sur la science, le créationnisme est une manière de voir les choses qui n'a rien d'antiscientifique, il s'agit juste de dire qu'il y a pas mal de choses qui ne sont statistiquement pas normales. Au fait, si c'était vraiment incompatibles, il y aurait eu beaucoup plus de condamnations de la part de l'Eglise sur la science. Mais non, on en entend qu'une, celle de Galilée...


"J'ai reçu une éducation religieuse des plus ordinaires, et j'ai jamais entendu dire que la femme était ce qu'il y avait de plus important dans la vie d'un homme!"
Si certains ont du mal à transmettre le message catholique, cela ne veut pas dire que la doctrine est aussi limitée... Le plus important est de gagner son paradis, et de faire attention à sa famille...

"Longue vie à vous."

A vous également, et surtout, lisez, lisez, lisez...

Écrit par : Polydamas | mercredi, 07 mars 2007

décidément je n'arrive pas à vous quitter!!! lol

dites-moi, quel interet d'aller voir le roi manger? L'Elysée n'est jamais qu'un "logement de fonction" et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller visiter l'appartement de l'instit du village. Et puis quand on le considère comme un patrimoine, il est ouvert (cf les journées du patrimoine, gratuit, libre, et sans voir M. le Président se lever!!)

les privilèges de l'aristocratie, ok, enfin le roi les a entretenu pour qu'on lui fiche la paix. Quant à ceux du Tiers-Etat... avaient-ils vraiment les moyens de payer un impot? Et si les mauvaises récoltes les ont conduit à se révolter, n'est ce pas parce qu'à Versailles on s'empiffrait allègrement?

L'émeute initiale a été encouragé par les nobles et les bourgeois qui voyaient leur pouvoir décliner. Et la convocation des Etats-généraux a bel et bien eu lieu, et ce sont eux qui ont aboli la monarchie telle qu'elle existait, et les privilèges, etc...
"Ensuite le Tiers Etat a fait la révolution pour conserver ses privilèges qu'il a rapidement perdu, la révolution avançant....
Ou comment se tirer une balle dans le pied."
qu'entendez vous par "conserver ses privilèges", quels privilèges avaient-ils gagné? Et puis quand on a rien à perdre, on a pas de remord à s'engager dans une bataille! donc je ne vois là aucune balle dans le pied


Je n'ai rien contre l'ordre, ou la justice, ou moins de laxisme. Mais force est de constater que le programme du FN ne s'arrête pas là. Et s'il utilise cet argument pour se hisser au pouvoir, je n'aime pas ce qu'il y ferait en sus!

Je ne suis pas une ennemie du christianisme, au contraire jsuis d'une famille assez religieuse, mais je suis assez objective tout de même.
Eclairez donc moi sur ce point : qui l'église a-t-elle brulé, et pourquoi?? Les hérétiques ne sont-ils pas ceux qui combattent le dogme? Et quel mal à cela?

Il y a des écoles dans les dictatures, tout dépend tout de même de ce qu'elles enseignent. Je n'aime pas le culte de la personnalité, genre Staine, et de ce point de vue je trouve que M. Le Pen fait trop porter son programme sur sa personne, ses soi-disant qualités morales de combattants par ex, alors qu'il a torturé comme d'autres, et puis par ex il appuie sur le fait qu'il fut orphelin. Aucune gloire à ça, croyez-moi, je l'ai vécu aussi!

Sur l'église et la science, comment pouvez-vous dire que le créationnisme n'est pas anti scientifique, qd il réfute l'hypothèse que la terre ainsi que l'humain a plusieurs millions d'années, même qu'il aurait été "créé" tel quel! qu'il avance que les hommes et les dinosaures ont vécu en parfaite harmonie, et j'en passe et des meilleurs! Quant aux condamnations, celle de galilée est un exemple parce qu'il a effectué une avancée scientifique importante pour son époque et surtout aux vues des techniques utilisées. Aujourd'hui l'église n'a plus le pouvoir d'antan, notamment celui d'influer sur les recherches etc, mais n'empêche que le pape a toujours raison!!
Et puisque la religion catholique a su s'éloigner de son dogme originel, et s'ouvrir au monde "moderne" malgré la persistance d'intégristes, je ne vois pas pourquoi la religion musulmane n'aurait pas l'opportunité de s'ouvrir aussi.

voili voilà

par curiosité, que lisez-vous?? je m'interroge sur les limites des parutions, et par exemple sur les raisons d'être des lois anti-négationnisme, et les diverses théories de révision de l'histoire. Par exemple le livre que vous avez cité lors de votre précédent post a été écrit par un homme très à droite. Quelle crédibilité accorder à uin auteur engagé? Par exemple, comme Céline fut un grand auteur, mais du point de vue personnel un homme à la morale douteuse. De mon côté je vous recommande "the plot against america" de Philip Roth, où comment l'agneau se transforme en loup.

Écrit par : camcam | mercredi, 07 mars 2007

"dites-moi, quel interet d'aller voir le roi manger? "

C'est juste pour dire que le roi était 100 fois plus accessible que n'importe quel président. C'est qui le plus démocrate?

"avaient-ils vraiment les moyens de payer un impot? Et si les mauvaises récoltes les ont conduit à se révolter, n'est ce pas parce qu'à Versailles on s'empiffrait allègrement?"

Non et non. Ce sont les mauvaises récoltes, et vous comparez Versailles à un pays de 25 millions d'habitants? Il n'y a pas comme un problème? Et les bourgeois, le Tiers Etat, tout le monde payait des impôts, et les aristos c'était l'impot du sang (à choisir, je préfère l'impot normal...)

Et les privilèges étaient des privilèges immémoriaux que les régions et les corporations détenaient pour faciliter leurs activités. Ils les avaient toujours eu, il n'y a eu que la République pour leur retirer...

Et je ne vais pas vous mâcher le travail, c'est à vous de chercher, pas à moi...

"par curiosité, que lisez-vous?"

Lisez le bouquin que je vous ai conseillé, personne ne conteste Jean Sevilla, c'est un historien sérieux, de droite mais il n'a rien d'un négationniste. Mais attendez vous à ce que beaucoup de vos idées soient démolies.


"alors qu'il a torturé comme d'autres"
Enfin, c'était la guerre en algérie, aussi...


Vous ne connaissez pas le créationnisme. Sa seule idée est d'affirmer qu'au début de la Terre, il y a une puissance, qui n'est pas naturelle. Voilà tout, il ne dit pas que les dinosaures et les humains vivaient en harmonie, etc.

"Quant aux condamnations, celle de galilée est un exemple parce qu'il a effectué une avancée scientifique importante pour son époque"
Ben non, Copernic l'avait démontré avant lui, il n'a pas été condamné, lui.


"je suis assez objective tout de même."
L'objectivité necessite d'aller au-delà de ses préjugés, travail que vous n'avez manifestement pas réalisé.

Je fais partie des "intégristes" catholiques, on ne s'est jamais éloigné du dogme originel, on n'a jamais posé de bombes, etc. Je n'ai jamais vu des intégristes pacifistes chez les musulmans...

Écrit par : Polydamas | jeudi, 08 mars 2007

vous n'avez pas besoin de poser de bombes, cette société suit vos préceptes, votre calendrier, etc. et puis vous n'êtes pas si intégriste que ça si vous estimez que votre femme est votre égale.
"Le système de Copernic sera condamné en 1616, et Galilée qui reste un fervent défenseur de la théorie copernicienne sera condamné par un tribunal ecclésiastique en 1633."

Versailles n'était surement pas un pays de 25 millions d'habitants, ms cette minorité qui vit aux dépens du reste de la population l'a quand même payé. Sans baigner dans le communisme extrême, les inégalités profondes conduisent toujours au même résultat.

Pour le créationnisme je suis formelle!! Cela consiste à appréhender le monde tel qu'il est décrit ds la bible, et donc ils soutiennent que la terre a 6000 ans, que l'homme est apparu sur terre tel qu'il est (point d'évolution des espèces), qu'il a cohabité avec les dinosaures, si dinosaures il y a eu, etc etc... Ca ne se limite ABSOLUMENT PAS à l'origine de la terre et la création en 7j!

Concernant mes préjugés, il n'est pas question d'aller au-delà, mais de s'interroger sur le bien fondé de la société que vous défendez.
Cautionnez-vous que Mitterrand ait été collabo sous le régime de Vichy? Non, et pourtant "c'était Vichy..." dc je ne vois pas pourquoi on devrait absoudre M. Le pen, qui se vante de ses exploits patriotiques alors qu'il a allègrement profité de la situation.
Et, quand on se présente pour se faire élire par un système démocratique, et qu'on profite des médias etc, je trouve ça très hypocrite de vouloir derrière casser ce système pour rester au pouvoir. Par exemple, savez-vous que M. Le pen a proposé d'utiliser l'article 16 de la Constitution suite à son élection, pour maintenir l'ordre. Tout ça pour vous démontrer que le droit est un élément important de notre société, et de son maintien. Je trouve fourbe d'être le candidat des "petites gens" quand on vit richement et qu'on a juste envie d'en profiter encore, au point de garder la tête de son parti durant des décennies.

Quant à Mlle Le Pen, qui disait avant-hier encore que toutes ces "petites phrases" sur lesquelles on lui demandait son avis étaient sans importance, je trouve que c'est dangereux d'ignorer les réactions autoritaires et intolérantes d'un homme qui se veut futur président!

Écrit par : camcam | jeudi, 08 mars 2007

"vous n'avez pas besoin de poser de bombes, cette société suit vos préceptes, votre calendrier,"

Cette société ne suit aucun de mes préceptes, sinon l'avortement serait interdit. Mais je suis heureux d'entendre que notre société dérive tout droit de la chrétienté....


"vous n'êtes pas si intégriste que ça si vous estimez que votre femme est votre égale."
C'est que vous ne connaissez tout simplement pas le traditionnalisme catholique. Encore et toujours les préjugés...


"Cela consiste à appréhender le monde tel qu'il est décrit ds la bible, et donc ils soutiennent que la terre a 6000 ans, que l'homme est apparu sur terre tel qu'il est (point d'évolution des espèces), qu'il a cohabité avec les dinosaures, si dinosaures il y a eu, etc etc..."

Faux. Tout dépend de quels créationnistes on parle...
Parceque je pense sincérement que Dieu a crée la planète avec un Big Bang en plusieurs millions d'années. J'ai beau être tradi, les 7 jours sont pour moi un symbole. Au fait, même pour un croyant, le créationnisme n'est aucunement un dogme. Le darwinisme est compatible avec Dieu.

Sur Copernic, si le système est condamné, c'est à cause des arguments qu'évoquait Galilée qui considérait que la Bible était fausse. L'Eglise emportée par son élan, a tout condamné d'un seul tenant. Si Galilée avait défendu le système sans attaquer la Bible, la condamnation ne serait peut-être pas passée. En outre, si c'est le seul exemple que vous ayez pour attaquer l'Eglise, je trouve ça un peu faiblard.

"M. Le pen, qui se vante de ses exploits patriotiques alors qu'il a allègrement profité de la situation."
Bon, quand vous aurez enterré vos amis avec leur parties génitales dans la bouche, atrocement assassinés par le FLN, vous changerez peut-être d'avis sur les "libérateurs" de l'Algérie...


"les réactions autoritaires et intolérantes d'un homme qui se veut futur président!"
C'est vrai que de Gaulle, Mitterrand, Juppé, Marchais, Bové, Sarko, sont tous des amateurs de bisounours. Il n'y a que les méchants de l'extreme droite pour être autoritaire et intolérants... C'est vraiment des salauds...

Réveil. Tout le monde est autoritaire, surtout en politique.

"Je trouve fourbe d'être le candidat des "petites gens" quand on vit richement et qu'on a juste envie d'en profiter encore, au point de garder la tête de son parti durant des décennies."
Ah oui, c'est grave. Mais Mitterrand n'était absolument pas riche et Chirac non plus d'ailleurs.

"Par exemple, savez-vous que M. Le pen a proposé d'utiliser l'article 16 de la Constitution suite à son élection, pour maintenir l'ordre"
Et alors ? Si la situation, nécessairement extrême, le justifie, pourquoi pas...


"je trouve ça très hypocrite de vouloir derrière casser ce système pour rester au pouvoir. "
Qui a dit qu'il voulait renverser la démocratie...
Uniquement vos préjugés, encore et toujours.

Écrit par : Polydamas | vendredi, 09 mars 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu