Avertir le modérateur

mercredi, 28 février 2007

Quand Bayrou sort TF1 de la Politic’ Academy

J’ai vu un PPDA excédé par François Bayrou qui ne s’est pas plié pas aux règles fixées par la chaîne. Bayrou est face aux Français, il prend le temps qu’il faut pour écouter, aller au bout de son raisonnement quelque soit le timing qu’on veut lui imposer. S’il tient à une chose, François Bayrou c’est de profiter de la fenêtre médiatique qui s’ouvre enfin, et donner les clés de compréhension aux Français pour choisir en toute connaissance de cause. On est bien loin de la politique à emporter, vendeuse de tapis, loin des radios crochet : 2 minutes pour vendre la soupe! 

J’ai été agréablement surprise par les questions du public très tournées vers l’avenir et pas seulement autocentrées. Ca change de l’émission Chirac et les 100 jeunes lors de la campagne référendaire, ainsi que les deux premières oraux de TF1 de qui donnaient l’impression fausse d’une société nombriliste et individualiste. Un homme à la fois à l’écoute, mais pas au même niveau. Les Français attendent en même temps de la proximité, des intermédiaires en moins, mais aussi d’être portés, tirés vers le haut, vers des perspectives qui fondent notre société ou le « comment vivre ensemble ». 

J’ai retrouvé la même qualité de débat que je vois chaque jour sur Internet Une fois dépassée la campagne poubelle ou la politique paillette, enfin on parle enfin du fond, on parle de la dette, de l’importance de l’éducation, de notre politique internationale, du dépassement du clivage gauche droite, de sa concrétisation sur le terrain des législatives après la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.
 
Et pendant ce temps-là, les tontons flingueurs sont de sortie UMPS tous unis contre François Bayrou. Je sens qu’on va rire ! Mais pendant ce temps, là, François est reparti sur les routes de France, à Metz ce soir…

medium_medium_quitt.jpg



Commentaires

Cela va être très dur pour François bayrou car les machines UMP et PS vont s'unir pour le descendre alors COURAGE !!!!!!!!!
François si tu lis ce message alors n'abandonne pas!
j'ai écouté ton discour sur l'europe
tu est le candidat qui ma fait entrouvrir un monde meilleur !!!
Je compte sur toi et les français compte sur toi aussi.

Écrit par : guillaume badin | jeudi, 01 mars 2007

Désolé, mais j'ai vu un François Bayrou ennuyeux au possible et qui a répété un discours convenu, sans autre originalité que la voie du centre...

C'était soporifique. Si c'est ça l'avenir que nous propose Bayrou, je crois que je vais opter pour la gauche ou la droite. Au moins, on aura plus d'occasions de rigoler...

Écrit par : Polydamas | jeudi, 01 mars 2007

Ne faites vous jamais d'auto-critique bon sang!?!? TOUT était parfait?

Que pensez vous des candidats qui ont suivi bayrou?

Écrit par : Ellaurenzovfoot | jeudi, 01 mars 2007

J'ai vu lundi soir un François Bayrou assez convaincant avec des idées et arguments qui tiennent la route notamment son idée de 2 salarié sans charges pour toutes les entreprises mais cela me semble peu!!
Quoi qu'il en soit, je ne le vois pas président, il n'a pas la carrure ni les épaules pour cela!
A quand la légalisation François???

Écrit par : Légalization2007 | vendredi, 02 mars 2007

Maintenant on attend de savoir comment F. Bayrou gouvernerait concrètement: comment tiendrait-il ses promesses ?
Un seul exemple : le candidat Bayrou propose le "mandat unique" des députés. Très bien, il semble en effet urgent d’abolir le cumul des mandats. Mais le Président Bayrou, une fois élu, devra trouver des candidats à investir en vue des élections législatives, sous l’étiquette "majorité présidentielle". Ce ne sera déjà pas évident : il faudra "débaucher" des membres de l’UMP et du PS. Ce sera encore plus difficile si F. Bayrou leur annonce qu’il met fin au cumul des mandats dès 2007 et que ces candidats devront donc se contenter d’être "seulement" députés.
Peut-être en aurait-il le courage, peut-être cela pourrait-il fonctionner en pratique. Mais il serait quand même plus sage de bien s’assurer de la cohérence de sa démarche : F. Bayrou exigera-t-il des candidats aux législatives se rangeant sous sa bannière qu’ils renoncent par avance à tout autre mandat ?

Écrit par : G. | vendredi, 02 mars 2007

... UMPS... oui, soit... géniale comme approche quand on pense rassembler des personnalités issues principalement de ces deux partis.
Et ce genre d'amalgame d'initiales c'était monsieur Le Pen qui le faisait, avant.

Écrit par : Diane | vendredi, 02 mars 2007

... mon mail peut sembler agressif, mais il n'est qu'un soutien, quand on veut rassembler et changer on se doit d'éviter ce genre de déclarations connotées (elle l'est pour moi) et d'amalgame de futurs partenaires.

Écrit par : Diane | vendredi, 02 mars 2007

Est-ce qu'il a la capacité d'exercer la mandat présidentiel, Bayrou ? Les caciques de son parti sont passés à l'ennemi depuis longtemps, il n'a eu qu'un seul portefeuille ministériel et il n'a pas de responsabilités dans un exécutif local. Oh, pardon ! C'est à propos de Mme Royal qu'on peut se demander si elle a la carrure, pas à propos de M. Bayrou...

Écrit par : René Leys | lundi, 05 mars 2007

Jusqu'à peu, c'est à dire il y a quelque mois, je ne voyais M. BAYROU, qu'à travers la seule image des Guignols : il faut dire que sa précédente campagne, dans son bus au colza, m'avait beaucoup faire sourire.

Et puis !!! Mme ROYAL qui ne parvient plus du tout à me convaincre, M. SARKOSY qui me fait peur... et... je suis allé jeter un oeil curieux au site officiel de M. BAYROU, j'ai téléchargé son avant-projet, l'ai lu et je me suis dit : "Tiens, c'est vrai, il a de bonnes idées..."

Je l'ai vu l'autre soir sur TF1 et une fois de plus il m'a paru convaincant, certes moins "orateur né" que Nicolas mais plus "je crois à ce que je dis" que Ségolène.
En plus, le rappel des dinosaures par cette dernière me donne envie de tout sauf de leur faire à nouveau confiance : Fabius et son sang contaminé, Strauss-Kahn et ses conseil à 600 000 F, Jospin et... Le Pen au second tour...

En plus, cela fait des années que je pense qu'il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Il y a assez longtemps que je pense que prendre les bonnes volontés et les compétences à droite ET à gauche peut être la bonne solution pour nous sortir de la m.. (euh... de l'impasse). Alors voilà !

Tout n'est pas gagné pour lui (à commencer par les élections) mais je pense qu'aujourd'hui, il est le seul à proposer quelque chose de vraiment nouveau.

Écrit par : Chris56 | vendredi, 09 mars 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu