Avertir le modérateur

jeudi, 01 mars 2007

Premier billet

C'est avec beaucoup d'émotion que j'inaugure ma participation à ce blog spécial présidentielle, aux côtés d'illustres noms tels Versac, Guy Birenbaum ou Quitterie Delmas. J'ai eu le plaisir de voir que mon arrivée était annoncée avec un coup de pub sympa dans le journal de la présidentielle, sur 20minutes.fr. Ce coup de pub montrait d'ailleurs la bande-annonce de l'action Révolution écolo du 3 mars, au Salon de l'agriculture, dans laquelle je réendosse le costume de Maïs de Nice,
la casseur OGM (pour mémoire, le premier épisode). Non, je n'ai pas peur du ridicule. :-)


Révolutionécolo - Maïs de Nice 2
envoyé par revolutionecolo

En tant que militant Vert et salarié de l'équipe de campagne, je vous narrerai les collages nocturnes, les meetings enflammés (le prochain est à Montpellier ce soir) et les stress inhérents au métier que j'exerce actuellement au sein de la (trop) petite équipe de Dominique Voynet. À très bientôt pour de nouvelles aventures !

medium_adri.jpg

Commentaires

C'est bien de faire 2%, mais pour être plus utile :

http://www.ipetitions.com/petition/unis-avec-les-3B/index.html

Bonne continuation.

Écrit par : Aetius | jeudi, 01 mars 2007

j'ai écouté Dominique V. dans une longue émission et je l'ai trouvé remarquable. Cela va vous sembler bizarre ce que je vais dire ici : moi je regrette qu'elle n'appelle pas à voter Sarkozy au second tour !

Écrit par : patrick2 | jeudi, 01 mars 2007

Très bien, ce blog de campagne est très bien, il permet le débat mais il me semble qu'il manque un candidat : vous savez la bête immonde....
Ah, tous ces défenseurs de la démocratie !! De la liberté d'expression !! Etc ....
Vous faites une belle paire de faux culs
Amitiés et bises aux dames.

Écrit par : Maxime | vendredi, 02 mars 2007

les écologistes...bof. S'ils s'occupaient un peu plus d'écologie et moins des immigrés et de la défense des homosexuels ils arriveraient à monter dans les sondages. S'il y a bien un domaine ou l'on pourrait rassembler la droite et la gauche c'est celui-là. Mais il semble que l'écologie soit le " domaine réservé " de la gauche. Dommage pour ce manque d'ouverture d'esprit.

Écrit par : benito | dimanche, 04 mars 2007

benito,
Je vois une grande contradiction entre défense de l'environnement et productivisme.
Adepte d'une croissance douce, j'estime que les taux de profitabilité exigés actuellement créent injustice et malheur un peu partout.
Quant aux thèmes immigrés et homosexuels, le premier serait résolu avec une plus grande solidarité envers les pays pauvres et j'avoue que le second relève plus du gadget de confort pour certains que d'urgence à résoudre.

Écrit par : Aetius | dimanche, 04 mars 2007

Benito, quand la droite cessera de promouvoir les projets les plus polluants possibles (autoroutes, nucléaire, etc.) et que toute la gauche sera écolo, alors là oui on pourra arrêter de dire qu'il faut des écologistes pour faire de l'écologie. D'ici là...
Quant à parler de "confort" pour l'égalité des droits hétéros/homos, j'avoue que je ne comprends pas : l'égalité simple et formelle, c'est un confort ? Allez dire ça aux personnes agressées et discriminées à cause de leur orientation sexuelle !

Écrit par : Adrien | dimanche, 04 mars 2007

Adrien, je ne faisais pas allusion à la discrimination mais au mariage ou à l'adoption, qui pour moi ne sont pas du domaine de l'urgence mais s'imposeront de fait (ou non) un jour ou l'autre.
Maintenant, je partage ton inquiétude sur les agressions ou discriminations. Mais là aussi, c'est dans les têtes que ça doit évoluer. Il faut malheureusement laisser du temps au temps et certainement éduquer, encore éduquer, toujours éduquer.
Et le bord qui est prêt à faire l'effort sur l'éducation, on le connaît et on le partage.

Écrit par : Aetius | dimanche, 04 mars 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu