Avertir le modérateur

jeudi, 29 mars 2007

Incident de la Gare du Nord à Paris

J’ai été révolté par l’exploitation honteuse de la gauche et l’amalgame entre jeunes et bande de casseurs suite aux incidents survenus Gare du Nord à Paris. Je vous propose de revenir sur les événements.

Un voyageur sans titre de transport a agressé des contrôleurs qui vérifiaient les billets. Témoins de la scène certaines personnes s’en sont prises aux policiers venus en renfort avant que cela ne dégénère. Les photographies, les images diffusées par les médias sont sans équivoque, ils ne s’agissaient pas de jeunes mais bel et bien de casseurs et de pilleurs qui se sont opposés à l’arrestation du resquilleur.
Au fait le pauvre resquilleur, si l’on écoute les déclarations de la gauche, serait presque une victime. Dans les faits il s’agit plus simplement d’un homme en situation irrégulière et très défavorablement connu des services de police. Le sens de la mesure et de la responsabilité étant ce qu’ils sont à gauche et en particulier chez Ségolène Royal, elle s’est emparée du sujet pour tenter de déstabiliser Nicolas Sarkozy, je dois dire en pure perte. Pas un mot pour les commerçants victimes des casseurs et pour les voyageurs de la Gare du Nord. En revanche, dans la bouche de Ségolène Royal ce ne sont que de pauvres jeunes et « des gens qui sont dressés les uns contre les autres, qui ont peur les uns des autres ». De qui ce moque-t-elle, il ne s’agissait pas de jeunes mais de casseurs, pilleurs, il ne s’agissait pas de gens mais de bande.

Hier, j’ai assisté au meeting de Nicolas Sarkozy au cours de son discours voilà ce qu’il a dit : « ceux qui ont osé prendre la défense d'un individu connu pour 22 délits, qui se permet de frauder et de ne pas payer son ticket dans le train, qui, une fois interpellé, se permet de frapper des fonctionnaires qui font juste leur travail avec honnêteté, dans la légalité, qui déclenche une émeute avec des voyous qui cassent une gare, des abribus . Ceux qui prennent le parti des émeutiers et des fraudeurs ne leur rendent pas un service. Ils ne sont même pas généreux car ce n'est pas rendre service à une minorité que de laisser à penser que dans la démocratie française on peut faire n'importe quoi, n'importe comment ». Nicolas Sarkozy a demandé aux journalistes de « ne pas appeler ces voyous des jeunes, car les jeunes n'ont rien à voir avec cette minorité de voyous. Enfin il a dénoncé « l’amalgame avec un certain nombre de quartiers où la majorité des gens qui y vivent sont des honnêtes gens qui utilisent les métros et les trains et ne supportent plus la dictature des bandes, des voyous et des délinquants ».

medium_medium_laurent.2.jpg

 

 

Commentaires

les casseurs de la Gare du Nord n'ont rien à voir avec nous, je suis d'accord avec toi, je souhaite moi aussi que les médias arrête de confondre jeunes et délinquants. Les images y compris dans 20 minutes sont siffisament explicite pour ne pas confondre.

Écrit par : sonia | jeudi, 29 mars 2007

ça ne tient pas ce que dit Sarkozy

Comment les gens qui se sont affronté aux forces de l'ordre pouvaient savoir ce qui s'était passé avant? Ils n'en savaient rien. Ils ne connaissaient pas le casier judiciaire du type arrêté!
Il est ridicule! Il nous prend juste pour des imbéciles.

Je n'excuse pas la violence mais qu'est-ce que je la comprends

Écrit par : Gabriel | jeudi, 29 mars 2007

Les casseurs de la gare du nord sont comme le dit MR SARKOSY des voyous.Ne pas confondre avec la jeunesse .Mme ROYAL devrait faire attention dans ses propos .Voila ou nous ont mene les deux septenat de Mr MITERRAND.

Écrit par : didier | jeudi, 29 mars 2007

Vous êtes idiots.

Écrit par : Frédéric Völker | jeudi, 29 mars 2007

C'est trop facile de dire qu'il y a les gentils (qui paient) d'un coté et les méchants (qui paient pas) de l'autre. Personne n'a soutenu ce fraudeur et pas même les casseurs.
Le problème n'est pas là.
Le problème que ce fait divers laisse voir, et ce de façon criante, est que des passagers prennent d'office fait et cause pour la personne interpellée.
Le problème est que visiblement les usagers qui ont assisté à l'arrestation n'ont plus confiance en leur police. Ils ne savent pas pourquoi l'individu a été arrêté, mais ils constate de quelle manière. Ce n'est pas pouquoi ? mais comment ? qui les a révoltés .
C'est cette question qu'il faut se poser.
Les casseurs sont arrivés après et s' ils ne faut pas les confondre avec les jeunes, il ne faut pas non plus les confondre avec les usagers de la RATP. Ces derniers ce sont révoltés des méthodes policières, les casseurs et les pilleurs, eux, ont profités de la situation, comme toujours.

Écrit par : dubois | jeudi, 29 mars 2007

sauf l'archange !

Écrit par : FV | jeudi, 29 mars 2007

et sauf de l'arbre

Écrit par : FV | jeudi, 29 mars 2007

ECHEC

La Droite s'est fait élire sur le theme de l'insécurité.

Les événements de la gare du nord, de l'école de la rue Rampal, des banlieues marquent l'échec de la politique de sécurité de Mr Sarkozy.

Constater que c'est un échec ne veut pas dire qu'on est du coté des délinquants.

Écrit par : efbe | jeudi, 29 mars 2007

Reponce pour "Gabriel | jeudi, 29 mars 2007 "

Donc, laissons donc faire les controleurs et la police.
ha oui ... "Comment les > gens < qui se sont affronté aux forces de l'ordre "
les gens ?? les casseurs et les perssonnes qui se permettent d'intervenir sans savoir...
Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, juste lucide sur cette situation de mardi.
(Rien à voir avec les émeutes et autres fais divers)
laissons donc faire les controleurs et la police.

Écrit par : carolina | jeudi, 29 mars 2007

J'entends dire sur les ondes qu'il y aurait un fossé entre la police et la population.Certains journalistes soutiennent cette these,comme Christ.Barbier ce matin sur LCI. (qui ne dit pas toujours des betises par ailleurs)
C'est totalement faux!
Il y a un fossé entre la police et les voyoux.
Il y a un fossé entre la population et les voyoux.
Regardez bien les photos de l'évenement.
Vous verrez qu'il ne s'agit pas d'un echantillon representatif de la population (comme disent le sondeurs)
Le voyou qui defonce un devanture a coups de barres de fer sous les applaudissements des autres voyoux est il un representant representatif de la population ? Il n'y a aucun policier à proximité.Alors c'est un fossé entre un branleur et un commerçant qui travaille et qui, lui, est un vrai representant de la population.
La France abrite des barbares et des faineants
Il est normal qu'ils soient arretés et sanctionnés, et même expulses s'ils ne sont pas en règle.
jaen-claudeh

Écrit par : jean-claudeh | jeudi, 29 mars 2007

Comme tu le dis tres justement Gabriel " Comment les gens qui se sont affrontés aux forces de l'ordre pouvaient savoir ce qui s'était passé avant?" . En d'autres termes, pourquoi ces individus que je qualifie de voyous se permettent-ils de faire la loi ? avec Violence ?
Si toutefois cette ce voyageur avait raison, la justice l'aurrait statuer par la suite. Alors arretons de quotionner les actes de vandalismes.... Enfin, pour prendre la defence de ce dernier...Fallait-il casser et piller des magazins ??????

Écrit par : Jérémy | jeudi, 29 mars 2007

les voyageurs voyages, les controleurs controles et la police fais respecter la lois...
Police ne veut pas dire demons et ne veus pas dire ange ...
Ce sont des personnes comme tous le mondes.
Laissons donc faire les controleurs et la police.

Écrit par : Carolina | jeudi, 29 mars 2007

Arretons de dire que sa politique est un echec ! avec un gouvernement de gauche comme celui qu'on nous prepare, effectivement rien de tout cela ne se serai passé ... et pourquoi ?? parce que les controleurs se seraient gentillement fait agressé et ils auraient fermé leur gueule et après on aurait dit, surtout vous les biens pensants, "mais que fait la police ??!!" ba la police on lui a dit de plus venir parce que sinon les "jeunes" ça les énèrve... Vous pensez pas qu'il faudrait un peu sortir de chez vous tout les parisiens, pour venir sur place vous rendre compte que la différence entre paris intra et extra muros est de plus en plus énorme ... Merci d'ailleurs à delanoé car il y est pour beaucoup dans la transformation de paris en getto de français moyens (à tout les niveaux d'ailleurs) bien pensants tant qu'on les embête pas ...

Salut.

Écrit par : joe | jeudi, 29 mars 2007

Arretons de dire que sa politique est un echec ! avec un gouvernement de gauche comme celui qu'on nous prepare, effectivement rien de tout cela ne se serai passé ... et pourquoi ?? parce que les controleurs se seraient gentillement fait agressé et ils auraient fermé leur gueule et après on aurait dit, surtout vous les biens pensants, "mais que fait la police ??!!" ba la police on lui a dit de plus venir parce que sinon les "jeunes" ça les énèrve... Vous pensez pas qu'il faudrait un peu sortir de chez vous tout les parisiens, pour venir sur place vous rendre compte que la différence entre paris intra et extra muros est de plus en plus énorme ... Merci d'ailleurs à delanoé car il y est pour beaucoup dans la transformation de paris en getto de français moyens (à tout les niveaux d'ailleurs) bien pensants tant qu'on les embête pas ...

Salut.

Écrit par : joe | jeudi, 29 mars 2007

Arretons de dire que sa politique est un echec ! avec un gouvernement de gauche comme celui qu'on nous prepare, effectivement rien de tout cela ne se serai passé ... et pourquoi ?? parce que les controleurs se seraient gentillement fait agressé et ils auraient fermé leur gueule et après on aurait dit, surtout vous les biens pensants, "mais que fait la police ??!!" ba la police on lui a dit de plus venir parce que sinon les "jeunes" ça les énèrve... Vous pensez pas qu'il faudrait un peu sortir de chez vous tout les parisiens, pour venir sur place vous rendre compte que la différence entre paris intra et extra muros est de plus en plus énorme ... Merci d'ailleurs à delanoé car il y est pour beaucoup dans la transformation de paris en getto de français moyens (à tout les niveaux d'ailleurs) bien pensants tant qu'on les embête pas ...

Salut.

Écrit par : joe | jeudi, 29 mars 2007

en fait, le type lui manquait quelques euros pour son billet, et comme les controleurs ne comprenait pas, il leur a mis un coup de tête, et comme ça a dégénéré, et qu'il été pas content ba y ont retourné la gare... normale ! le pauvre - c'est homme si honnete et si respectueux d'habitude - il s'est fait tellement pris la tête par les flics qu'il s'est laicé entrainer par la violence, lui si caleme d'habitudes.
la sncf n'avait qu'à lui faire un prix sur le billet - ou les controleurs faire une exeption.

en revanche madame royale ne s'est pas atardé sur ces commerçants qui n'attendait que ça, que ça pette de partout pour qu'on détruisent leurs boutiques et qu'on ruine plusieur années de travails....
Pas grave y a les assurances
faut pas deconner où est ce qu'elle a pris son cidre la mère machin...

Écrit par : nono | jeudi, 29 mars 2007

"fonctionnaires qui font juste leur travail avec honnêteté". Ces quelques paroles refletent Nicolas Sarkosy. un homme qui parle de ce qu'il ne connais pas. Qui parle de la vie en cité alors qu'il n'y a jamais vécu, qui parle des "honnetes" contôleurs alors qu'il est conduit à tous ses deplacements par son chauffeur particulier. La réalité est que nombre de contrôleurs se comportent comme les services de police, avec les mêmes comportements honteux. Ils prennent plaisir à verbaliser, notemment s'il s'agit de jeunes de "basse"classe sociale pour reprendre les paroles des politiciens. Ca n'excuse pas certains comportements. Mais Sarkosy excuse tres facilement les comportements de ses policiers auteurs de bavures. Aujourd'hui tous les representants de l'ordre, qui sont en réalité des detonateurs du desordre, sont "pris pour cible" et inclus dans le même panier. Sarkosy a reussi par sa politique ultra-sécuritaire à diviser la france en deux camps. L'auteur de cet article a choisis le sien.

Écrit par : Toni | jeudi, 29 mars 2007

Les émeutes qui ont eu lieu a gare du nord n'ont rien avoir avec ségolène royal c'est seulement la rage que nicolas sarkozy à créer qui continu de faire de grosse tension entre la police et les jeunes de cité.Mais j'aimerai vous dire à tous que la violence ne ce régle pas par la violence et que si la politique ne détruit pas ce mur d'inégalité rien ne va guérir en france.

Écrit par : vigione | jeudi, 29 mars 2007

Et bien sur .... A qui sa vas faire gagner des points pour le 22 ? le seul qui n'a encore rien dit sur les evenements de mardi !!! pfff ..

Écrit par : Carolina | jeudi, 29 mars 2007

Sarkozy et ses partisans sont incroyabes ! 5 ans de pouvoir UMP/UDF est c'est la faute des socialistes si il y a des troubles. La politique de Sarkozy a exacerbé les tensions au lieu de résoudre les problèmes de sécurité. Il faut une personne responsable pour que nous ayons une police responsable, juste et respectée par Tous. Ségolène Royal est bien plus qualifiée que Sarkozy qui a passé ces 5 dernières années à préparer la campagne présidentielle en instrumentalisant le pouvoir, la police, les médias et l'immigration. Le courage voudrait que l'on assume sa politique au lieu de déformer les propos des autres. Personne ne jusitifie les événements de la gare du nord qui sont affligeants.
Assez de cette démagogie !

Écrit par : Audi | jeudi, 29 mars 2007

GARE DU NORD et si c'était une mise en scène ?

Cela ressemble à de la provocation et de la mise en scène pouvant servire les ambitions de l'ancien ministre de l'intérieur ??? La police sait faire discret quant elle veut ?

_______________________________________

Mardi 27 mars, 16 h 30 : Un homme de 32 ans est contrôlé par des agents de la RATP alors qu'il vient d'accéder au RER sans titre de transport. L'homme, un Congolais sans papier, se débat. Le ton monte, la police arrive en renfort, l'homme est plaqué à terre. La scène est visible depuis les passerelles des étages surplombant le sous-sol où l'interpellation a eu lieu.



17 heures : Dans la gare, très fréquentée au moment des sorties de bureaux, la rumeur d'une intervention policière musclée se répand. Avec ses erreurs : la version selon laquelle un adolescent a eu le bras cassé ou celle d'une femme jetée à terre par la police sont avancées. Les policiers arrivent en masse ainsi que des jeunes, les deux groupes se faisant face dans une ambiance tendue.
18 heures : La foule a encore grossi. Elle n'est plus seulement composée de groupes de jeunes, mais aussi de voyageurs choqués par le dispositif policier. Des cris ou des insultes à l'adresse des policiers et de Nicolas Sarkozy sont lancés. Des poubelles et des plantes vertes commencent à être arrachées.
18 h 30 : La soirée bascule dans une bagarre rangée entre des jeunes et les forces de l'ordre, sous le regard des caméras de télévision qui ont continué à affluer. Les scènes de vandalisme prennent le dessus sur la colère contre l'interpellation du voyageur sans billet, trois heures plus tôt. Des jeunes brisent la vitre du magasin Foot Locker et y pénètrent. Des gaz lacrymogènes sont lancés vers la foule.
19 h 30 : Le calme revient peu à peu malgré de régulières charges de police. Treize personnes, dont cinq mineurs, sont interpellées et placées et garde à vue. Quatre agents de la RATP, quatre de la SNCF et un gardien de la paix ont été légèrement blessés.
22 h 30 : Une centaine de jeunes fait encore face aux policiers, mais la situation se stabilise. Le métro et les trains de banlieue reprennent leur fonctionnement normal

______________________________
REACTION DE SARKOSY
______________________________

Le candidat de l'UMP à l'Elysée, Nicolas Sarkozy, a accusé, mercredi soir, Ségolène Royal et François Bayrou, d'être "du côté des fraudeurs" et des "émeutiers" , au lendemain des violents incidents de la Gare du Nord, à Paris. "Quand je pense que deux candidats à l'élection présidentielle ont osé prendre la défense d'un individu connu pour 22 délits, qui se permet de frauder et de ne pas payer son ticket dans le train, qui, une fois interpellé, se permet de frapper des fonctionnaires qui font juste leur travail avec honnêteté, dans la légalité, qui déclenche une émeute avec des voyous qui cassent une gare, qui cassent des abribus !" a-t-il lancé, lors d'un meeting à Lille.



if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}

"Ceux qui prennent le parti des émeutiers et des fraudeurs ne leur rendent pas un service. Ils ne sont même pas généreux car ce n'est pas rendre service à une minorité que de laisser à penser que dans la démocratie française on peut faire n'importe quoi, n'importe comment", a poursuivi le candidat.

"Il faut mettre des règles, il faut mettre des lois, il faut de l'autorité et il faut du respect", a ajouté l'ex-ministre de l'intérieur. "Et bien, c'est clair : l'autorité et le respect, c'est de notre côté, la fronde et le soutien à la délinquance c'est de l'autre côté !"

"Si certains sont du côté des fraudeurs, moi je suis du côté de tous ces honnêtes gens qui [payent] leur billet", a insisté Nicolas Sarkozy. "Si certains défendent les émeutiers, moi je pense à tous ces gens qui travaillent dur et qui se disent, ceux qui cassent, ils cassent ce qu'on va payer avec le prix de notre travail."

Le président de l'UMP, qui est sorti de son texte pour cette longue tirade sur les incidents de la Gare du Nord, a invité les journalistes à ne pas appeler "ces voyous des jeunes car les jeunes n'ont rien à voir avec cette minorité de voyous".

Il a également dénoncé un "amalgame" fait, selon lui, "avec un certain nombre de quartiers où la majorité des gens qui y vivent sont des honnêtes gens, qui utilisent les métros et les trains et ne supportent plus la dictature des bandes, des voyous et des délinquants".

Nicolas Sarkozy a assuré que cet amalgame ne correspondait pas à ses valeurs.

"Je ne mets pas sur le même plan la victime et le délinquant. La victime a plus de prix pour moi que le délinquant", a-t-il expliqué. "Je vais vous dire le choix que j'ai fait : je n'accepte pas les fraudeurs, je n'accepte pas la fraude, parce que le prix de la fraude, c'est les plus pauvres de nos concitoyens qui le payent pour cette minorité qui s'exonère de tout. Ça ne peut pas durer !" "Il paraît que ceux qui cassaient la gare du Nord cette nuit scandaient mon nom. Ils ont raison. Ils ne me considèrent pas comme un ami. Je confirme : je ne suis pas leur ami", a ajouté le candidat de l'UMP à l'Elysée.

Écrit par : La France de toutes mes forces | jeudi, 29 mars 2007

"Les événements de la gare du nord, de l'école de la rue Rampal, des banlieues marquent l'échec de la politique de sécurité de Mr Sarkozy." me faire rire les gens qui disent ca, qu est ce qu ils auraient faient a la place. Comment voulez vous que Sarkozy empeche les voyuous les malfrats, il a sa propre vie et une armee entiere ne peut n on plus surveiller les agissements ponctuels de tous, si le seul qui a pu le faire c'est hitler mais lui avait des moyen plus radicaux que le carsher de Sarko, D ailleurs moi j aime bien ce therme, on va comme meme accepter que tous ces sans papiers, ces voyous, ces pseudo caids face la loi dans un pays ou la democratie a mis tant d annee, c'est pas pour ce faire balayer par ces vaut rien. S'ils veulent jouer leur grand qu'ils aillent jouer en Irak, la bas c'est la recreation mais je doute qu ils le fassent, forcement ici ils risque rien la loi les porteges ou des que c'est un homme de couleur ou aillant des origines, ils se protegent en criant au racisme, mais bon sans j accepte que l appartaille, ou le nacisme c'etait du racisme mais pas une immigres ou fils qui fait tout pour se faire mal voir, a commencer par ne pas payer 1 euro pour un tiquet.
La seul chose qui a reussi c'est qu on parle de l affaire, et que les politiques faibles comme segolene et son tailleur ai l occassion d essayer de dire une chose de plus pour finalement rien dire car elle au pouvoir qu elle solution aura t elle de plus a part ce que fais deja Sarkozy: ouvrir les bras a tous les sans papiers, aux caids. Faut dire tant qu il y a pas de caids dans sa rue et a l elysee c'est le principale, faudrais surtout aps que le tailleur de madame soit taché. Quoique sont pseudo mari opportuniste serait capable de baisser pour frotter ses chaussures de verre.
D ailleurs Hollande est toujours la derriere pour essayer de rattrapper les nombreuses bourdes de la tres competante candidate, alors que Sarkozy quand il fait des erreurs il reprend la parole et s explique. Non il faut quelqu un de poigne et qui n a pas peur d'utiliser des moyens pour pas que cette mode de non droit s etendent et profite de naivete de certaines personnes.
Ceux qui se frotte bien les mains a toutes ces affaires finalement ces les avocats qui demande des honoraires faramineux pour liberer des délinquants.

Écrit par : David | jeudi, 29 mars 2007

LE PEN VITE. TRES VITE.

Écrit par : Pénitente | jeudi, 29 mars 2007

Sarkozy et ses partisans sont incroyabes ! 5 ans de pouvoir UMP/UDF est c'est la faute des socialistes si il y a des troubles. La politique de Sarkozy a exacerbé les tensions au lieu de résoudre les problèmes de sécurité. Il faut une personne responsable pour que nous ayons une police responsable, juste et respectée par Tous. Ségolène Royal est bien plus qualifiée que Sarkozy qui a passé ces 5 dernières années à préparer la campagne présidentielle en instrumentalisant le pouvoir, la police, les médias et l'immigration. Le courage voudrait que l'on assume sa politique au lieu de déformer les propos des autres. Personne ne jusitifie les événements de la gare du nord qui sont affligeants.
Assez de cette démagogie !

Écrit par : Audi | jeudi, 29 mars 2007

De toutes les façons ce n'est pas en tapant ou contrôlant tous les "bronzés" que le problème va être résolu. J'ai des amis mauriciens qui sont tout le temps contrôlé alors qu'ils sont intégrés français (un va le devenir prochainement). Le problème est ECONOMIQUE. D'ailleurs OUTRE MANCHE le problème de la jeunesse arrive à grand pas... C'est un problème européen. Règlons déjà l'ECONOMIE de l'Europe... et après on verra.

Je n'excuse pas les casseurs (il y en a toujours eu) mais j'excuse les voyageurs qui ont réagit quant à l'arrestation d'un individu NOIR.

Faut le dire et si ce soir en rentrant du boulot, je vois un "bronzé" se faire taper (j'ai dit taper et non arrêté) dessus par la police pas de soucis j'irai taper du flic. Nous ne sommes pas encore Atlantiste

Écrit par : seb | jeudi, 29 mars 2007

Mais non !! pas LE PEN !! sa vas etre encore pire !!!
Je pense que tout viendras de "nous", pas des politiques, une prises de responsabilitées des francais.
Ne pas décharger tout sur la politique.

Écrit par : Carolina | jeudi, 29 mars 2007

Que fait un blog pour sarko dans les news google ????

Écrit par : dubut | jeudi, 29 mars 2007

Entièrement d'accord avec Laurent (l'auteur de cet article, pour mémoire ;-) !
ok pour "jeunes" différent de "délinquants" ;
ok pour la "non-justification" des actes de violence...
ok également pour condamner la 'révolte des usagers face aux actes de barbarie perpétrés par la police devant l'arrestation'... arrêtons de rigoler : un type qui se fait violent face à deux contrôleurs, comment pouvez-vous imaginer de lui demander poliment : "Monsieur, excusez-moi de vous déranger, mais auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous suivre dans cette pièce climatisée afin que nous dressions un procès-verbal" ??? TOUT SIMPLEMENT ABSURDE !!!
Revenons un peu dans la vraie vie, et reprenons des idées toutes simples, de bon sens !

Pour ma part, je ne vois rien dans cette affaire qui soit susceptible d'alimenter une quelconque polémique : un fraudeur est arrêté ; des "délinquants" se saisissent du fait pour tenter de recommencer les "feux de la Saint Jean" (vous savez, ils connaissent aussi le télépone portable !)... La Police fait son travail. Point Barre//

Écrit par : Clément | jeudi, 29 mars 2007

On ne naît pas casseur, on le devient........mais on peut s'en sortir, et pour cela il faut sortir d'une rhétorique d'opposition perpetuelle et de catégorisation sur des critères d'ordre quasi-naturels.
On est toujours sur le vieux débat prévention-répression.
Ce n'est pas en construisant des prisons flambant-neuves que l'on réconciliera les gens entre eux.
Mais bon, si vous adhérez complètement au modèle de pensée libérale qui dit que chacun doit se résponsabiliser ou être sanctionné, vous oubliez que l'on a pas eu tous les mêmes chances pour cela.
Mais bons, "les inégalités ça n'explique pas tout", hein? "Si ils sont casseurs, c'est qu'ils l'ont choisi", hein?
Et les discours réducteurs entre immigration et fraudeurs, ça serait bien que l'UNI et monsieur Sarkozy, qui sont encore républicain si je n'me trompe, les laissent au FN.
De toute façon l'occasion était trop belle de ramener la thématique de l insécurité dans la campagne...
Je m'adresse aux (é)lecteurs de tout bord,votez pour qui vous voulez, mais s'il vous plait, tout sauf Le Pen ou Sarkozy....

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

A vous écouter, la gare du nord étaient rempli de casseur, voyous et autres sauvageons qui se sont révoltés quand ils ont vu que nos aimables forces de l'ordre s'en sont pris à l'un des leurs. Je ne me sens pas en sécurité quand, à vous écouter, on voit le nombre de dangereux individus en liberté : mais que fait la police?

Je n'ai pas vu les images et je ne dis pas que ces gens sont des saints, ils ont foutu une grosse pagaille dans la gare et dépouillé les commerces.
De là à dire que ces évènements ne sont dû qu'à la profonde malhonnêteté des gens mis en cause et mettre de côté toute la haine entre jeunes des banlieues et force de l'ordre il n'y a qu'un pas que j'appellerais.... du militantisme pro sarkozy.
Je ne voit pas comment on peut se boucher les yeux au point d'ignorer que tous ceux qui criaient des insultes anti sarkozy pendant l'émeute ont profité de cette occasion pour à la fois gueuler un mécontentement et se faire plaisir à la fois.
Mais peut-être que je me trompe et que la jeunesse de ce pays disparait au profit de déliquants sans âge.

Écrit par : Guigui76 | jeudi, 29 mars 2007

"Ne pas décharger tout sur la politique."

Excuse moi mais bon deja c'est leur travaille de s occuper des affaires Interieurs et Exterieur, n avons nous pas des minitres pour, faudait pas qu ils fassent comme l a fais pdnt trop longtemp Chirac: allez de pays en pays pour casser la croute.

"Que ca viennent de nous":

je crois que ca va etre dur mon amie, les Francais se levent en massent uniquement quand on touchent a leurs salaires et leur 35h ! faineant finalement alors que dans d autres pays ils stravaillent 12h pour 40 eur par moi.

Puis les Francais n arrivent meme pas a bouger quand une fille se fait violer dans le metro ou ils voient un voleur entrain de faire les poches d'un passant. Les Francais savent manier la langue mais tres peu savent agir d ailleurs comme Segolene. D ailleurs fait le moi savoir quand elle prendra le metro seule.

Écrit par : David | jeudi, 29 mars 2007

On ne dit pas pilleurs, mais pillards...

Écrit par : Gouelle | jeudi, 29 mars 2007

Il ne faudrait pas que les socialistes oublie qu'ils ont été au pouvoir avant !!! depuis 25ans l'arrivée de Mitterrant et ensuite avec Chirac nous avons eu un coup la gauche un coup la droite et nous voyons bien l'état de la France dans tous les domaines....
Il faut changer tout cela ASSEZ des clivages gauche / droite ou droite / gauche
ASSEZ de l'exclusion des uns au profit des autres
La liberté, la fraternité, l'égalité cela vous dit quelque chose ? ? ?
Le changement ne viendra que par la bonne volonté de chacun a mettre ses compétences au service de tous ...

Je site F Bayrou :

- Les habitants des cités de banlieues souffrent, tout comme ceux des villages, de la démission de l’Etat. Face à l’échec des politiques menées depuis vingt-cinq ans, François Bayrou appelle à une reconstruction en profondeur.

- L’exclusion persistante fait peser une menace de rupture de notre société. Elle est une honte pour tous, et c'est au président de la République de s'en saisir. Pour François Bayrou, c'est au sort réservé aux plus faibles des siens que l'on mesure la valeur d'une société.

- L'immigration, le regard des uns sur les autres, sont un formidable révélateur de l’état de notre société. On y voit s’exacerber les fractures d’un pays en voie de déstabilisation. La responsabilité des hommes d’Etat est de maîtriser l’immigration : quantitativement, dans son rythme.

- Pour François Bayrou, c'est l’égalité des chances qui fonde notre pacte national. Tout se joue d'abord à l’école, qui doit redevenir l’incarnation du modèle républicain français.

La France a besoin d'une révolution pacifique

Écrit par : La France de toutes mes forces | jeudi, 29 mars 2007

à........ David
Avec ce gouvernement de droite, je crois que tu oublie le francais que tu est.....
Pourquoi tant de haine est tu francais ? collabo lepen?

Écrit par : dubut | jeudi, 29 mars 2007

Je n'excuse en rien cette émeute à la gare du Nord.
Certains sur ce forum disent remettre en cause l intervention des policiers alors qu'ils n'ont rien vu.
Le fraudeur a dans un premier temps, frappé les controleurs, puis les policiers.
Devant la violence de l'individu les policiers ont dû user de moyens proportionnels à cette violence.
Certains voyageurs n'ont vu que la deuxieme partie .
Et voilà à quoi nous conduit la politique de gauche et particulierement celle menée depuis l'ère Mitterand, epoque depuis laquelle la Police n'a cessé d'etre critiquée.
La police ne peut etre tenue responsable des maux de notre pays.
Elle applique la loi.
Si délinquants il y a, interpellation il y aura !!
Y en a assez des ces branleurs !!
Rendez vous en avril !

Écrit par : marc | jeudi, 29 mars 2007

- Pour François Bayrou, c'est l’égalité des chances qui fonde notre pacte national. Tout se joue d'abord à l’école, qui doit redevenir l’incarnation du modèle républicain français.

Mais Mdr tu crois que les casseurs et les caids qui vivent aux crochets des honnetes citoyens restent longtemps dans les ecoles, malgres les surveillants celui qui veut faire l ecole buissoniere reussira toujours a le faire.
C'est bien les caidset les voyous plus agee qui entrainent les jeunes a devenir comme ca, ils recrutent aux pieds des ecoles.

La France c'es tcomme dans une classe avec certains chahuteurs la classe ne peut pas se concentrer, dans ce cas le directeur renvoi le jeune en question, Sarko veut faire la meme chose malheureusement on laisse pas travailler le directeur.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

C'est bien Marc, déchargez votre haine sur des forums ou dans les urnes....après tout ça sert à ça d'avoir l'extrême droite présente aux éléctions.....On peut éspérer éviter des ratonnades.

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Bien parle Marc:

Si délinquants il y a, interpellation il y aura !!

Demain si je paye pas mon tiquet , je vais pas frapper le controleur je vasi accepter mon erreur. Pas en faire une affaire d etat.
Le chien on l apprends a ne pas mordre, si il mord on le punit non ??
Mais bon quand on la des maitres de la trampe de Sego.. je sais memem plus son prenom faut dire il a pas d age ou de Baieroute

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Arrêtons ces discours vide de sens, c'est de la faute de un tel, c'est de la faute de celui-ci. La campagne commence à se diriger vers une caricature de conflit du niveau de maternelle. Moi, la chose que je remarque c'est que comme par un malheureux hasard l'insécurité sort de l'ombre, les médias se plonge dessus, les politiques eux aussi sont de la fête. Je m'intéressais au débat politique, mais la mascarade de surenchère, de recherche de coupable de guèguerre entre partie ça me gonfle!!

Aux candidats à la présidentielle, je voudrais dire arrêtez de nous prendre pour des cons. Il y a un malaise en france, un tournant à prendre en 2007, parlez nous de vous programme de votre vision de la future france, cessez de rebondir sur l'actualité pour vous tirer les un sur les autres,vous êtes tous ridicules.
Et nous électeurs, ne suivons pas le chemin de ces moutons de média qui replonge dans leur clicher de l'insécurité, d'informations à sensations, de leur campagne de désinformation . Prenons du recul et exigeons un vrai débat, une vrai analyse.

C'est tout ce que moi j'avais dire.

Yoyan

Écrit par : YoYan | jeudi, 29 mars 2007

Mat il faut toujours une personne qui fasse cette reflexion dans ce genre de forum, s il te plait on connais la chansonnette.

Écrit par : Mat | jeudi, 29 mars 2007

C'est ridicule de dire que la France est comme ça, ou que certains gens sont comme ça et d'autres comme ci....
L'éducation c'est important, et ce n'est pas seulement l'Ecole...
Ensuite, la gauche ne remet pas en cause l'interpellation.......la police aurait agi de la même façon sous un gouvernement de Gauche.....Elle remet en cause la gestion du corps social et les équilibres précaires trouvés par une politique de droite qui a supprimé le dialogue de la police avec la population qu'elle doit protéger en supprimant les polices de quatiers.
Parceque " un policier n'est pas fait pour jouer des matchs de foot" dixit sarkozy....N'ayez pas une mémoire courte et séléctive svp.

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Mat il faut toujours une personne qui fasse cette reflexion dans ce genre de forum, s il te plait on connais la chansonnette.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

David
Je crois que jusqu'a lundi dernier on a laissé travailler le directeur et alors ??? quoi de neuf 2 jours après ?? RIEN
Donc comme tu le dit si bien, le directeur rempli pas son role alors à la porte de Sarko

Écrit par : La France de toutes mes forces | jeudi, 29 mars 2007

je suis sur que meme si la droite etait au gouvernement pendant encore 20ans
certain auront encore le meme discour pour les elections de 2028

''Et voilà à quoi nous conduit la politique de gauche et particulierement celle menée depuis l'ère Mitterand, epoque depuis laquelle la Police n'a cessé d'etre critiquée''enfin la faute à la gauche...
ou
''Y en a assez des ces branleurs''(un policier??)

Bravo sarko et lepen en voila une belle france.....

Écrit par : dubut | jeudi, 29 mars 2007

Tu veux dire on a pas laisse le temps a Sarko de faire son travail pourtant il etait sur le point de sortir son Carcher, tss tss comment veux tu qu un boucher coupe sa viande !!! :D

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

On a beau connaître la chansonette, il y a toujours 12% de gens qui votent Le pen, et un discours de la droite républicaine qui me fait peur, et qui légitime des prises de positions dangereuses, comme certaines sur ce forum;
Alors, on connait l'air de la chanson, mais il sagirait de se rappeller des paroles

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Pauvre SARKO il a pas eu le temps au dire de David.....
Tu crois que 5 ans de plus vont lui suffir.....
On pourrait peu être changer la constitution et le nomer président a vie il aura peu être assez de temps!!!!

Écrit par : La France de toutes mes forces | jeudi, 29 mars 2007

Bonjour à tous!

Avant toutes conclusions hâtives, il est utile d’analyser avec intelligence (et non par idéologie) les évènements qui se sont déroulés à la gare du Nord.
Premièrement, qu'est-ce qui peux motiver une personnes en situation de fraude, donc fautive, à frapper un agent de la RATP, de surcroit en situation irrégulière (selon les propos du nouveau ministre de l’intérieur) ?
Moi je dis, soit c’est un kamikaze, un inconscient ou les deux à la fois…Car en situation irrégulière, à la moindre faux pas il risque l’expulsion et ça je pense qu’il le savait !
Une autre remarque aussi importante selon moi, comment se fait-il qu’au moment et à l’heure du contrôle des billets, qu’il y est comme par hasard la présence d’individus casseurs, et qui plus est, dotés de barres de fer comme on peut le voir sur les vidéos et photos ?
Nous vivons dans une époque où les politiciens-candidats ont beaucoup de difficultés à apporter des solutions réelles et surtout à s’engager fermement face aux réelles difficultés de la société!
Tous sans exception, savent ce qu’il faut faire pour résoudre des problèmes tels que le chômage, la retraite, le développement,… Détrompez-vous, l’immigration n’est qu’un prétexte pour fuir les responsabilités et ne représente nullement le fond du problème, car n’oublions pas les résultats du dernier rapport de l’INED. Par exemple, les immigrés d’origine d’Afrique noire (car les plus visibles et les plus indexés) représentaient en 2003 12% du flux migratoire total contre 31% pour ceux qui viennent d’Europe !
L’immigration est un faux problème et constitue le moyen utilisé par les charlatans lors de chaque élection.
Si vraiment on veut améliorer la situation économique et sociale de la société française, il faudrait des politiciens qui se sacrifient avec une vision à longue terme et qui puissent lancer des vraies réformes, comparable à ce qui c’est fait en Angleterre avec Margaret Thatcher.
Mais, comme ce sont la plupart des assoiffés du pouvoir, celle ou celui qui devrait s’engager dans ces réformes, sait qu’il ou elle élimine sa chance aux futures élections et ça il en n’est pas question !

Écrit par : TousPareils! | jeudi, 29 mars 2007

S il y a 12% de gens qui votent Lepen, deja j ai pour souvenir que c'etait autour de 20%, c'est qu il y a un certains mal etre, dailleurs meme Sarko la compris en sortant sa politique de citoyenneté. D ailleurs Lepen dis que Sarko marche a la limite de ces lignes. Mais bon c'est toujours trop tard que les gens se rendent compte de leurs erreurs, le jours ca sera le cas c'est lorsqu on verra segolene avec une bourka entran d egorger son mouton.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Nicolas me fait penser a un mauvais manager commerciale qui au lieu dynamiser et motiver son equipe de vente ( cf les banlieusards ) , parle toujours des choses qui ne vont pas et met touours le doigt sur les faiblesses des gens.Ceci a pour conséquence de tuer le dialogue et de braquer une partie de la population qui n a pas besoin d etre distinguée de cette maniére. Aujourd hui on en a marre d etre pointé du doigt par ce "jeune" homme devoré d ambition personnel et non pas d ambition pour les français. Si il est élu président je donne pas moins de deux années avant une petite révoution sympathique type mai 68....De plus lorsque l on est a lorigine d une partie des problèmes ( cf ces declarations suite a la mort de ziad et bounad qui ont entrainé les émeutes que l on connait), normalement ont fait amende honorable lorsqu il est prouvé que l on a eu tord (du moins en partie), mais a l inverse, il en profite pour se mettre en valeur... sarkozy en president de la france en 2007 émeutes en 2008

Écrit par : kevin Dumond | jeudi, 29 mars 2007

"Par exemple, les immigrés d’origine d’Afrique noire (car les plus visibles et les plus indexés) représentaient en 2003 12% du flux migratoire total contre 31% pour ceux qui viennent d’Europe !"

Dans les quotidiens Francais est qu on parle souvent d'un polonais ou d'un tcheques entrain de faire de bruler vivant sa copine ou des bus ou encore entrain de casser une vitrine, ou pour ici ne pas payer un tiquet et foutre un coups de boule ??!! Mauvais exemple qu il a donné Zizou la, pas bien. :D

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Salut a toutes et a tous ...
Ne pensez vous pas que le peuple francais, quelle que soit l origine des individus qui le composent, auraient tout interet a faire un enorme travail d introspection et de modification de son comportement?
Mon pere fut decore de la legion d honneur par le general de Gaulle pour sa participation a la resistance durnat la 2de guerre mondiale, mais actuellement je ne tire aucune fiertee de me origines francaises, c est triste car j aime mon pays, j aime sa diversitee, mais je hais au plus haut point sa stupiditee et son egocentrisme.
Un expatrie qui ne pouvais plus vivre sur une terre en decrepitude ....

Écrit par : davidoo | jeudi, 29 mars 2007

Pas de nouveau un mai 68, cette fois ca ne seront pas des fils a papa qu on verra dans la rue mais bel et bien de nouveau des casseurs !!! d ailleurs ces lows ils ont que ca a faire pour passer leur temps

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

moi j aime les casseurs, je les trouve sexy. bisoux nicolas

Écrit par : stephane charbonnier | jeudi, 29 mars 2007

hein??????????????
C'est quoi ce charabia.............12% c'est son score dans les sondages aujourd'hui, et c'est la proportion de son éléctorat qui est à peu près sûr de voter pour lui.
Je vous accorde qu'on a pas encore vu un petit vieux dévoré par des pitbulls de racailles mal carchérisés au journal de 20h sur tf1....mais bon ça ne saurait tardé apparament...ce qui gonlera son score par le vote de quelques indécis de dernière minute.
Ensuite sur la bourka et le mouton, je ne suis pas musulman, mais plutot que de rester planqué derriere votre écran, on pourrait se renconterer et en parler....histoire de voir si vous avez la franchise de vos convictions.

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Stephane ppfff Tu les aimes, on verra s il tu les accueilleras les bras ouvert quand sa sera pour bruler ou detruis ta maison. Le pauvre marchand de la galerie n a rien demandé, il passait tout son dur temps a vendre des chaussures et la hops des voyous casseurs viennent avec leurs gourdins comme des neandertales casser pour s amuser !!!

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

lol, Stéphane Charbonnier c'est pas l'ancien goal d'Auxerre???????

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

TU me fais rire Mat :D je m abaisserai jamais a prendre un seul verre avec des gens qui protege les voyous les racailles les caids et qui remplissent quotidiennement nos quotidiens, a coups de boules, en brulant des bus en violant des filles et parfois a en bruler. Nous sommes dans une democratie on a le droit de parole et heureusement que Lepen et Sarko peuvent encore le faire sinon on reviendrais en arriere.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Tu le verras peut etre pas mais je te le dis ma franchise des mes convictions je le ferais passer en votant comme un bon citoyen le jour ou il le faudra.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

bla bla bla........
premièrement je ne crois pas vous avoir tutoyé, ensuite le verre ce n'était pas mon idée......ou alors pas qu'un seul.......... parceque pour supporter les montagnes de conneries que vous débitez il faudrait que je m'en sois mise une bonne...

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Je suis un citoyen francais, qui vie dans une democratie ou le simple fais de dire quelque chose, leve des gens qui serait pret a tuer ! c'est cela qui me revolte d ailleurs droite ou gauche ca reviens au meme. Meme toi la je te sens sur les startong block et pres a payer le voyage pour venir a lille :D

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Nous sommes nous pas tous egaux pourquoi devrais je te vousvoyer.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Le rapport?

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

David,

Est-vous au courant de ce que font certains polonais?
Sont-ils indexés avec la même vigueur comme les autres?
Souvenez-vous ou faites vous rappeler le cas des Italiens et Portugais dans les années 70 et 80...

Il serait utile que vous vous informez sur ce fait, vous en seriez surpris!

Écrit par : TousPareils! | jeudi, 29 mars 2007

Le vousvoiment c'est dans les deux sens, vous savez le respect, l'égalité tout ça.....
Comme entre la Police et les jeunes par exemple.....

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

le seul que je vouvoirai deprendra des resultats aux presidentiels :D

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Si a chaque fois il faut revenir aux racines, c'est bien dommage on vit dans le present non ? Certains savant disent que l'origine des hommes se trouve en Afrique. Non j ai meme pas envie de faire un cours d archeologie

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

En fait vous êtes juste à la masse, un peu exclus surement....plus de famille?pas d'amis?au chômage?
Vous savez il existe des associations ( sans couleur politique) avec qui vous pouvez parler.
Ne restez pas seul, ne vous renfermez pas dans la haine de l'autre....Rien ne sert d'attendre l'homme providentiel.

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Mdr oui ta raison, trop blazé de voir cette France tiraillé de droite a gauche et qui ne s en sort pas.
Je m enferme pas dans la haine des autres c'est eux qui me l apporte tous les jours rien qu en prennant la metro gare du nord :D
En tout cas merci de te soucier de moi, mais souci toi plutot de la France en votant bien.

Derniere chose car je travail sur un projet, contrairement a beaucoup je vie pas aux crochets des accedics.

Bonne journee finis ma pause café :D

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Derniere chose je suis pas Lepenniste car avec sa politique de frontiere on sera mis a l ecart et on a besoin de nos alliés, mais bon il a comme meme des bonnes idées, je suis pas non plus Sarkoziste car il a l art de bien manier les foules avec ses mots, mais bon il me semble etre un homme qui sait ce quil veut si on lui laisse les moyens. Finalement actuellement aucun candidats pour moi n est parfait mais faut savoir choisir son camp. Comme la fait Jospin.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Voilà la société que Sarko nous promet, une société où les jeunes et les moins jeunes s'affrontent, où les noirs et les blancs s'opposent, où la banlieue et la ville se déchirent...
Un homme qui déchaîne ainsi les passions, les révoltes, ne peut pas, ne doit pas être le président d'une France qui doit rester une image d'intégration pour le monde entier (liberté, égalité, fraternité), image qu'elle est en train des perdre depuis 4 ou 5 ans...
Je veux un/une président(e) qui au contraire saura assurer la paix dans notre pays, faire respecter tous le monde, y compris la police... et ce président n'est pas Sarkozy!

Écrit par : CGilles | jeudi, 29 mars 2007

"Voilà la société que Sarko nous promet, une société où les jeunes et les moins jeunes s'affrontent, où les noirs et les blancs s'opposent, où la banlieue et la ville se déchirent..."

Dis moi quand il a promit ca, heure, date , meetin faut pas ecrire des choses qu'une personne n a pas dite et encore moins promis. Imagine demain si j affirme que tu as tué la fille de la voisine !!!

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Ton article, Laurent, permet de préciser exactement les faits sur la gare du nord. Sur [desertdavenir.com->http://www.desertdavenir.com/archives/345-Violences-a-la-Gare-du-Nord,-le-Net-repond-a-Julien-Dray.html], un voyageur présent sur place donne sa version des faits.

Écrit par : karl | jeudi, 29 mars 2007

Ca fait une grande pause café quand même......

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Désert d'avenir?..............beau lapsus.

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Il n'a rien promis en effet, il agit c'est pire!

Personne ne peut nier que le climat s'est dégradé en France depuis que Sarko a été ministre de l'Intérieur, lisez la presse internationale, tu verras les railleries que cela entraîne.

Savez vous que " Privacy International" a décerné à Nicolas Sarkozy le prix Orwell 2005 pour l'«Ensemble de son Œuvre ».
Le prix Orwell, est une récompense à destination « [des] gouvernements et [des] entreprises… qui font le plus pour menacer la vie privée ». Il est décerné par l'association Privacy International.

Écrit par : CGilles | jeudi, 29 mars 2007

Ah lalalala, c'est dur d'expliquer l'évidence aux gens. Et pourtant, s'ils voulaient ouvrir un peu les yeux.
Les pays africains sont indépendants depuis plus de 40 ans. Que s'y passe t'il ? Guerres, famines, chômage, misère... Et, pour les guerres, pas des guerres comme, il est vrai, la France, l'europe en ont connues.
Non, juste des massacres sanguinaires inter ethniques, suscités par l'un au l'autre des chefs de clans rivaux qui veulent bénéfécier de l'argent dispensé à flots par les pays du Nord. Et conséquence, fuite de nombre
Pour revenir à l'affaire de la Gare du Nord, les réactions furent RACISTES, car il s'agissait d'un Noir.
Eut-il s'agi d'un Blanc, personne n'aurait bougé une patte. Le suel racisme dont l'on ne parle jamais, et pourtant très développé : le Racisme Anti Blanc.

Écrit par : Pénitente | jeudi, 29 mars 2007

Si je me rappelle bien en 2001 la droite avait jouée sur le chréno de l' insécurité pour acceder au pouvoir ,pour qu' elle raison la gauche ne pourrait- elle pas renvoyer le bébé pour montrer qu'il y a eu aucun changement depuis cette date

Écrit par : coulou | jeudi, 29 mars 2007

Oui que veut tu ca m aide a reflechir et je suis pas comme tous ces employés qui passent 10 min a la cafette. C'est 10 min perdu a chaque fois. Multiplié par le nombre d employé qui le font ca fais beaucoup d argent perdu tous les jours !! on aurait jamais du rentrer si brutalement dans l air technologique.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

En tous cas Gilles pour 2007 le prix faut le prix Orwell faut le reserver au president Irannien. Je t envoie quelques piecettes, j espere que tu les recevra a temps, comme meme peur qu il face sa bombe et qui ns l envoie avant.

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Ouais super, trop fort, vous m'avez convaincu.
Je suis désolé, je retire tout ce que j'ai dit, Sarkozy c'est le meilleur, et tt ça c'est à cause de la gauche,parceque la gauche c'est mai 68 et que maintenant on est en mars 2007.....y'en a marre des gens qui travaillent pas parceque c'est des feignants et que ils se lèvent pas tôt, et des immigrés sans papiers qui nous volent nos travails et que y cassent nos boutiques de chaussures quand ils sortent du travail qu'ils nous ont volé......Y'en a marre.

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Oui David, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais reste quand même le fait qu'un jury international (majoritairement anglophone) puisse élire notre petit Sarko national comme l'homme qui à fait le plus reculer les libertés individuelles dans son pays (dans le monde dit "occidental" en effet) doit nous forcer à réfléchir...

et personnellement je ne veux pas d'un tel homme comme président!

Le président doit être un rassembleur et non un "individu excité" qui divise ses concitoyens...

Écrit par : CGilles | jeudi, 29 mars 2007

C'est assez halucinant ce qu'il vient de se passer à la Gare du Nord. Des vidéos ici : http://blogencommun.free.fr/index.php?2007/03/28/843-videos-emeutes-a-la-gare-du-nord

Écrit par : RATP | jeudi, 29 mars 2007

En fait, juste pour répondre au post raciste de pénitence........les guerres balkaniques étaient un peu interethniques dans l'acception que vous faites de ce terme, les politiques d'exterminations allemandes et serbes ne sont pas spécialement moins sales que les massacres au Darfour ou au Rwanda pour ne citer qu'eux.....Ensuite, même si je ne porte pas dans mon coeur bon nombre de politiciens africains, la politique étrangère de la France n'est pas exampt de tout reproche dans ses gestions de crise africaine.........enfin pour le rwanda on a quand même soutenu des tortionnaires pour de simples raisons économiques.

Écrit par : mat | jeudi, 29 mars 2007

Jolis ramassis de stupidités dans ce commentaire...
Relater les faits necessite de l'objectivité, et surtout de considerer le fait sous plusieurs angles.
Ce type avait fraudé et merité son amende ? biensur que oui, et personne de sensé ne le niera.
Maintenant ne s'en tenir qu'a la version de la police qui n'as qu'une option " sauver ses fesses",
c'est un peu leger.

Il a 22 condanations (sois disant)?? et alors ?? ca veux dire que pour ce cas la c'est forcement lui
l'instigateur ? On a qu'un son de cloche.
Des gars qui se prennent des amendes, ca arrive tous les jours, alors pourquoi dans ce cas precis,
tout le monde, OUI TOUT LE MONDE, car il y avait des jeunes, mais aussi (et c'est marrant que ce fait
ne soit pas relaté par tout le monde), des meres de familles, des quadragenaires, meme des quinquagenaire,
se sont reblellé EN MEME TEMPS ??
tout simplement parce que l'arrestation et la mollestation gratuite du contrevenant etait completement
demeusurée fasse à son crime , frauder dans le metro.

Apres, charger la mule en parlant de situation irreguliere (diffamation totale en plus), de recidives etc,
d'aggression envers un agent (legitime defense fasse a la violence de la mollestation qu'il a subit durant
l'arrestation et non l'inverse) , ne resulte que d'une strategie de couverture.

Il suffit de se rememorer Clichy sous bois. la aussi la legende voulait que ces jeunes aient volé une
voiture (source policiere), volé du materiel de chantier , et je ne sais quoi encore....

D'apres la clique sarkozy, il s'agissait la aussi soit disant de jeunes delinquants. resultat LES POLICIERS
tellement soutenus par ce premier ministre à la con, SONT MAINTENANT CONDAMNES POUR LEURS BAVURES.

On a salit le nom de ses jeunes dont le seul crime avait ete d'avoir peur de la chasse a l homme dont ils
etaient victimes.

Qu'on ne s'y trompe pas, je condamne avec autant de vehemence que tout un chacun l'acte de vandalisme du magasin
"foot locker", cela n'a rien a voir avec la revolte de base et DOIT evidement etre punie.

Mais ne nous y trompons pas, c'est l'arbre qui cache la foret. le probleme de base n'est pas la, et ce n'est pas un
petit comique de lUNI, ex faction copine du FNJ qui pourra prouver le contraire.

L'arrestation, la molestation qui a suivie etait completement demeusurée comparée a la fraude, un type qui se debat
lors d'une mollestation, n'est pas un agresseur, mais un agressé, question de syntaxe.

Cordialement.

Écrit par : Justemonavis | jeudi, 29 mars 2007

Il existe donc des clandestins, connus des services de police, qui ont commis une vingtaine de faits repréhensibles et qui n'ont pas été expulsés. Soit la police ne fait son boulot soit l'information diffusée par la même police est fausse. Il y a un os!!

Écrit par : Jean | jeudi, 29 mars 2007

Le samedi 31 mars, grand meeting national avec Philippe de Villiers. C’est une occasion unique de le voir en chair et en os, tel qu’en lui-même, libéré du carcan politico-médiatique, des journalistes pas toujours bien intentionnés à son égard, des questions tordues, des caméras, des cadrages délibérément dévalorisants.
Pour beaucoup d’entre vous; citoyens du Val d’Oise, de Bezons, d’Argenteuil, ce sera une révélation. La révélation d’un authentique homme d’Etat aux convictions affirmées, au caractère solide comme l’acier, mais en même temps emprunt d’une grande humanité.
Pour que ce soit plus sympa je propose aux val d’oisiens et val d’oisiennes de se grouper en un même endroit du palais des congrès pour communier ensemble dans un même élan patriotique et populaire.
Pour ma part j’aurais un badge du comité de soutien d’Argenteuil Bezons. Rendez-vous donc :
SAMEDI 31 MARS, PALAIS DES CONGRES, porte Maillot, 14 h 30 PARIS

Écrit par : soutien | jeudi, 29 mars 2007

BRAVO à Laurent LECOLLIER. On n'avait pas assez des articles dans la presse, il a fallu que vous vous y mettiez sur votre BLOG. Resultat, une tonne de commentaire dont une très grosse partie n'est qu'un tissu d'imbécilité, de mensonge, de diffamation (surtout les défenseurs de SARKO! Aïe, j'vais m'en prendre plein la tronche!!!). Une véritable thérapie de groupe mais qui ne mène à rien. Par contre, ça transpire la violance, la haine. C'est lamentable. Vous pouvez être fier. Et vous parlez d'exploitation de la gauche? Mais que faites vous si ce n'est exploité cet évènement? Vous devez avoir le nez qui s'allonge. Mais je remarque qu'il ne faut surtout rien dire quand on touche à SARKOZY sinon on fini comme MORANO, au placard. Bonnet d'âne pour vous, élève très dissipé qui perturbe la classe.

Écrit par : DIABLOTIN | jeudi, 29 mars 2007

Je suis allé voir sur google ce qu'est l'uni, ce n'est pas du tout proche du FNJ comme le dit "justemonavis" mais jugez par vous même : http://www.uni.asso.fr/. Toujours pour le camarade "justemonavis", le type a l'origine des troubles a frappé des contrôleurs et les casseurs n'avaient que des motivations purement crapuleuses!

Écrit par : hugo | jeudi, 29 mars 2007

Cher " Justemonavis ", les policiers impliqués dans l'affaire de de Clichy ( la mort de 2 jeunes sots, rentrés sur un site dangereux et bien signalé - sans doute ne savaient-ils pas lire " Entrée Interdite - Danger de mort " et ne compernaient-ils pas non plus le sens des pictogrammes) ne sont pas condamnés. Pas à ce jour. N'allez pas si vite en besogne. On sent bien votre fièvre d'" Accusateur Général ", de " Robespierre " paré à faire exécuter tout ce qui n'est pas politiquement correct, pas assez enracaillé, pas assez métissé, dans sa tête du moins dans un premier temps.
Ces gardiens de la paix ne sont que mis en examen par une " justice " aux liens.
Pour le Congolais en cause dans le début des émeutes de la Gare du Nord, rappelons que cette personne est entrée illégalement en France voici plus de 20 ans, qu'elle s'y incruste sans droit, et ne fait que commettre délits sur délits en plus de celui de présence illégale sur le territoire. Quand au terrible Sarko, laissez moi rire. Je rappelle qu'il a fait abroger le système dit de la double peine, consistant à expulser du territoire français un délinquant étranger à l'issue de la purgation de sa peine de prison. La gauche en rêvait, Sarko l'a fait. Allez, on en remet une couche, LE PEN VITE. TRES TRES VITE.

Écrit par : Pénitente | jeudi, 29 mars 2007

Entre ceux qui voient un "complot" pour favoriser soit Sarko, soit Sego, et ceux qui considèrent que seule la droite, ou la gauche sont responsables, on n'en sort pas !A mes yeux, seule la politique irresponsable des enarques qui se sont succédés, quelque soit leur penchant est responsable. Que ce soit la gauche ou la droite, pas de différence ! ils sortent tous du même moule, sans avoir réellement vécu ce que vivent les "vrais gens". Pour certains, être riches et nantis démarre à 4 000 € par mois et bien entendu, il faut les ponctionner, pour d'autre, les "salauds" de pauvres les emmerde. Au milieu, se trouve des gens, pauvre ou "nantis", qui sont honnêtes, et veulent tout simplement vivre.
Les seuls responsables, c'est la gauche et la droite, qui ont perdu depuis longtemps le sens commun.
Quand les 70 % de nos salaires prélevés eront correctment utilisés (et oui, faites le calcul, entre les charges patrnales, les impots, la TVA et la CSG, ceux qui vous revient en fin de mois ne dépasse pas 30 % !) Si donc cet argent était correctement utilisé, peut-être que nous pourrions envisager de vivre ensemble, avec une volonté de vivre ensemble, en aidant ceux qui en ont réélement besoin, et en intégrant ceux qui veulent réelement vivre en harmonie.

Écrit par : Philippe | jeudi, 29 mars 2007

"Justemonavis",

Je trouve que tes paroles ont été sensés. Mais je suis attristé de voir, comment un débat sur un fait d'actualité dérive en propagande FN.

Bien, Pauvre France, pauvre français aveuglé par la douce mélodie de la haine camouflé sur la musique du front national. Je le dis tout haut, je suis anti-FN et anti-De Villiers, anti-intolérance. Et now je l'affirme mon droit de vote je vais belle et bien l'exprimer et je ne voterai pas blanc.

YoYan

Écrit par : YOYAN | jeudi, 29 mars 2007

Cher YOYAN, quelles paroles de "Justemonavis" trouvez-vous donc " sensés " (sic - en plus de ne pas voir clair vous ne maitrisez mêmen pas les règles élementaires de la grammaire, en l'occurence l'accord du participe passé selon le genre) ? Et puis, "Justemonavis", pour y revenir confond les gravités des faits. Le CONGOLAIS, CLANDESTIN, en situation irrégulière de présence sur le territoire français n'avait pas 22 amendes pour stationnement interdit ou défaut de titre de transport, mais 22 (vingt-deux !!!!) condamnations popur des faits essentiellement de violence volontaire. Il était en outre en attente de l'exécution d'un arrété de reconduite à la Frontière (depuis août 2006 - chapeau Sarko, on a connu plus réactif). Le coup de tête façon Zidane, une idole à vous très certainement, au contrôleur, de la légitime défense, en voila des paroles sensées, vraiment. Pour revenir sur Clichy, si les 2 jeunes analphabètes étaient absolument " blancs comme neige " pourquoi s'enfuyaient-ils donc devant la Police ? Comme ça, pour jouer... Et notre homme, ce congolais à l'origine d'une soirée prolongée d'émeutes de casses, de pillages, de rebéllion, lui aussi, il était en légitime défense. Patience, les braves gens sont excédés, JEAN-MARIE LE PEN sera élu président de la République le 6 mai prochain et l'ère des casseurs, des voyous, des racailles en tout genre prendra fin très vite. Ne vous en déplaise.

Écrit par : Pénitente | jeudi, 29 mars 2007

J ai regare la video, vous etes bien sur que ca se passe en France ??!!

Écrit par : david | jeudi, 29 mars 2007

Rien ne justifie cette violence que je condamne totalement, mais il faut aussi en chercher la raison. A l'époque où j'étais étudiant, j'ai également été amené à frauder non pas par simple plaisir ou provocation, mais pour des raisons économiques. De nos jours, malgré la carte imagine R les étudiants banlieusards peuvent être amenés à payer entre 50 et 100 euros pour aller sur Paris. Alors que penser du jeune (pas seulement...) travailleur touchant à peine le smic et dont le budget pour boucler la fin du mois ou pour se faire quelques sorties est grêvé par le poids du budget transport (entre autres).
Pour moi, c'est la politique de ces dernières années, celle de la droite avec l'UMP de Sarkozy notamment (il n'est pas smicards à ce que je sache...)qui a contribué à installer cette atmosphère de tensions et de violences. Et les choses ne s’arrangeront pas si SARKOZY devient président. On aura une France en état de guerre intérieur avec des émeutes et des répressions au quotidien dans les banlieues. Et cela tant que les politiques ne prendront pas à bras le corps le problème du chomâge et de « la vie chère ». Et d’après moi, ce n’est pas le « travailler plus pour gagner plus » de Sarko qui va résoudre le problème !!! Cela ressemble davantage à de l’exploitation déguisé que j’apparente à l’exploitation du travail des enfants. On va pressuriser davantage le travailleur qui ne gagnera que des miettes sur le produit de son travail comparé au bénéfice qu’en tirera le chef d’entreprise. En tant que chef d’entreprise d’une petite entreprise, je n’ai rien contre cela parce qu’il est normal que le chef d’entreprise gagne davantage.
Ce qui est anormal, c’est l’énorme différentiel de salaire dans la majorité des grandes entreprises où les employés de base ne gagnent que de quoi survivre du fruit de leur travail alors que les richesses produites par l’entreprise pourraient être mieux réparties. En résumé, les heures sup pour un salarié de base c’est 200 euros par mois mensuel alors que pour d’autres cela pourrait être 5000 euros mensuel.
Si vous ne comprenez pas mes positions en tant que chef d’entreprise je serai ravi de vous éclairer…
SARKOZY, au travers de l’Union de la Minorité Privilégiée, représente le chien de garde de ces nantis pour leur assurer leur train de vie et protéger leurs acquis….D’où ma comparaison entre Sarko et l’inspecteur JAVERT des « Misérables » qui protège les notables face à la « racaille »
Rien ne changera si Sarkozy est au pouvoir.

Écrit par : sks77390 | jeudi, 29 mars 2007

Si certains ne se sentent pas bien en France, il leur est toujours posible d'aller voir ailleurs de par le vaste monde. Les frontières ne sont pas fermées, que je sache. Il y a tellement de pays accueillants.
L'Arabie Saoudite, l'Iran, la Guinée, Cuba, Haïti...

Pour David, hélas oui, ça se passe bien en France, capitale Paris, pas à Conakry, Bamako ou Dakar.

Écrit par : Pénitente | jeudi, 29 mars 2007

on apprend aujourd'hui que la personne arrêtée ne serait pas en situation irrégulière...( no comment)

Ce qui est inquiètant c'est l'ambiance générale. Et l'on sait bien que cette ambiance a été généré par lez candidat favori des sondages ( celui qui n'ose plus aller en banlieue...) .
Je ne peux pas imaginer qu'un tel candidat soit élu président. Il faut un homme d'apaisement ( ou une femme :-)
Les français ont su dire non à Le Pen il y a 5 ans. Là il s'agit encore de dire non car le karscher et la racaille ça ne vaut guère mieux que le Durafour crématoire.

Écrit par : vidal | jeudi, 29 mars 2007

c'est marrant il y a deux semaines quand les fonctionnaires sont tombés dans un guettapant au Mureaux, personne en a parlé. Pourtant il y en a eu du fonctionnaires de blessés aux pavés de 4kg. Elle est ou la République? C'est pas un fossé entre les jeunes et la police, c'est un fossé entre deux sociétés. C'elle laxiste et c'elle qui trouve que c'est pas normal.

Écrit par : oljo | jeudi, 29 mars 2007

"Les français ont su dire non à Le Pen il y a 5 ans. Là il s'agit encore de dire non car le karscher et la racaille ça ne vaut guère mieux que le Durafour crématoire."

On verra le soir des resultats car on est aussi un bon nombre a pas penser comme toi. la gauche fait pas non plus 70% des voix.

Écrit par : oljo | jeudi, 29 mars 2007

Je partage tout à fait l'analyse faites par Laurent dans son billet.

Et j'aimerais encore une fois clairement dire à la gauche de ce pays(bayrou compris) que les jeunes ne sont pas tous des voyous ou des racailles en puissance certains en ont marre de l'amalgame fait par les médias et la gauche de ce pays.

Écrit par : Jean-Baptiste | jeudi, 29 mars 2007

ne pas oublier les gentils jeunes qui ont tuer le promeneur qui photographier des lampadaires,et d'autres gentils qui ont brule une jeune adolescente.et puis nos adorables jeunes doivent ce devoules en brulant des voitures.mais le top c'est la baston et le pillage.un coup de telephone et tous les gentils disponibles accourent pour se defouler,ou se servir dans les boutiques.et en plus les journalistes nous payent pour recommencer.et jamais punis au contraire tous le monde nous adore.bientot nous serons les maitres,encore quelques flics qui resistent,mais leurs fin et proche.oui,soutenez la nouvelle jeunesse qui vous protege des fachos.la gauche nous a compris anous le pouvoir.

Écrit par : masimov | jeudi, 29 mars 2007

Normand d'origine, a Paris et banlieue 77 pendant 11 ans et au Canada depuis quelques mois. Mon point de vue, d'ici : la France me fait honte.

L'immigration est une bonne chose : c'est la possibilite de partager des differences et d'avancer. Ca peut paraitre con, dit comme ca, mais ici, au Canada, ca marche pas mal. Que tu sois jeune, noir, blanc : tout le monde s'en fout. Ce qu'ils veulent c'est que tu te comportes clean et que tu apportes une contribution (travail, volontariat, argent, etc...). Pour mon ce n'est pas de l'immigration controlee, c'est juste une immigration de bon sens.

J'ai un permis, un taf, un appart mais si je joue au con, c'est dehors direct. Je le sais et j'accepte. Si je veux rester, je dois bosser, point barre. En France, l'immigrant n'a pas le temps de faire ses preuves qu'on a des doutes sur lui. La peur, mes amis... (le plombier polonais qui a fait voter NON pour l'Europe...) Une famille qui bosse avec une gamine a l'ecole devrait pouvoir etre regularisee instantanement / un connard qui fraude : dehors ! S'il lui manquait 20 centimes, il n'avait qu'a les demander a un passant. Moi, si je fraude ici, c'est police direct, controle de permis et etranger temporaire = dehors.

Le probleme double avec le conflit Gare du Nord c'est l'immigration + les medias. On est a 2 doigts des presidentielles. Tout se melange. Moi, ce que je vois, c'est de la manip de com. Tout comme l'agression du vieux avant les precedentes presidentielles (rappelez vous). La classe politique doit faire peur a la population pour la controler. Inventer une urgence pour justifier (11 Septembre = guerre en Irak pour le petrole) C'est une technique vieille comme le monde. Cameras sur l'incendie. On veut un coupable mais on ne cherche pas de solution.

La gauche dit que c'est la droite et la droite accuse la gauche. Et le blaireau au milieu qui dit "regardez comme ils sont mechants les 2 !!!" : il ne vaut une cacahuete de plus. Ce genre de conneries va tuer la France, assurement. Arretez de jouer sur les mots. Jeunes ou voyous ? On s'en fout ! Gauche ou droite : rien a battre. Faut juste du bon sens. Que ceux qui bossent soient recompenses et que ceux qui font une connerie soient punis. Meme la police en a marre de devoir taper tout le temps et forcement de se faire taper dessus en retour... Au Canada, le credo c'est "To Serve & To Protect". Eh ben ca marche plutot bien ! Pour la France, mon astuce : pognon. Si le jeune con qui a casser la vitrine du Foot Locker devait payer pour sa reparation et le remboursement des paires volees, on ne l'y reprendrait pas. 100% garanti. C'est LUI qu'on doit punir, pas les parents avec les alloc je ne sais quoi... Une punition proportionnelle aux revenus (pour eviter a une autre categorie de connards - les branleurs riches) de pouvoir casser ce qu'ils veulent et payer tranquilou ensuite... Bref

Apprendre le respect de l'autre par le travail quelque soit sa couleur de peau ou religion, ce n'est pas la solution universelle mais vous croyez que ce serait un bon debut, bordel ?

Alors, Retroussez vos manches au boulot, arretez de tergiverser sur des types ou donzelles qui se moquent de nous tous. La classe politique nationale a les mains sales, ne cherche que le pouvoir, se fout de ce qu'on vit, respire, pense ou mange. Les maires et deputes sont plus proches : allez les voir, proposer des debats, rassemblez-vous et votez Arlette !!!! (euh.. non... pardon :)

En attendant, on passe encore pour des blaireaux au niveau international (je ne parle meme pas du conflit au port de Marseille qui fait fuir tous les investisseurs...) et le rechauffement climatique nous tuera tous dans 20 ans... Alors moi, ce que j'en dis... :)

Écrit par : Indivigo | jeudi, 29 mars 2007

Avant de donner des avis définitifs à chaud, il vaudrait mieux prendre un peu de recul sur les événements. Regardez l'article de l'Express :"Le voyageur arrêté Gare du Nord ne serait pas un clandestin". Il ne faut pas prendre tout ce qu'on dit dans les médias à la lettre ni ce que disent les hommes politiques, surtout en période électorale. On a toujours envie d'avoir son mot à dire mais que savons nous réellement si nous répétons "bêtement" ce que nous inspire ce que nous voyons au 20 heures. Manip, vous dis-je !
DE PLUS, QUE FAIT CE BLOG PRO SARKOZY DANS LES NEWS GOOGLE ?

Écrit par : cleostene | jeudi, 29 mars 2007

Aie...20minutes.fr..."le fraudeur n'étais pas un clandestin" "UNE condamnation pour violence loin des 22...". La prochaine fois, prenez le temps de réfléchir s'il vous plait. "les images diffusées par les médias sont sans équivoque, ils ne s’agissaient pas de jeunes mais bel et bien de casseurs et de pilleurs qui se sont opposés à l’arrestation du resquilleur." ? ha bon ? y'a des images de l'arrestation ?
Sinon je n'ai vu sur les images que quelques casseur, mais beaucoup de gens "ordinaires" ! Des hommes, des femmes, de toutes origines...bon bref, auto-censurez vous à l'avenir.

Écrit par : Larim | jeudi, 29 mars 2007

Moi qui passe par la gare du nord deux fois par jour pour aller travailler et rentrer chez moi, je peux vous dire qu'à l'endroit où les évènements se sont déroulés (échangeur RER-métro), il y a toujours pleins de gens qui trainent en bande , à rien foutre d'autre que d'attendre l'occasion de semer la pagaille.
Alors des évènements comme celui-ci ne m'étonnent que très peu, à la limite je suis étonnée que ça n'ait pas pété avant !
Autant je veux bien entendre des vieilles rengaines du style "les pauvres ils n'ont rien à faire, alors ils trainent", mais pourquoi est-ce qu'ils choississent un endroit aussi inintéressant et glauque??

Écrit par : Stef | jeudi, 29 mars 2007

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse faite par M. Lécollier. C'est en soufflant sur les brèses qu'on attise le feu, c'est bête mais c'est aussi simple que ce commentaire. Essayez d'éteindre un incendie de la sorte, vous n'y parviendrez pas. Les problèmes sont de nature différentes : défiance des jeunes vis à vis de la police (suppression de la police de proximité, poilitique de résultats dans les quartiers comme sur les routes pour faire du chiffre), avenir compromis dû à la baisse du pouvoir d'achat des bas revenus, aux loyers trop chers (rien n'a été fait pour enrayer la hausse de l'immobilier qui a augmenté de plus de 100% en 10 ans, M. Sarkozy a acheté son appartement en 1997, là où l'immobilier était au plus bas) et au chômage et à la précarité (alternance de stages, inerim, cdd à répétition, chômage...). L'utilisation de termes inadaptés sous forme d'oxymores tel que «discrimination positive», «minorité visible», la reprise d’un slogan de l’extrême droite en guise de solution aux maux de la société : « la France, tu l'aimes ou tu la quittes », la mauvaise analyse des situations et les solutions inadéquates apportées aux problèmes sont autant de choses qui démontrent l'incompétence totale de l'ex-ministre de l'intérieur, candidat ump qu'est M. Sarkozy... Il sait diviser les français au lieu de les rassembler. Il développe le communautarisme...Les violences sur les personnes ont augmenté de 14% depuis 2002 et le nombre de plaintes enregistrées à l’encontre de la police a augmenté de 25% en 2006. Voilà des chiffres qui ont un sens. M. Bayrou et Mme Royal qui seraient bien plus capables, ont raison de critiquer la politique dangereuse et inefficace conduite par l' ex-ministre de l'intérieur depuis 5 ans.

Écrit par : nico_du_77 | vendredi, 30 mars 2007

aucun site officiel de jean-marie le pen, tiens tiens............... alors on flippe?

Écrit par : collabos | vendredi, 30 mars 2007

Il est dommage que vous n'ayez pas plutôt été révolté par les contre-vérités concernant le passé de grand banditisme du "fraudeur", de son "irrégularité" sur le territoire français, etc, etc.
Mais, on a les révoltes que l'on peut, quand on ne voit que d'un oeil et qu'on entend que d'une oreille, il n'est pas facile d'être objectif puisqu'il manque toujours une partie de la vérité.
Une réactualisation de votre billet, à l'écoute des nouvelles informations, vous aurez juste donné un peu plus de crédibilité et d'honnêteté.

Écrit par : Louise | vendredi, 30 mars 2007

Militant de l'UNI... Hmmm! ça flaire bon le fascisme...
Mais le voilà placé en première ligne des blogs à consulter, comme s'il avait quelque chose à dire qui ne soit pas contre la gauche. Bien sûr c'est sarko-talonette qui a raison.
Toute cette affaire sent la manipulation et la provocation policière. Comment les gens qui défendaient un simple resquilleur de ticket de métro sont devenus des hordes de journalistes et des compagnies de CRS deux heures plus tard, après que tout se soit calmé?
Le Ministère sarkoziste de l'Intérieur sait beaucoup de choses et les Renseignements Généraux sont mis à contribution de la campagne de droite, les spécialistes de la provoc qui travillent pour eux aussi.
Votre scénario est connu, en 2001 c'était déjà la même chose. On a séquestré une bonnefemme sur le parking du Carrefour d'Antibes le samedi avant le premier tour, puis on n'a jamais plus entendu parler d'elle. Pas plus que des enlèvements sur ce parking d'ailleurs.
Vous pouvez vous féliciter de gouverner par la peur, ce n'est pas dit que 1789 et la Marseillaise ne soient pas chantés à nouveau!

Écrit par : Gonzalez | vendredi, 30 mars 2007

Avant d'écrire n'importe quoin on vérifie ses sources: le jeune homme n'était pas en situation irrégulière:
Le lendemain des affrontements, le nouveau ministre de l’Intérieur François Baroin avait affirmé qu’Angelo Hoekelet, avait «22 affaires signalées», était «entré illégalement» en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années. Il aurait peut-être parlé trop vite.

A l’audience, il est apparu qu’Angelo Hoekelet a rendez-vous à la préfecture le 5 avril après une décision favorable du tribunal administratif. Contrairement à ce qu’avait affirmé le nouveau ministre de l’Intérieur. Il est aussi entré en France légalement, dans le cadre d'un regroupement familial, a dit à l'audience son avocat Bruno-Albert Boccara, qui a remis au tribunal des documents à l'appui de ses dires.

S’il est bien connu pour des violences, les sept condamnations qui figurent sur son casier judiciaire, dont une pour violence en 2003, sont loin des 22 dossiers de violence volontaires dont a parlé François Baroin mercredi.

Écrit par : Laure | vendredi, 30 mars 2007

comme Louise, je suis choquée que notre aimable blogueur ne revienne pas sur ces déclarations puisqu'il semble que le "grand bandit fraueur sans papiers" soit tout autre... mais bon, le rôle de notre aimable blogueur n'est qu'attiser haine et ressentiment.
Cette campagne a un goût de réchauffé fortement déplaisant, nous refaire le coup de 2002 et de l'insécurité est atrocement pénible. Les électeurs qui peuvent se retrouver face à un deuxième non choix pouraient faire celui du pire... en toute honnêteté entre M.Sarkozy et M. le Pen je n'estime pas avoir à choisir.
Ce serait mon premier non vote et je ne suis pas une gamine...

Écrit par : Diane | vendredi, 30 mars 2007

STOP LA LANGUE DE BOIS! Je suis bien d'accord avec certains, la police n'est pas violente quand on respecte la Loi. Si t'agresses pas le CRS, il ne m'attraque pas...Si tu ne payes pas ton billet, tu te prends une amende et point barre! Si tu n'agresses pas le contrôleur, il ne te fait pas arrêter! STOP les tartuffes et les faux culs qui voient des faschos de partout...pour vivre en société, des règles sont fixées...faut les respecter! Si tu n'es pas content tu fais de la politique ou tu votes mais tu ne tapes pas sur la Police. C'est un peu facile de rejeter sa propre connerie sur un Sarkosy ou la Police. Assumez un peu vos conneries, arrêtez de défendre des abrutis et soyez un peu plus constructifs. Y'a des discussions qui seraient plus intéressantes quze celles ci...

Écrit par : Tle Crasy moose | vendredi, 30 mars 2007

VOUS AUSSI SIGNEZ "Le Manifeste pour une résistance pacifique"
"Résister c'est créer, créer c'est résister"

http://www.resistance-pacifique.org/index.php

Nous, Collectif désireux de créer en France une société réellement démocratique, appelons nos concitoyens à réagir aux signes très inquiétants qui nous frappent dans cette campagne électorale.

Electrices et électeurs sans étiquette, nous nous sommes rencontrés sur Internet autour de la candidature de François Bayrou. Un certain nombre d’entre nous, sympathisants de droite ou de gauche, avions effectué un autre choix au début de la campagne.

En lisant son « Projet d’Espoir », en visionnant les interviews qu’il a accordées, en échangeant sur les forums Internet, nous sommes parvenus à la conviction que François Bayrou est un homme intègre et humaniste, ayant vocation à accompagner notre pays dans ses mutations nécessaires. Il a su entrer en dissidence en refusant la fusion des partis de droite et du centre en 2002. Dans la même logique, il a refusé de participer au dernier gouvernement, jusqu’à voter la motion de censure contre celui-ci. Il a accepté la traversée du désert et l’incertitude quant à son destin politique que de tels choix impliquaient.

Nous alertons nos concitoyens sur la dérive des médias, des télévisions, qui, en bafouant les règles déontologiques, orchestrent la désinformation de la population.

OUI, François Bayrou a un programme, qu’il a simplement préféré appelé « projet », car ce n’est pas une liste de promesses irréalisables. C’est une vision cohérente pour permettre au pays de retrouver sa dignité et sa liberté d’expression.

OUI, des candidats sont prévus pour les législatives, avec la création d’un nouveau parti démocrate que nous serons nombreux à soutenir.

OUI, la population française a le droit, la force et la volonté de renouveler sa classe politique.

Nous voulons manifester notre indignation contre la propagande nationaliste de certains candidats. Nous n’avons pas besoin de drapeaux tricolores dans tous les foyers de France ni d’un Ministère de l’identité nationale. Nous savons QUI nous sommes : une nation qui est fière de sa devise, Liberté, Egalité, Fraternité, et qui entend la défendre de façon naturelle.

Les jeunes gens de notre pays ne savent peut-être pas que c’est un tel climat qui régnait en Europe juste avant les heures les plus noires du 20ème siècle. Nous comptons sur les générations précédentes, témoins de ces tristes pages de l’Histoire, pour s’en souvenir et pour leur expliquer.

Journalistes, interrogez-vous sur votre mission. Interrogez-vous sur vos interviews. Êtes-vous d’une impartialité irréprochable ? Nous informez-vous sur le projet de société de chaque candidat en toute objectivité ? Ceci dans le respect de la pluralité des candidatures, notamment dans la presse écrite.

Journalistes, concitoyens, nous vous demandons de publier ce manifeste.

En 2004, un collectif d’anciens résistants parmi les plus éminents, dont Lucie Aubrac, avait lancé un « appel à une insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse »*. Les médias n’avaient pas jugé opportun de relayer cet appel et de lui donner toute la place qu’il méritait . Nous nous permettons de vous transmettre leur conseil affectueux :


"Résister, c’est créer . Créer, c’est résister"

http://www.resistance-pacifique.org/index.php

Écrit par : La France de toutes mes forces | vendredi, 30 mars 2007

VOUS AUSSI SIGNEZ "Le Manifeste pour une résistance pacifique"
"Résister c'est créer, créer c'est résister"

http://www.resistance-pacifique.org/index.php

Nous, Collectif désireux de créer en France une société réellement démocratique, appelons nos concitoyens à réagir aux signes très inquiétants qui nous frappent dans cette campagne électorale.

Electrices et électeurs sans étiquette, nous nous sommes rencontrés sur Internet autour de la candidature de François Bayrou. Un certain nombre d’entre nous, sympathisants de droite ou de gauche, avions effectué un autre choix au début de la campagne.

En lisant son « Projet d’Espoir », en visionnant les interviews qu’il a accordées, en échangeant sur les forums Internet, nous sommes parvenus à la conviction que François Bayrou est un homme intègre et humaniste, ayant vocation à accompagner notre pays dans ses mutations nécessaires. Il a su entrer en dissidence en refusant la fusion des partis de droite et du centre en 2002. Dans la même logique, il a refusé de participer au dernier gouvernement, jusqu’à voter la motion de censure contre celui-ci. Il a accepté la traversée du désert et l’incertitude quant à son destin politique que de tels choix impliquaient.

Nous alertons nos concitoyens sur la dérive des médias, des télévisions, qui, en bafouant les règles déontologiques, orchestrent la désinformation de la population.

OUI, François Bayrou a un programme, qu’il a simplement préféré appelé « projet », car ce n’est pas une liste de promesses irréalisables. C’est une vision cohérente pour permettre au pays de retrouver sa dignité et sa liberté d’expression.

OUI, des candidats sont prévus pour les législatives, avec la création d’un nouveau parti démocrate que nous serons nombreux à soutenir.

OUI, la population française a le droit, la force et la volonté de renouveler sa classe politique.

Nous voulons manifester notre indignation contre la propagande nationaliste de certains candidats. Nous n’avons pas besoin de drapeaux tricolores dans tous les foyers de France ni d’un Ministère de l’identité nationale. Nous savons QUI nous sommes : une nation qui est fière de sa devise, Liberté, Egalité, Fraternité, et qui entend la défendre de façon naturelle.

Les jeunes gens de notre pays ne savent peut-être pas que c’est un tel climat qui régnait en Europe juste avant les heures les plus noires du 20ème siècle. Nous comptons sur les générations précédentes, témoins de ces tristes pages de l’Histoire, pour s’en souvenir et pour leur expliquer.

Journalistes, interrogez-vous sur votre mission. Interrogez-vous sur vos interviews. Êtes-vous d’une impartialité irréprochable ? Nous informez-vous sur le projet de société de chaque candidat en toute objectivité ? Ceci dans le respect de la pluralité des candidatures, notamment dans la presse écrite.

Journalistes, concitoyens, nous vous demandons de publier ce manifeste.

En 2004, un collectif d’anciens résistants parmi les plus éminents, dont Lucie Aubrac, avait lancé un « appel à une insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse »*. Les médias n’avaient pas jugé opportun de relayer cet appel et de lui donner toute la place qu’il méritait . Nous nous permettons de vous transmettre leur conseil affectueux :


"Résister, c’est créer . Créer, c’est résister"

http://www.resistance-pacifique.org/index.php

Écrit par : La France de toutes mes forces | vendredi, 30 mars 2007

Tu es de plus en plus pathétique Laurent .....

Ou plus éxactement, je dirai frustré .... expliques nous comment on fait pour se regarder tous les matins en face et se dire qu'on ne peut pas assumer ses idées néo-facho ...... c'est pas Sarko que tu voudrais soutenir .. mais Lepen et en fait tu n'oses pas ... A moins qu'en fin de compte .... ce soit bonnet blanc et blanc bonnet ...

Écrit par : alain | vendredi, 30 mars 2007

vous avez tous la mémoire courte et vos analyses socioQ sont érronnées.
Le fait est que c'est Brassens qui a raison. CF les paroles de "au marché de brives la Gaillarde" : chez l'homo françaisus, "dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie. "

On voit d'abord la matraque, on hurle "au cogneur", on s'insurge d'abord, et on se pose (ou pas, hélas) des questions ensuite.

Le pauvre Nico n'y est pour rien dans cet atavisme. C'est un "avantage acquis" que d'être face au flic.

Écrit par : Gégée | vendredi, 30 mars 2007

Bonjour, que se soit le code civil, le code de la route, le code penale......etc ..... nous nous devons de le respecter ! nous avons des droits mais aussi des devoirs donc toutes actions non legales doit être sanctinnées !!!

Écrit par : chenapan | vendredi, 30 mars 2007

Ecoutez le discours de Sarko ce soir lors du meeting qu'il tient à Nice.

Écrit par : lajeunesseavecsarkozy | vendredi, 30 mars 2007

Il ne faut pas faire l'amalgame facile entre jeunes et casseurs, ce que N. Sarkozy ne fait pas n'en déplaise à ses detracteurs. Maintenant il faut voir les choses en face, le fait de se faire controler par la RATP ne doit pas tourner de cette maniere. Se rebeller est certes une maniere de montrer son mécontentement mais nous sommes dans une démocratie et il y a des lois et des regles à respecter.
Se rebeller contre tout et n'importe quoi est la mode du moment en France, phenomene instrumentalisé par la gauche pour mieux taper sur le Ministere de l'Interieur.
Mais ça ne marchera pas longtemps, les français ne sont pas dupes, les jeunes non plus.

Écrit par : L3FL | vendredi, 30 mars 2007

Il y en a assez des voyous, des parents démissionnaires, juste bons à toucher des aides.
Comment se fait il que les immigrés ont plus d'enfants ?
Regardez dans la rue, les marmailles autour des tchadors.
Regarder les photos des incidents de la gare du nord, ils sont bien colorés les voyous.
Ce n'est pas parce que l'on est issu de milieux défavorisés qu'on tourne forcément voyou.
Elisabeth Badinter, elle même à reconnu il y a un an : les cultures il faut l'admettre sont beaucoup trop différentes.
Le Pen Président pour une France digne et citoyenne, sans corruption.

Écrit par : RAS LE BOL DES VOYOUS | vendredi, 30 mars 2007

Il s'agissait bien de casseurs : deux hommes âgés de 28 et 19 ans ont été condamnés à 4 mois ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre lors des affrontements de la Gare du Nord, l'un des deux, en situation irrégulière en France, a été condamné à trois ans d'interdiction du territoire français, un troisième homme de 28 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, deux autres personnes sont toujours en garde à vue et pourraient être présenté vendredi à la justice, Un jeune homme de 18 ans reste quant à lui en détention provisoire jusqu’au 25 avril. Enfin, six jeunes mineurs ont par ailleurs été présentés dans la journée à un juge ou devant le tribunal des enfants

Écrit par : hugo | vendredi, 30 mars 2007

Ne dites pas n'importe quoi, François Baroin a dit la vérité sur l'homme à cause de qui tout commence. Il n'a jamais demandé sa naturalisation, ni même une carte de séjour, c'est seulement en août dernier, alors qu'il était sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, que son avocat en a fait la demande pour lui. Il est donc en situation irrégulière. Il a commis 22 délits, son casier judiciaire, lui, porte sept condamnations, dont une en 1999 pour port d'un pistolet automatique chargé. La dernière remonte à 2003 : reconnu coupable d'« outrage à agent dépositaire de la force publique » et jugé à Marseille, Hoekelet avait écopé de trois mois ferme.

Écrit par : sonia | vendredi, 30 mars 2007

La campagne presidentielle tombe de plus en plus bas ( bientot en dessous de la ceinture )
On amuse les francais avec leur nombril
Bref le MONDE tourne et il faudrais regarder ce que nous representons ( 4 % du PIB )
Alors un peu de modestie et possitionnons nous devant le defit que l'evolution ( de gre ou de force nous impose )

Écrit par : tourecanyan | vendredi, 30 mars 2007

Je n'ai pas le sentiment que le problème dans cette affaire soit en rapport avec la police. Contre laquelle je ne porterais pas de jugement parce qu'ils répondent à des ordres. En tout cas, je ne perds pas de vue qu'il doit être insupportable, au quotidien, d'être à ce point stigmatisé.
Ce ne sont que les mensonges et la désinformation autour de ces évènements qui sont simplement inadmissibles.
Bien sûr, qu'il devait payer son billet, mais la forme, merde, on est pas des animaux !!!
J'espère juste que NS ne se relèvera pas de la claque électorale qu'il va prendre.
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se casse.

Écrit par : Louise | vendredi, 30 mars 2007

Qui de vous y était vraiment ?
Entre l'auteur de la note et les commentateurs ?

Et qui de vous pense à la notion de présomption d'innocence nécessaire à vôtre chèèèère justice ? Ah, nan, pas à celle du candidat que vous défendez...pardon... Pour lui, seul le rendement compte.

Apprenez à réfléchir, laissez parfois la vindicte de côté pour vous atteler à une tâche ô combien plus difficile et coûteuse en énergie : la réflexion...

Je ne porterai pas de jugements sur ces incidents, car tout simplement il ne m'appartient pas de le faire.

Quant à vous, le néant de votre réflexion fait peur à voir.

Et à ceux qui voudront m'attaquer sur une soi-disant couleur ou opinion politique histoire de jouer les fiers-à-bras irréfléchis... pas de chance, car mes opinions en matière de politique sont à mille lieues de toutes celles proposées jusqu'ici.

Bien à vous (tous)

Écrit par : Indécis | samedi, 31 mars 2007

Comment certains veulent non faire croire que des passagers auraient pris la défense d'un malheureux maltraité alors que quand on viole une jeune fille, on agresse ... les passagers tournent la tête et ne font rien.
Ce sont des voyoux qui ont été avertis par SMS qu'il y avait de la baston .....

Écrit par : Jules | samedi, 31 mars 2007

Comment justifier les voyous ? Comment Julien Dray du PS ose-t-il dire : ... le fossé et la violnece désormais installés entre la police et la population ?"

Écrit par : patricio | lundi, 02 avril 2007

C'est bizare c'est toujours les météques qui font des emeutes pourqoui

Écrit par : juju | lundi, 02 avril 2007

Tout d'abord il est très étonnant que de tels événements puissent avoir lieu. L'hystérie collective qui a saisi cetaines personnes se permettant de tout casser sans réellement savoir pourquoi est des plus surprenante;il est en effet peu probable que tout ce beau monde est assisté à l'altércation entre le fraudeur et les policiers. Un tel déchaînement laisse donc perplexe sur l'état d'esprit d'une société qui connaît de telle dérive. Mais mon étonnement ne s'arrête pas là, je suis stupéfait des propos de Sarkozy sur Ségolène . En effet celle-ci a manqué d'habileté politique, mais accuser quelqun d'être du côté des fraudeurs et des casseurs c'est accuser cette personne d'être criminelle elle même, c'est un abus d'autorité et une diffamation que l'on peut renvoyer devant les tribunaux. Même chose pour les déclarations du nouveau ministre de l'intérieur qui fait un portrait diffamant,d'un point de vue juridique, du fraudeur. Ce denier n'a que 7 délits à son actif au lieu des 23 annoncés(vol de couverts, port d'un opinel...) et est depuis un mois légalement sur le sol français. Ce type de procédé de la part de la police rapelle d'autres régimes politiques et d'autres époques. Et n'allez pas dire que c'est innocement qu'on a donné de fausses informations à Baroing. Mais face à cela le PS reste mou et Lâche mettant plusieurs jours à réagir aux attaques infâmantes du candidat de l'ump. Drôle d'époque donc où ceux qui prétendent faire respecter la loi bafouent les droits qu'impose tout débat public et où une candidate prétendant à la présidence semble amorphe, réagissant après coup. en espérant un retour à a raison et au droit républicain de la part de chacun et des présidentiables en particullier.

Écrit par : antoine | lundi, 02 avril 2007

drole d'objectivité du correspondant de l'UNI (syndicate d'étudiants très à droite)
les incidents de la gare du nord montrent :
1° la rupture entre les français et leur police - c'est le résultat de 5 ans de Sarkozy avec la police au rendement et la suppression de la police de proxilité - c'est un sentiment d'impunité du coté de la police (ceux qui se sont fait controler sur la route savent de quoi je parle) face à une action d'incivilité qui n'a rien à voir avec des casseurs qui sont arrivés en fin d'après midi quand la police s'est retirée une première fois de la gare
2° la faillite totale de Sarkozy face à la montée des violences ordinaires amplifiées par ses propos d'exclusion
Royal a bien fait la distinction entre les fraudeurs qui ne sont pas excusables, les casseurs qui ne le sont pas non plus et une population qui ne fait plus confiance à sa police et qui souhaite s'interposer face à ce qu'elle considère comme une injustice
quand Sarkozy organise des rafles devant une école, c'est la même chose, les gens interviennent mais, là, il n'y avait pas de casseurs
c'est rupture entre la police et la population est très grave, dommageable à la démocratie et seule une candidate d'apaisement peut nous sortir de ce piège où Sarkozy et les mauvaises lois de l'UMP nous ont placés

Écrit par : badboy75 | lundi, 02 avril 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu