Avertir le modérateur

jeudi, 05 avril 2007

La rumeur de la rumeur de la rumeur…

Quelques blogueurs s’en font l’écho, «il y a une rumeur qui court sur Sarkozy dans les rédactions parisiennes», lâche Versac. «Un truc qui serait gros, très gros, de nature à faire bouger les lignes.»  
Le prof à Sciences-Po Thierry Vedel est tout aussi énigmatique: «Aujourd'hui 4 avril 2007, des rumeurs circulent à Paris sur un événement important concernant Nicolas Sarkozy qui pourrait fortement affecter la campagne du candidat de l'UMP.»

Il y a donc une rumeur sur une rumeur qui circulerait dans les rédactions parisiennes. On a donc fait le tour de 20 Minutes pour savoir si quelqu’un  la connaissait, cette fameuse rumeur. On a passé quelques coups de fil aussi. Evidemment, on a eu plusieurs réponses, toute plus impubliables les unes que les autres.
 
Ce qui est plus intéressant, c’est le phénomène «la rumeur de la rumeur». En gros, la rumeur 2 (sur l’Internet) dit que la rumeur 1 va faire tomber Sarkozy.  Deux observations:
 
 - Une rumeur, et seulement une rumeur se propage, le Net n’a pas encore joué un rôle majeur dans la campagne: pas de gros coup, pas même de grand débat entre candidats.
 
- Quand un l’opération immobilière réalisée par le couple Sarkozy à Neuilly est sorti dans «Le Canard enchaîné», cela n’a pas vraiment plombé la campagne de l’ancien ministre de l’Intérieur.
 
Pour cela, il faudrait que la rumeur soit vraiment énorme, mais ça c’est une troisième rumeur sur la rumeur de la rumeur…
 

medium_pierre.jpg

Commentaires

Déjà, la rumeur sur la rumeur sur la rumeur dit que la rumeur sur la rumeur sur Sarko existe réellement. Et circulent certaines rumeurs sur la rumeur disant que la rumeur va bien finir par sortir...
Désole ;)

Mais ce processus est fantastique à observer.

Écrit par : Virgile | jeudi, 05 avril 2007

Ca me rappelle la rumeur sur Ségolène Royal et François Hollande qui devait péter à la gueule de Ségo il y'a quelques mois et la disqualifier...

Écrit par : Luka | jeudi, 05 avril 2007

C'est grotesque tout cela ...

Des rumeurs sur Sarkozy, j'en entends presque une différente par jour (C. quitterait N., C. emmènerait L. ce qui déprimerait N., C. et/ou N. serait scientologue, C. aurait des gros soucis sur une affaire financière, N. abuserait de substances stupéfiantes, N. devrait être hospitalisé car son entourage serait trop inquiet, etc ...).

J'emploie le conditionnel, il paraît qu'on ne peut être inquièté ;-)
Si ça vous gêne à 20mn, supprimmez le commentaire !

Ciao !
L.

Écrit par : Lancelot | jeudi, 05 avril 2007

Un nouveau candidat qui pourrait mettre tout le monde d'accord !
Streetkiss lance le parti revolutionnaire du bisou !
http://www.myspace.com/prbisou

Et pour signer la petition : http://www.streetkiss.com/prb/

Aux bisous citoyens !

Streetkiss

Écrit par : Streetkiss | jeudi, 05 avril 2007

Donc en résumé,

Si pour casser SAKO il ne reste plus maintenant que des rumeurs
soyons logique, il a gagné, SARKO PRESIDENT .

Écrit par : JeanLeTerrible | jeudi, 05 avril 2007

Jean, vous êtes terrible!!!! attendez donc le 22 avril au soir déjà. Pas besoin de rumeur pour discrediter SARKOZY. Son projet suffit. Mais rumeur n'est pas l'affaire cité dès ce matin sur 20minutes.fr et qui touche un de ses collaborateurs?

Écrit par : DIABLOTIN | jeudi, 05 avril 2007

Vraiment, les segobobos sont tellement aux abois, qu'ils sont prèts à tout.
Consolez-vous; Votre madone irresponsable, ne fera bientôt plus de caprices, et trouvera un emploi à la mesure de son talent.: Secrétaire de mairie.. Bon debarras..

Écrit par : mica | jeudi, 05 avril 2007

Oui, c'est drole, hein. Un vrai kaléidoscope. J'ai reçu plus d'une dizaine de propositions sur ce que pouvait être la rumeur. Le test fonctionne bien.

Écrit par : versac | jeudi, 05 avril 2007

Ca y est, l'objet de la rumeur a été dévoilé
http://hugues.blogs.com/commvat/2007/04/nicolas_sarkozy.html
.
Par contre, il y a un complot Droito-Capitaliste qui a fait retirer la dépêche du site de reuters
http://today.reuters.fr/news/default.aspx

Écrit par : corbeau | jeudi, 05 avril 2007

C'est qui dgdp ?

Écrit par : gbx | jeudi, 05 avril 2007

DGDP = Département de Gestion de la Dette Publique
;-)

Écrit par : Lancelot | jeudi, 05 avril 2007

La rumeur disait que Nicolas Sarkosy voulait rassembler son camp y compris en incluant l'extréme droite.

Ce n'est plus une rumeur, c'est un fait acquis !

Écrit par : borneo | jeudi, 05 avril 2007

I n'empêche, lorsque vous téléphonez à vos collègues, ils ne vous répondent pas "ce n'est pas publiable".

A moins que le fait d'avoir une carte de presse fasse de vous un homme avec un peu plus de droits que les autres, je ne vois pas ce qui vous retient de nous transmettre à nous, simples internautes sans carte de presse, le contenu de cette rumeur, sans pour autant la valider en quoi que ce soit.

Écrit par : Xavier | jeudi, 05 avril 2007

Pourquoi vous prêtez vous aux bruits de chiottes ?

Écrit par : Parienty | jeudi, 05 avril 2007

Pourquoi vous prêtez vous aux bruits de chiottes ?

Écrit par : Parienty | jeudi, 05 avril 2007

La rumeur ! Préférons lui la vérité et attendons ce que les chiraquiens sortiront des placards pour plomber le candidat Sarkozy.

Écrit par : zephyrin | jeudi, 05 avril 2007

Zut une rumeur ! Une rumeur court : une rumeur serait sur le point de voir le jour ! N'en parlez a personne ce n'estqu'une rumeur ! Une autre rumeur est appeler a regner, araignée ? quel drole de nom !

Écrit par : JPH | jeudi, 05 avril 2007

Décevante cette rumeur qui n'accouche même pas d'une rumeur

Écrit par : Arturo | jeudi, 05 avril 2007

Et si la rumeur quant à cette "chose" qui ferait chuter Sarkozy avait quelque chose à voir avec ce qu'on trouve ici : http://sarkononmerci.fr/psychosondage/sarkozy.php

Écrit par : Dedalus | vendredi, 06 avril 2007

Le problème avec les rumeurs c'est que celà reste toujours sans preuve donc porte ouverte à tout et n'importe quoi alors penchez-vous plutôt sur des faits concrets, ça pourra peut-être faire avancer le schimlblic...

Écrit par : Hervé Macon | vendredi, 06 avril 2007

la rumeur des français individualistent qui pense qu'un futur président est pour lui alors que le futur président est pour toutes la société . je me rappel avant 2002 pendant la campagne électorale ou l'on attaquait lionel jospin sans cesse sur l'insécurité et qui se servait de l'insécurité chirac et la droite françois coppé et ses étudiants et sarkozy , jospin a été pris au piège par l'insécurité et toute la campagne sur le sujet pour le faire perdre et il a perdu par l ' insécurité ! le peuple en a tellement entendue sur l'insécurité qu'il vote autrement . alors que les premières lois élaborés sur l'insécurité a été faite sous jospin par l'ancien ministre daniel vaillant répréssion autorité ect...

Écrit par : jacqueline | vendredi, 06 avril 2007

Soit c'est vrai et il faut en informer les Français avant le vote car un homme qui bat sa femme et ne sait pas se contrôler ne peut être élu Président de la République soit tout est bidon et il faut aussi le dire sans délai pour ne pas se laisser la rumeur se propager.

Journalistes faites votre travail, cette fois la rumeur est trop grave et il faut savoir.

Écrit par : Motus | vendredi, 06 avril 2007

Là, nous ne sommes plus dans la rumeur
Je vous laisse aller voir cette vidéo affligeante montrant Rachida Dati se laissant aller. Elle a oublié la caméra mais au moins, nous voyons bien là, la vraie nature de l'UMP.
ça fait limite froid dans le dos tout ça

http://portal.vpod.tv/#player:162538

Écrit par : gaspar | vendredi, 06 avril 2007

Ce que je constate, c'est que l'invocation de l'existence éventuelle d'une rumeur sert de prétexte aux délires les plus abjects.

Le lancement de la rumeur sur une rumeur est-il vraiment spontané ?

Les blogueurs sont-ils instrumentalisés ?

Veulent-ils terminer la campagne en donnant le sentiment d'être des réceptacles à m... ?

Écrit par : koz | vendredi, 06 avril 2007

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette rumeur : http://777socrate.blogspot.com/

Écrit par : Lancelot | vendredi, 06 avril 2007

"...cette vidéo affligeante montrant Rachida Dati se laissant aller. Elle a oublié la caméra mais au moins, nous voyons bien là, la vraie nature de l'UMP.ça fait limite froid dans le dos tout ça"

ça a surtout fait rigoler Bruno Julliard et l'arbitre du débat, il faut vraiment être un débile profond pour ne pas comprendre qu'elle fait de l'ironie !

Écrit par : danield | samedi, 07 avril 2007

En tous cas, motus, lui, lâche le morceau. Ou un morceau du morceau? On va bientôt avoir droit aux photos de François H. en boite à partouze? François B. à la sortie des écoles privées?... J'ai bien reçu une vidéo qui affirme que "quand on vote pour un petit, ça se termine toujours mal", avec images d'archives d'adolf, benito, et pol pot. Décidément, internet tire vers le haut, aucun doute.

Écrit par : Môssieur Resse | samedi, 07 avril 2007

Allez zou, encore plus d'infos sur Sarkozy : http://777socrate.blogspot.com/2007/04/les-vraies-infos-sur-sarkozy.html

Écrit par : Lancelot | samedi, 07 avril 2007

Nicolas Sarkozy pris en flagrant déli(re) de mensonge !!!!
La preuve en image : http://777socrate.blogspot.com/2007/04/sarkozy-menteur.html

Écrit par : Lancelot | samedi, 07 avril 2007

Un très bon site de Chats sur Internet : www.enlignecitoyens.com
Najat belkacem invitée le 20 avril, à 18h. d'autres invités notamment des directeurs d'instituts de sondages. Tout ceci EN DIRECT ! Pas mal !

Écrit par : ed | jeudi, 12 avril 2007

J’pense qu’il faudrait organiser des manifs antisarko avant le premier tour. Ce type est un réel danger pour la liberté d’expression et en particulier pour nos BLOGS, FORUMS et MEDIAS Citoyens. C’est ce qui ressort de nombreux témoignages lors du FORUM du 5ème pouvoir AGORAVOX le média Citoyen. Ces futurs électeurs ne savent pas ce que nous savons car à l’Information, ils n’y ont pas accès . D’où la nécessité de descendre dans la rue pour Informer nos semblables: Banderoles, pancartes et portes voix pour dire la Vérité au premier degré !
Allez voir le dialogue avec Joël BUCHER un des " survivant " du contrat des Frégates de TAIWAN ... ça c’est hyper important, ça personne n’en parle dans les MASS MEDIAS ! http://www.agoravox.fr/article...

Autrement en rabe:

10 QUESTIONS A POSER D’URGENCE A SARKOZY

LA SCIENTOLOGIE:

Q1- Quelle est votre position sur la Scientologie: Est ce une Secte ou un Nouveau Mouvement Spirituel ? En effet dans votre livre "Religion... espérance" vous dites clairement qu’il faut laisser les nouveaux mouvements spirituels tranquille... au non de la liberté de culte. Mais le rôle d’un chef d’état n’est il pas de protéger les personnes faibles de ce genre d’ entreprise prédatrice plutôt que de leur dire que c’est leur liberté de tomber dedans ?

Q2- Pourquoi avoir écarter le seul policier qui surveillait les agissements de la scientologie en France ? Ce dont vous a félicité la présidente Française de la Scientologie d’ailleurs...

Q3- Votre femme, Cecilia SARKOZY, appartient t elle à la Scientologie ?

LA CORRUPTION:

Q4- Que pensez vous de la corruption institutionnalisée dans le département des hauts de seines dont vous êtes le Président ? Je vous rappelle la liste de vos amis UMP du 92: PASQUA, CECALDI, BALKANY, AESCHLIMANN, SANTINI... Affairistes et Clientélistes notoires.

Q5- Voulez vous exporter le modèle des hauts de seines à toute la France une foi élu ?

Q6- Connaissez vous la première entreprise d’Italie ? R6: C’est la MAFIA, avec un chiffre d’ affaire d’au moins 100 milliards d’ euros annuel . Q6’- Berlusconi ex de la loge P2 est il toujours un bon ami à vous ?

Q7- Seriez vous prêt à faire voter la proposition de loi de l’ association ANTICOR qui lutte contre la corruption à tous les niveaux (commune à planétaire) ?

L’HYPERCORRUPTION MONDIALE : MAFIA internationale de la finance - CLEARSTREAM:

Q8- Pouvez vous nous dire quelles propositions vous avez prévues pour lutter efficacement contre l’opacité qui règne au niveau de la finance internationale (qui a le réel pouvoir aujourd’hui) ? Quels contrôles démocratiques des flux financiers organisés par les chambres de compensation telles EUROCLEAR en Belgique ou CLEARSTREAM au Luxembourg ?

Q9- Avez-vous reçu sur des comptes « MORTS VIVANTS » de CLEARSTREAM des rétro commissions sur le contrat des frégates SAWARI 2 ?

Q10- Monsieur SARKOZY, vous prenez les français pour des cons ?

Citoyennement,

LBLM

PS:

Lisez Denis ROBERT : La Domination du Monde, Clearstream l' enquète , La boite noire...

Lisez Jean Louis GERGORIN : RAPACITéS.

Le vrai problème de nos démocraties modernes c'est le nouvel ordre mondial : LA finance internationnale incontrôlé démocratiquement qui impose ces visions médiocres à nos représentants. La démocratie glisse de plus en plus vers autre chose : Une démocratie de façade et une rélle dictature de l' argent plus ou moins sale!

Allez voir aussi l'association ANTICOR, pour une révolution éthique!

Écrit par : Le Brain, Lover Mind... | vendredi, 13 avril 2007

Bonsoir à tous, la rumeur est un mot que je déteste car c'est un mensonge qui jette le discrédit sur une personne. Heureusement que les rumeurs ont une belle fin : elles meurent !! pourquoi tolérer que M. Bayrou pourrait au 2ième tour s'allier avec les socialo-communistes, il s'agit bien d'une alliance d'extrème gauche avec les communistes. Alors, pourqoi ne pas admettre une alliance entre Le Pen , l'extrème droite et M. Sarkozy. Je ne comprends pas cette injustice ! les uns ont tous les droits, y compris celui de trahir comme M. Bayrou et quant à M. Sarkozy lui n'a aucun droit ! allez ! révisez vos jugements erronés car la véritable rumeur c'est d'avoir l'esprit faussé par trop de démagogie. A bons entendeurs, salut.

Écrit par : Colette | lundi, 16 avril 2007

parce que, Colette, l'extrème droite est xénophobe, homophobe, retrograde, cruelle, répressive, antidémocratqiue ... et que Monsieur Chirac, comme avant lui le Général de Gaule ont tours trouvé "mal" de s'associer avec l'extrème droite ... ça vous va comme réponse ?

Écrit par : Diane | mardi, 17 avril 2007

La vraie rumeur, l'impubliable rumeur serait la confession de Cécilia sur la tendance à l'éjaculation précoce de Sarkozy qui envenime la vie du couple, malgré l'utilisation effrénée de dildo! Voilà la vérité vraie de la rumeur! elle ne risque pas de bouger les lignes comme on peut le croire! mais plutot attirer la sympathie des suffrages pour le nabot

Écrit par : Malthus | mercredi, 18 avril 2007

Cette "rumeur" sur la séparation du couple N/C (ainsi qu'une autre sur un dépôt de plainte par C pour violence conjugales) date de plusieurs semaines. La presse, 20mn en l'occurence) ne la sort aujourd'hui que sous le couvert d'une déclaration (bien pratique) de Le Pen.
Sacré Le Pen lui qui se disait diabolisé et ostracisé par les medias, le voila devenu leur alibi. Une autre chose, et ça ce n'est pas un rumeur ! (voir le monde .fr), le frère de C a été le maître-d'oeuvre dans la vente par une société privée de la salle Pleyel à l'état, l'état à dans cette opération été largement perdant. Le ministre des finances qui à l'époque a donné le feu vert à cette transaction n'était autre que NS... Informez vous aussi sur un certain Thierry Gaubert, ex collaborateur très proche de NS à la mairie de neuilly puis au gouvt. Quant à NS et la Scientologie, je ne pense pas qu'il en soit membre, mais certains de ses propos et de ses divagations philosophicométaphiques en sont très proches.

Écrit par : philibert | mercredi, 18 avril 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu