Avertir le modérateur

mercredi, 02 mai 2007

Les écolos avec Royal

C'est vrai, les Verts sont descendus électoralement bien bas le 22 avril : 1,57 %. Passé le choc, on réfléchit et on se remet à la tâche.Pour l'instant, la tâche, c'est de militer pour que la candidate de lagauche gagne le 6 mai. Oui, les Verts appellent à voter Ségolène Royal. Sans ambiguïté, les Verts appellent donc à voter pour la gauche. Encore une fois, certaines personnes poseront la question suivante :«pourquoi l'écologie est-elle ancrée à gauche ?» J'essaie de répondre à cette question dans un billet sur mon blog: L'écologie, de gauche ET de droite ? Mais quand on défend un projet de société où on confisque le débatsur l'énergie en imposant l'EPR, où on pense pouvoir continuer à tuer l'espace urbain à coup de bagnoles grâce aux agrocarburants français ou importés du Brésil, un projet de société qui relègue des personnes qui fuient leurs pays pour des raisons politiques ou climatiques aurang de voleurs, quand on est le seul candidat à refuser ne serait-cequ'un moratoire sur les OGM en plein champs, je trouve qu'il est délicat de se qualifier d'écologistes. «Pour les écolos, de toute façon, quand on compare les programmes des deux candidats du deuxième tour, y a pas photo. L'Alliance pour la planète a donnéla note de 16/20 à Royal, seulement 8,5/20 à Sarkozy. C'est aussi pourça que je voterai le 6 mai pour Ségolène Royal, sans état d'âme.

 

medium_adri.9.jpg

 

Commentaires

Et si vous commenciez à réaliser que Nicolas Hulot et son Pacte Ecologique ont été le meilleur des "Vermifuges" ? Il lui a suffi de quelques jours pour ringardiser totalement les "VERTS" qui feraient mieux de faire leur révolution interne.

Écrit par : jojomigrateur | mercredi, 02 mai 2007

Tu es peut être un peu jeune pour savoir que le PS à fait sauter le bateau écologiste "Rainbow Warrior" car il les dérangeait.

Royal se raccroche à l' écologie pour attirer les votants... Je n' aime pas les hypochrites

Écrit par : Pierro | jeudi, 03 mai 2007

Pierro, je sais tout ça. Mais je sais qu'avec Royal et le PS, on peut discuter. Avec l'UMP et Sarkozy, on ne peut pas.

Écrit par : Adrien | vendredi, 04 mai 2007

oui discutons pour se faire baiser après, telle est la méthode des socialistes

regardez ce qui se passe avec BAYROU

on le critique, on le traine dans la boue. 22avril> Oh merde on a besoin de plus de voix, allons ratisser chez lui
Et après dimanche que se passera t il ?
Le PS est coutumier de ces faits

Écrit par : Pierro | vendredi, 04 mai 2007

le site sarkononmerci.fr lance un appel à la révolte...

http://sarkononmerci.fr/files/appel%20a%20la%20revolte.html

Écrit par : dedalus | vendredi, 04 mai 2007

Grand drapeau noir marqué "SOS"

A la goutte d'or, flotte dès ce soir à une fenêtre un grand drapeau noir marqué "SOS"

Battons nous dimanche aux urnes, marquons notre désaccord à nos fenêtres... ces derniers sondages et l'usage récent des médias sont une insulte à la démocratie et à notre liberté de vote dimanche.

Écrit par : Montarodan | vendredi, 04 mai 2007

Bonjour,

Hier à grenoble DSK a été annoncé comme "celui qui sera 1er ministre" par le maire de la ville, Michel Destot.

Je m'étonne que la presse n'ait pas relayé cette information.

Écrit par : Kevin | samedi, 05 mai 2007

Bonjour à tous. Je ne vois pas en quoi l'écologie ou tout autre sujet serait le privilège de la gauche! Comme l'a dit à une autre époque un autre candidat, " vous n'avez pas le monopole du coeur"....J'ai du mal à comprendre le manque d'intelligence politique de certains militants de gauche qui suivent sans se poser de question, à l'aveugle, une politique dans réfléchir. Fort heureusement j'espère que tous les militants ne sont pas comme cela et je veux croire en l'intelligence de la gauche. Mais ce soir Nicolas Sarkozy a gagné. vive le nouveau président.

Écrit par : GIl | dimanche, 06 mai 2007

Moi je suis ecolo concaincu et militant depuis longtemps, mais je suis lucide et libre penseur. La démago de la gauche et la pensée unique me fait doucement rigoler...

Écrit par : ben | mercredi, 09 mai 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu