Avertir le modérateur

lundi, 05 février 2007

Trollez-nous !

Lu via Ecrans.fr, ce rappel à l’ordre du PS sur une campagne pleine de «Nethique pour les “colleurs d’affiches” du PS et Désirs d’avenir». Il s’agit, lit-on, de «suivre un certain nombre de règles de bonne conduite qui, dans le jargon du net, peuvent se résumer à la formule “ne vous comportez pas comme un ‘troll‘.

Je me suis récemment demandé pourquoi les e-militants socialistes, et de gauche plus généralement, n’étaient pas visibles dans les commentaires sur ce blog et le site de 20minutes. Peut-être que cette note en est l’explication.

Alors que ceux proches de l’UMP ou de l’UDF font bien sentir leur présence. Un ancien militant du parti de Sarkozy me racontait même que dans sa section, il y avait toujours un ou deux militants chargé d’aller prêcher la bonne parole sur les forums. Les militants du PS ont-ils suivi les conseils de trop près ? Préfèrent-ils rester entre eux ou bien mener une campagne de corps à corps et ne répondre aux attaques que par des «ripostes en ligne face à des campagnes organisées de calomnie ou de diffamation, pour rétablir les faits. »

Et s’il y avait un juste milieu entre l'absence et la risposte?

 

medium_johan.2.jpg

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu